Aller au contenu

Messages recommandés

Ra-vi, je suis !

 

Bon comme pas mal j'ai été surpris, car c'est la maison TF1 et j'aime pas trop le programme, mais sa participation annonce son retour sur la scène médiatique et c'est un bon point pour elle et ses fans.

Je suis resté un peu amer par l'échec de Cyclo qui, à mes yeux, et l'un de ses meilleurs albums.

 

Que la thune ait été sa motivation principale, je m'en moque sincèrement. Elle a raison, ... et puis, quelques mois après ses 50 ans, elle n'a rien à prouver à qui que ce soit.

Elle avait déjà refusée il y a quelques années, oui ... mais beaucoup ignoraient qu'elle faisait partie d'un jury sur ce même principe de "juger la voix" sur une radio il y a quelques mois.

Donc sa participation à The Voice ne m'attrape pas la gorge.

 

Cela relancera sa "fin" de carrière, j'espère. (il ne lui reste qu'un album à produire chez Universal ensuite elle est libre de tout contrat je me souviens bien.)

 

Petit bémol, j'adorais sa discrétion donc pour le coup on repassera car elle sera beaucoup plus exposée qu'auparavant mais bon, c'est le jeu aussi.

 

Je partage pleinement ton avis Britt, mais "The Voice" mis à part je me rends compte en lisant ton post à quel point sa carrière à vite basculée, c'est quand même dingue. Elle était au sommet de sa carrière avec Totem, puis Za7ie l'a presque ringardisée je trouve.

 

Cyclo lui a rendu toute crédibilité, mais le succès on repassera.

En somme elle peut se servir de l'exposition que lui offrira l'émission et en pondant un lead archi tubesque (et de qualité) pour sa prochaine galette, et retrouver sa notorieté d'antan.

 

Même si je le maintiens également : elle n'a plus rien à prouver à personne. :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour Za7ie elle s'est tirée une balle dans le pied toute seule. Le concept des 7 mini-albums en plus de l'album tout court a essouflé tous le monde!

Puis Cyclo paraissait bien trop sombre ensuite, avec aucun single phare et une pochette bien trop noire également (ca n'attire pas du tout l'oeil)

 

C'est difficile dans le milieu musical de rebondir après une taule ... Encore plus quand il s'agit de variété francaise qui touche pas un public franchement jeune.

Ce sera l'occasion avec The Voice d'être naturelle comme elle a toujours su l'être, gagner ou regagner le coeur du public, faire oublier ses échecs et rebondir pour finir en beauté sa carrière.

(Sa voix change, le retour de la cigarette n'a guère aidé d'ailleurs...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour Za7ie elle s'est tirée une balle dans le pied toute seule. Le concept des 7 mini-albums en plus de l'album tout court a essouflé tous le monde!

Puis Cyclo paraissait bien trop sombre ensuite, avec aucun single phare et une pochette bien trop noire également (ca n'attire pas du tout l'oeil)

 

C'est difficile dans le milieu musical de rebondir après une taule ... Encore plus quand il s'agit de variété francaise qui touche pas un public franchement jeune.

Ce sera l'occasion avec The Voice d'être naturelle comme elle a toujours su l'être, gagner ou regagner le coeur du public, faire oublier ses échecs et rebondir pour finir en beauté sa carrière.

(Sa voix change, le retour de la cigarette n'a guère aidé d'ailleurs...)

 

Pourquoi parler de fin de carrière à 50 ans ?

Lien vers le commentaire

Bha perso, elle a beau faire partie du cercle restreint de mes idoles, je ne veux pas l'entendre encore chanter dans 10 ou 15 ans.

Et elle non plus à mon avis.

 

Je trouve que c'est plus compliqué pour une femme de rester crédible comme chanteuse après 60 ans. (sauf si tu es Brigitte Fontaine ou Catherine Ringer) mais je veux dire, elles n'ont pas le charme *attention déferlante d'artiste que je n'aime pas mais pourtant* d'un Cabrel, d'un Julien Clerc ou même d'un Jean Louis Aubert.

 

Enfin, c'est un point de vue. Je pense qu'arrivé au 10e album, elle se retirera. :mellow: (ou peut être pas ! :mdr: )

Lien vers le commentaire

Bha perso, elle a beau faire partie du cercle restreint de mes idoles, je ne veux pas l'entendre encore chanter dans 10 ou 15 ans.

Et elle non plus à mon avis.

 

Je trouve que c'est plus compliqué pour une femme de rester crédible comme chanteuse après 60 ans. (sauf si tu es Brigitte Fontaine ou Catherine Ringer) mais je veux dire, elles n'ont pas le charme *attention déferlante d'artiste que je n'aime pas mais pourtant* d'un Cabrel, d'un Julien Clerc ou même d'un Jean Louis Aubert.

 

Enfin, c'est un point de vue. Je pense qu'arrivé au 10e album, elle se retirera. :mellow: (ou peut être pas ! :mdr: )

 

Peut-être que tu as raison. :)

 

J'ai du mal à la voir s'arrêter.

Lien vers le commentaire

Heu.... Françoise Hardy, Juliette Greco, Marianne faithfull, Angélique Kidgo, Sylvie Vartan te passent le bonjour!

C'est quand même super existe comme raisonnement. Un mec peut porter son âge avec "charme" et dignité et pas une femme?

 

C'est ton opinion et je respecte, mais de mon côté j'espère qu'elle chantera jusqu'à ce qu'elle en ai plus envie, que ce soit dans 5, 10 ,20 ans

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne la vois pas continuer ... Surtout si son album suivant flop autant que ses 2 derniers.

On attendait un album de sa tournée Cyclo Tour qui n'a pas vu le jour, elle se range dans d'autres choses : sa participation au radio-crochet, the voice, elle continue à écrire pour les autres et elle est assidue aux enfoirés ...

J'espère me tromper mais bon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Heu.... Françoise Hardy, Juliette Greco, Marianne faithfull, Angélique Kidgo, Sylvie Vartan te passent le bonjour!

C'est quand même super existe comme raisonnement. Un mec peut porter son âge avec "charme" et dignité et pas une femme?

 

C'est ton opinion et je respecte, mais de mon côté j'espère qu'elle chantera jusqu'à ce qu'elle en ai plus envie, que ce soit dans 5, 10 ,20 ans

 

Je m'attendais à une réaction du genre.

 

Y'a pas de soucis, mais les artistes que tu cites n'ont pas le même profil que Zazie (contrairement aux deux autres quej'avais cité qui s'en rapproche tout de même plus).

 

Et non je n'ai pas dit que les chanteurs masculins portaient nécessairement mieux leur âge que les femmes, mais de mon point de vue, Zazie n'est pas du genre à chanter jusqu'au bout de sa vie comme les Greco & cie. Ne déformes pas mes propos stp.

 

Je pense plutôt qu'elle va nous faire une fin de carrière à la Goldman.

Avis personnel et 100% subjectif, voilà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne la vois pas continuer ... Surtout si son album suivant flop autant que ses 2 derniers.

On attendait un album de sa tournée Cyclo Tour qui n'a pas vu le jour, elle se range dans d'autres choses : sa participation au radio-crochet, the voice, elle continue à écrire pour les autres et elle est assidue aux enfoirés ...

J'espère me tromper mais bon ...

 

Attendons de voir avant de tirer des plans sur la comète, please. Si elle va sur The Voice, c'est pour relancer une carrière sur le déclin.

 

Si elle ne voulait pas continuer sa carrière, elle ne ferait pas The Voice.

 

Et malgré des scores décevants sur les 2 derniers albums, Zazie reste Zazie. Elle pourra toujours sortir des albums.

 

Je n'oublierai jamais cette date du 29 novembre 2013 au Zénith. Il était plein, archi-plein. Une ambiance de feu. Et notre Zazie toute émue qui se donnait à 300% sur scène. C'était beau, c'était touchant. C'était Zazie.

 

Compil :

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=SiiNnciE-q0

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil, ça me fait mal de lire "fin de carrière" ! Je ne sais pas si ça se programme tant que ça. On en a vu combien des artistes qui se retiraient et faisaient un retour quelques années plus tard ? Quand t'as ça dans le sang, ça ne disparait pas à 50 ou 60 ans. Je pense que si à 65 ans elle a une révélation et un texte qu'elle veut porter, alors elle le portera. Je vois plus Zazie comme ça personnellement.

 

Et comme l'a dit Thaïs, quand on voit le coeur qu'elle a mis dans ce dernier album et cette tournée qui pour moi a été un des meilleurs concerts de ma vie (tant d'émotions et d'union avec son public, c'est beau), je doute de sa volonté de s'arrêter. Elle est à mon sens plutôt à un moment où elle se demande si elle doit suivre le même chemin ou changer sa pratique de la musique.

 

Bref, vivement l'annonce d'un nouveau projet !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"Ou alors parfois, il m'arrive aussi de me réveiller le matin et d'aller faire une émission de télévision que je regarde pas, j'ai des doutes aussi.."

 

Extrait de Ze Live ou Elle explique qu'il y a des choses dans ce métier qui la dérangent mais qu'elle sait pourquoi elle fait ce métier quand elle est en tournée..

Pour moi, c'était ça Zazie. J'ai toujours beaucoup de mal à admettre ce retournement de veste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je tire des plans sur la comète si je veux Thais. :-)

Elle ne sera plus en contrat après son prochain album, si elle se vautre encore (ce que je n'espère absolument pas bien entendu) il lui sera difficile de rebondir et de convaincre une autre maison de disque.

Après oui on a le temps de voir d'ici là mais je suis réaliste.

Bref, j'ai lu dans une interview qu'elle avait déjà 2 chansons dans son escarcelle et qu'elle attendrait la fin de la saison de The Voice pour sortir l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

moi je ne crois pas à la fin de carrière de Zazie ,même si elle n'a vendu que 59000 ex de son dernier album ce n'est pas totalement un flop, il y en a qui aimerait les vendre ...Pour moi n'a jamais été une grande vendeuse , elle a toujours eu du succès et bien vendu mais sans jamais de raz de marée ...

 

Son arrivée sur the VOice m'a surpris car c'est un sacré retournement de veste mais je pense qu'elle sera bien dans son rôle et qu'elle restera naturelle pas aspirée par le politiquement correct de TF1

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que les personnes qui ont encensé Cyclo soient les mêmes qui observeront son rôle de jurée dans The Voice. C'est un peu le grand écart après cet album sombre, personnel, et sans chanson réellement tubesque (quoique 20 ans aurait pu l'être).

Je ne regarderai pas The Voice, l'émission m'ennuie. Ce n'est toutefois pas forcément un mauvais choix pour Zazie : elle va pouvoir se réconcillier avec une partie du grand public qui voit en elle une chanteuse de variété snob, "bobo", bêtement engagée. Son image va nécessairement changer en la voyant en jurée. Je suis persuadée qu'elle pourrait retrouver la sympathie du public et d'enchaîner avec un album plus grand public. Cela m'aurait étonné que Zazie reste éternellement dans un style à la Cyclo, c'est quand même avant tout une chanteuse populaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...