Aller au contenu

Eminem | 50 Cent et Eminem collaborent pour une série TV "8 Mile"


Guts

Messages recommandés

J'ai fais un sujet sur le forum Section Eighty pour savoir qu'elles étaient les 10 titres préférés d'Eminem des internautes.

(https://forum.sectioneighty.com/your-top-10-eminem-songs.t125920)

 

Si vous pouviez mettre votre propre Top 10 sur ce sujet, ça m'intéresserait aussi :) et je pourrais compléter le classement.

 

-------------------------------------------------------------------

 

Je vous met le classement actuel.

 

Results :
Lose Yourself (30)
'Till I Collapse (28)
Stan (23)
Sing for the Moment (23)
Rock Bottom (22)
The Way I Am (17)
8 Mile (16)
Drug Ballad (13)
Criminal (13)
Déjà Vu (12)
Role Model (12)
Soldier (11)
Say Goodbye to Hollywood (10)
White America (10)
When I'm Gone (9)
Like Toy Soldiers (9)

No Apologies (9)
Marshall Mathers (8)
I'm Back (7)
Rabbit Run (7)
Without Me (7)
Beautiful (6)
Who Knew (6)
Cleaning Out My Closet (6)
Mockingbird (6)
Space Bound (5)
No Love (5)
Rap God (5)
Renegade (4)
Guilty Conscience (4)
'97 Bonnie and Clyde (4)
Just Don't Give A Fuck (4)
Square Dance (4)
Legacy (4)
Bad Guy (4)
Going Through Changes (4)
Superman (4)
Still Dont Give Fuck (4)
We As Americans (3)
Kim (3)
Hailie's Song (3)
3am (3)
Brain Damage (3)
My Name Is (3)
Not Afraid (3)
25 To Life (3)
I'm Shady (2)
Girls (2)
Remember Me (2)
Hello (2)
If I Had (2)
My Dads Gone Crazy (2)
Beautiful Pain (2)
Groundhog Day (2)
Guts Over Fear (2)
Business (2)
Love The Way You Lie (2)
Stay Wide Awake (2)
Berzerk (1)
Real Slim Shady (1)
If I Had (1)
Same Song And Dance (1)
Walk On Water (1)
Infinite (1)
I Remember (1)

Lien vers le commentaire

Dur dur en effet sauf si l'on considère The Eminem Show comme une seule et même piste.

 

1. WHEN I'M GONE

L'une des rares chansons de rap qui m'émeut aux larmes. Les paroles sont fortes, l'interprétation est magistrale... je peux l'écouter mille fois sans que son effet sur moi ne s'estompe. Je ne me l'explique pas. Cette chanson est un vrai compagnon dans mes moments un peu bizarres et tristes. Quand, de plus, on connaît un peu la vie de Néminène, elle devient absolument bouleversante. Sa place en fin de bestof m'achève à chaque fois.
Lorsque j'étais dans la fosse au Stade de France, mon voisin a retiré son pull et j'ai vu qu'il avait les paroles du refrain tatouées sur le bras droit. J'approuve ce choix à 2000 %.

 

2. THE REAL SLIM SHADY
Ma sonnerie de portable depuis des années (mes collègues en rigolent encore tant elle colle peu à mon apparence de petite fille sage). "May I have your attention pleuiiiiz?"
Je l'ai écoutée des milliers de fois, mais la trouve toujours aussi drôle, toujours aussi fine et ciselée. Elle est l'illustration ultime de ce qui m'a fait aimer Meunème : cette capacité à interpréter quinze personnages dans une même chanson, de rendre un texte incompréhensible au francophone drôle par sa seule voix et ses jeux sur les sons. "Oh wait, no way, your kidding /He didn't just say what I think he did, did he?" "Yes, but he's so cute though". Je décède à chaque fois.

 

3. WITHOUT ME

La chanson par laquelle j'ai connu le monsieur. J'avais une dizaine d'année et, sans en comprendre toutes les paroles, je savais que c'était méchant et injuste et j'adorais ça. Je suis toujours très faible dès qu'il s'agit d'hymnes Shady-mégalo. :mdr:
De plus, l'écriture est dingue (le deuxième couplet :mellow:
) et le titre contient certaines de mes répliques préférées :

Everybody only wants to discuss me
So this must mean I'm disgusting
But it's just me I'm just obscene

A chaque fois que quelqu'un la ramène sur l'appropriation culturelle, j'ai un petit Shady dans la tête qui chante "The worst thing since Elvis Presley, to do black music so selfishly and use it to get myself wealthy". :P

 

 

4. WHITE AMERICA

5. NOT AFRAID

6. STAN

7. MY NAME IS

8. SING FOR THE MOMENT
9. LOSE YOURSELF (oui, c'est bien écrit, mais je n'ai jamais été transcendée :blush: )

10. Dur.... grosse hésitation entre plein de titres et notamment SQUARE DANCE/TILL I COLLAPSE.... Allez, partons sur TIC.

 

 

 

 

 

Bonus bourrée : FACK :mdr:
Bonus "mais je préfère la version Rihanna" : Love the Way You Lie (le "On the first page of our story, the future seemed so bright" me manque beaucoup sur la version Meunème).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est tellement difficile, j'ai l'impression de trahir sa discographie.

 

1.If I had

2.Lose Yourself

3.Sing For The Moment

4.Same Song & Dance

5.Stan

6.Bad Guy (le dernier couplet à lui seul justifie sa place dans le TOP 5 des meilleurs rappers de tous les temps, pour moi).

7.Walk On Water (c'est tôt pour la mettre dans un top 10 mais cette chanson m'a touchée dès la première écoute.)

8. Infinite

9. Criminal

10. Till I Collapse

 

Honorable mentions, chansons que je considère parfaite mais que j'écoute moins souvent car je suis trop sensible :mdr::ninja:

Going Through Changes

When I'm Gone

Headlights

Rock Bottom

Guts Over Fear (pour le 2ème couplet).

Castle

Kim

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est tellement difficile, j'ai l'impression de trahir sa discographie.

 

1.If I had

2.Lose Yourself

3.Sing For The Moment

4.Same Song & Dance

5.Stan

6.Bad Guy (le dernier couplet à lui seul justifie sa place dans le TOP 5 des meilleurs rappers de tous les temps, pour moi).

7.Walk On Water (c'est tôt pour la mettre dans un top 10 mais cette chanson m'a touchée dès la première écoute.)

8. Infinite

9. Criminal

10. Till I Collapse

 

Honorable mentions, chansons que je considère parfaite mais que j'écoute moins souvent car je suis trop sensible :mdr::ninja:

Going Through Changes

When I'm Gone

Headlights

Rock Bottom

Guts Over Fear (pour le 2ème couplet).

Castle

Kim

 

 

J'approuve pour Walk on Water pas au point de la mettre dans un top 10 ( bon après il fait des débuts tellment fracassants que c'est dur de caser des morceaux post 2002... ) mais je trouve aussi que c'est un très gands morceaux , d'ailleur je trouve l'opening et la fin de REVIVAL juste parfait.

Lien vers le commentaire

 

 

J'approuve pour Walk on Water pas au point de la mettre dans un top 10 ( bon après il fait des débuts tellment fracassants que c'est dur de caser des morceaux post 2002... ) mais je trouve aussi que c'est un très gands morceaux , d'ailleur je trouve l'opening et la fin de REVIVAL juste parfait.

J'ai l'impression que beaucoup de fans se rejoignent sur ce point. L'album commence très bien puis ça part en cacahuète et finit bizarrement en beauté avec Castle/Arose. Ça restera toujours un mystère pour moins. On dirait qu'il avait une vision de ce qu'il voulait faire mais que ça a changé en cours de route.

Enfin, il a justifié des chansons comme Need Me en disant qu'il fallait "une chanson pour laisser les gens respirer".... Difficile de le comprendre cet homme.

 

Après, il ne semble pas renier l'album contrairement à Relapse et ça me plaît.

 

Je suis très hypé pour son couplet sur la chanson de Royce. Les retours sont très bon mais je me mefie (Nos Favors..).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une torture ce top 10 , j'arrivais plus à réduire à partir de mon top 30 alors autant dire que demain tu me redemandes un top 10, entre la 5ème place et la 30eme tout peut être chamboulé lol. Toutefois j'ai réduis à un top 10 sur sa discographie personnelle uniquement ( top 10 qui ne me convient pas et aucun top 10 ne pourrait me convenir de toute façon lol) :

 

1/ Eminem - Cleanin' Out My Closet

2/ Eminem - Lose Yourself

3/ Eminem - When I'm Gone

4/ Eminem - The Way I Am

5/ Eminem - Role model

6/ Eminem - Sing for the moment

7/ Eminem - 3 a.m.

8/ Eminem - Till I Collapse

9/ Eminem - Without Me

10/ Eminem - Mockingbird

 

Quelques mentions honorables (dont beaucoup auraient aussi pu être dans mon top 10 :

 

The Real Slim Shady, Like Toy Soldiers, Not Afraid, Crack a bottle, Superman, Kim, Stan Beautiful, My mom, Music Box, My Name is, Criminal, Believe, Framed, AmityVille, Stronger than I was

 

Quelques feats qui aurait pu être dans mon classement aussi :

Dr Dre - Forgot About Dre

Jay Z - Renegade

50 cent - Patiently Waiting

Busta Rhyme - I'll hurt you

Dr Dre - Medecine Man

Eminem - Bitch plase II

Xzibit - Don't approach Me

Lil Wayne - Drop the World

Akon - Smack That

The Weeknd - The Hills remix

50 cent - Dont push me

Bad Meets Evil - Above the Law

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que My Mom est génial. "Sorry Mom... I still love you though". :mdr:

Ce style que prend Eminem sur ce genre de titre me rappelle Biggie sur Stop The Breaks, l'insolence absolu sur des sujets intouchables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Eminem | Music To Be Murdered By
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...