Aller au contenu

Céline Dion I Loved Me Back To Life  

146 membres ont voté

  1. 1. Avis général sur ce 1er single:

    • Excellent lead. Coming for dat hit !
    • Bon lead, mais elle a fait mieux.
    • Ca s'écoute, mais rien de transcendant.
    • Nul à chier. C'est quand qu'elle retravaille avec Jean-Jacques Goldman? :s
    • Rien à foutre tbh. Je cherche le topic de Rihanna, c'est par où s'il vous plait?


Messages recommandés

Le live de PAMP est atroce.

 

En plus, elle a pris cette habitude de chanter "de ce décor aux lignes pures où je vous vois QUI me rassure", ce qui n'a aucun sens. C'est un détail mais il me flingue le truc à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Je dois être une des rares à apprécier Je n'ai pas besoin d'amour dans sa version studio. Je la trouve très touchante. L'album Sans Attendre, outre le fait qu'il ait divisé les fans, a plu au grand public. C'est aussi un point je pense, qui contribue à la notoriété d'un artiste (hormis les ventes) ; c'est de sortir un album après plus de 30 ans de carrière et pouvoir continuer à plaire en dehors des frontières des fans. Si on laisse de côté le "je n'aime, je n'aime pas", cet album bénéficie d'une parfaite homogénéité, tant dans les chansons, la pochette ou dans le phrasé et la façon de chanter de Céline. Le tout suit une ligne intimiste et sans fioriture, dépouillé de superflu. Il y a un coté plus brut, et la facette qui a fait controverse chez les fans, a eu un effet fédérateur chez les autres.

 

J'aurais bien aimé ces deux titres en single :

 

 

 

Petit coup de cœur personnel pour cette chanson. Même si elle n'est pas dans mes favorites, j'aime sa voix mutine

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le live de PAMP est atroce.

 

En plus, elle a pris cette habitude de chanter "de ce décor aux lignes pures où je vous vois QUI me rassure", ce qui n'a aucun sens. C'est un détail mais il me flingue le truc à chaque fois.

 

C'est pourtant on ne peut plus français... remplacer le et par le qui, c'est kif-kif hein. Donc je ne vois pas où tu vois un manque de sens.

Lien vers le commentaire

Y a pas mort d'homme non plus.

 

Je tilte quand même sur le kif-kif. Après relecture, les deux semblent possibles à la limite, encore qu'avec le qui, la syntaxe parait bel et bien maladroite. A ce moment-là, on prend pour antécédent "décor aux lignes pures où je vous vois".

Avec le "et" (version originale), "où je vous vois" et "me rassure" sont sur le même plan, à savoir que c'est dans le décor qu'elle le/la voit et qu'elle se rassure". Vu le découpage paroles/mélodie et les pauses entre les fragments de phrases, c'est clairement la deuxième solution la plus légitime,

 

Voilà, après je ne suis pas sûr que ce soit un débat très passionnant. Surtout un vendredi soir. ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nass., (le) 27 Juin 2014 - 14:06, a écrit :

C 'est Meryl Streep qui jouera le rôle de Maria Callas dans un téléfilm pour la chaine HBO,..

Je poste ça parce que je sais que Céline avait exprimé par le passé l'envie de jouer ce rôle..

 

http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201406/21/01-4777952-meryl-streep-et-la-callas.php

 

Absolument.

Et cette envie de sa part était même plutôt sérieuse.

 

Dommage pour ce projet HBO ...

 

 

******************

 

J'aimerais BEAUCOUP qu'elle fasse du cinéma à présent.

Si j'étais son ami ou son fils, je lui dirai ♪

 

Je me demande si elle a encore le goût de lire les scripts qu'on continue de lui envoyer ...

 

:hmmm:

 

Sinon, je n'ai pas musicalement d'envie particulière.

Elle a vraiment fait beaucoup de choses.

Je n'ai toujours pas vu le dvd live featuring autotune.

 

Si quelqu'un a des liens youtube ou autre ... je serais intéressé. :)

Sinon je me débrouillerai (comme d'habitude ... )

Lien vers le commentaire

Je dois être une des rares à apprécier Je n'ai pas besoin d'amour dans sa version studio. Je la trouve très touchante. L'album Sans Attendre, outre le fait qu'il ait divisé les fans, a plu au grand public. C'est aussi un point je pense, qui contribue à la notoriété d'un artiste (hormis les ventes) ; c'est de sortir un album après plus de 30 ans de carrière et pouvoir continuer à plaire en dehors des frontières des fans. Si on laisse de côté le "je n'aime, je n'aime pas", cet album bénéficie d'une parfaite homogénéité, tant dans les chansons, la pochette ou dans le phrasé et la façon de chanter de Céline. Le tout suit une ligne intimiste et sans fioriture, dépouillé de superflu. Il y a un coté plus brut, et la facette qui a fait controverse chez les fans, a eu un effet fédérateur chez les autres.

 

Les chansons de l'album ' Sans attendre ' sont très touchante et colle parfaitement à Céline Dion. Cela explique le succès de l'album. C'est quant même bizarre que ça partage les fans ... l'album renferme pourtant beaucoup de choses qui caractérise bien Céline Dion.

Lien vers le commentaire

Narada c'est pas évident de trouver des concerts entier sur youtube avec les restrictions, par contre tu peux toujours partir sur spotify ou deezer pour te faire un avis sur le concert c'est en entier. Moi je dis que ça vaut le coup le concert est bon et il est différent de ses autres show des années 2000.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dommage si un film sur La Callas se fait sans Céline mais en même temps ça fait 15 ans qu'elle en parle (et c'est pas une expression!) sans se bouger pour autant ! Bizarre que René n'ai pas encore trouver le moyen de lui faire faire du cinéma!

 

En même temps si c'est Meryl Streep qui joue, ça me convient tout autant! :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En l’occurrence, ce sera un téléfilm puisque c'est pour HBO, mais bon, depuis le temps qu'ils en parlent... C'est comme en 1998, elle avait dit qu'on lui avait proposé de jouer Edith Piaf. Mais que, pour accepter, encore fallait-il être à la hauteur.

 

 

Sinon, y'a les audios du live sur Youtube, mais pas de vidéos. Désolé Naradounet d'amour :(

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a pas mort d'homme non plus.

 

Je tilte quand même sur le kif-kif. Après relecture, les deux semblent possibles à la limite, encore qu'avec le qui, la syntaxe parait bel et bien maladroite. A ce moment-là, on prend pour antécédent "décor aux lignes pures où je vous vois".

Avec le "et" (version originale), "où je vous vois" et "me rassure" sont sur le même plan, à savoir que c'est dans le décor qu'elle le/la voit et qu'elle se rassure". Vu le découpage paroles/mélodie et les pauses entre les fragments de phrases, c'est clairement la deuxième solution la plus légitime,

 

Voilà, après je ne suis pas sûr que ce soit un débat très passionnant. Surtout un vendredi soir. ^^

 

 

Au contraire. Je trouve le débat très passionnant, c'est une question de subtilité de la langue française. Tu peux tilter comme tu veux , c'est pareil et c'est exactement ce que tu dis en plus.

 

Que ce soit le "et" ou le "qui", le sujet est le même , à savoir " le décor aux lignes pures où elle nous voit". Et je dirais même plus, le "qui" insiste plus sur le fait que ce soit parce-qu'elle "nous voit" dans le décor qu'elle se rassure, et pas seulement le décor aux lignes pures où, accessoirement, elle nous verrait.

 

Enfin, sans vouloir t'offenser, je ne crois pas que tu sois l'auteur de la chanson pour "clairement légitimer" la signification des paroles , surtout que dans les paroles originelles ( du livret), c'est bien " qui " et non " et ".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...