Aller au contenu

Messages recommandés

Visiblement cet album plaît beaucoup aux fans.

Je ne dois pas attendre la même chose qu'eux parce que je préfère la Zazie Rock de Made In Love.

Aucune chanson ne m'a interpellé dans cet album que je n'ai donc pas acheté (je l'ai écouté sur Deezer)

Je me demande comment elle va pouvoir faire des Zénith avec un public en fosse debout sans l'endormir.

Bref ce n'est que mon avis, je ne renie pas les albums d'elles que j'aime mais pour le coup je délaisse cette période et reviendrais voir ce qu'elle proposera dans 3 ans ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Zazie était la dernière artiste à se produite sur le plateau de Taratata le 12 juillet dernier.

 

Voici Rue de la paix à la sauce Cyclo !

 

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=78b100c3495s#

 

"Je vends tout ce que j'ai

Contre tout ce qui me manque

Et ce qui nous manquera, c'est Taratata...

Les dernières notes de musique

Sur le service public

Nagui, demain si ça reprend

Nous on sera là, on sera là.."

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après avoir été un peu déconcertée et perplexe suite à une brève écoute du disque lors de sa sortie, j'ai pris la peine de l'écouter plus en détail ses derniers jours. La beauté du disque se révèle au fil des écoutes, car celui ci est moins accessible que les précédents. Du coup, j'irai me procurer l'album ce mois ci car il est finalement très bon ! J'aime les arrangements Electro "chic", le coté Ambient et Indie-Pop caractéristique de certaines ballades. Alors oui les Up-Tempo sont peu nombreux, oui l'album se veut sombre et il l'est. Mais les arrangements sont impecables, le mixage est propre, les textes sont soignés (thèmes abordés concrets et variés, mention spéciales à "Vienne la nuit" sur ce point...meme si je ne suis pas du tout insomniaque), les mélodies et l'émotion sont là. Le mélange entre sonorités organiques (piano, guitare, batterie) et sonorités électroniques (synthés) est judicieux et fait meme la force de cet opus selon moi ! Un disque de variété qui brise les codes de la variété française traditionelle (plus osé, nouveaux sons, arrangements modernes, durée des pistes longue et loin du formatage en radio...)

 

Bref, j'accroche totalement à cette évolution musicale. Je fais partie de cette jeune génération qui sans etre fan à 100% de Zazie (j'aime l'époque Rodéo et Totem) a grandi en appréciant ses chansons cultes ("Je suis un homme", "Rodeo", "Rue de la paix", "Avant l'amour", "FMair", "J'étais là", "Des rails", "Zen"...) et sa personnalité naturelle.

 

Si à la première écoute, seul "20 ans" m'avait scotché à 100% (un tube !!!), le reste m'avait paru fade, plat, ennuyeux. Ce n'étais tout simplement pas ce à quoi je m'attendais. Et puis, par la suite, je suis tombée sur le clip de "Cyclo" que j'ai trouvé magnifique, en accord parfait avec les paroles. Et au fil des écoutes, je suis tombée sous le charme de ce morceau (notamment du refrain et du final rythmé). Puis, le reste, essentiellement composé de ballades a finit par me convaincre ("Je ne sais pas", "Si tu viens", "Les contraires" que j'ai mis du temps à apprécier à sa juste valeur). Bref, un bel album. Zazie est toujours aussi belle et créative, la plus grande qualité pour une artiste véritable avec une carrière aussi longue et respectable.

 

Voici mon évaluation de l'album...

 

1. Les contraires (20/20)

2. Mobile-Homme (16/20)

3. Je ne sais pas (20/20)

4. Mademoiselle (18/20)

5. Cyclo (20/20)

6. Tout (15/20)

7. Si tu viens (20/20)

8. Temps plus vieux (18/20)

9. 20 ans (20/20)

10. Vienne la nuit (17/20)

11. Où allons nous (10/20)

 

Moyenne : 17.5 / 20

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce fut un plaisir de croiser Zazie a ma caisse samedi. Fraiche et naturelle, on a bavarder quelques instants, elle est vraiment simple, et surtout très jolie ! :$

 

Genre, t'es caissier dans un hypermarché et Zazie est venue à ta caisse, comme si de rien n'était ?? Gosh, j'avais fait un rêve comme ça une fois. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as beaucoup de chance, j'aurai adoré la rencontrer dans la vie de tout les jours. Tu m'éttones que tout le monde lui courrait après, c'est rare ce genre de chose ! Mais bon, par respect pour son intimité, je l'aborderai avec politesse si l'occasion se présentait. Et surtout je lui dirait que j'aime sa musique et qu'elle est toujours aussi canon (elle a pas été mannequin pour rien) !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...