Aller au contenu

Messages recommandés

Aux rageux qui qualifient 7 de flop (combien arrivent à en vendre150.000 aujourd'hui, soit dit en passant?)

 

De nombreux artistes installés arrivent sans problème aux 150K, on va peut-être pas se mettre à raconter n'importe quoi :lol:

En termes de ventes d'albums comme en termes d'impact (succès singles, diffusions radio etc.), oui, 7 fut un petit flop. Le grand public ne connait aucun titre de cet album.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je suis plutôt conquis par Les contraires.

Le texte, la mélodie, les arrangements, je trouve malhonnête de dire que Zazie n'a pas retenu la leçon de 7 qui, tant textuellement que musicalement, était bâclé à bien des endroits. Zazie touche quelque chose avec ce nouveau titre.

 

Après, la seule chose qui manque à mon goût pour en faire un bon lead-single est une envolée à la fin de la chanson, ce qui en aurait fait une bombe.

 

Ça me redonne goût à Zazie, j'ai hâte d'entendre l'album, du coup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Zazie s'exprime longuement sur Facebook, moins sur le single que sur le mariage pour tous, pour lequel de nombreux fans lui reprochaient de ne pas prendre parti :



 

Bien le bonjour, ô peuple galactique !
Un petit mot pour vous dire mon état d'esprit en cette journée de mardi..
Mon single vient de sortir, aaaaaaah, et comme tous les artistes, dans ces cas-là, on a le trac !
Passsque, après avoir passé tant de jours à faire de la musique dans nos petits labos, eh ben, faut y aller, c'est comme la première fois où on emmène son enfant à l'école, on est content, mais on aimerait bien le garder encore un peu au chaud, bref, c'est pas si simple..
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On va nerveusement regarder les commentaires..
Merci donc à tous ceux qui ont pris le temps d’en faire. Qu'ils soient positifs ou pas, le fait d'être un peu attendue m'a fait chaud au coeur.
En revanche, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de commentaires qui sortaient d'un avis purement musical, et j'ai eu envie de vous répondre.
Moi, ma passion, c'est la musique, c'est de faire des chansons. J'y mets tout mon coeur, sans choisir ni savoir à qui elles vont plaire, mais en espérant que l'honnêteté avec laquelle je le fais se ressentira. Mais vous savez déjà tout cela!
Vous savez aussi (dieu merci, beaucoup l'ont dit dans leurs comments), mon avis sur ce qui se passe en ce moment concernant le mariage pour tous!
Pour moi, il n'y a tellement pas à débattre de cela, c'est tellement légitime et normal, que je n'ai pas voulu rentrer dans le débat, en tout cas pas de façon publique.
Mon avis sur la chose n'est pas plus important que le vôtre, même si la presse nous donne la voix plus souvent. (En plus, comme je sors mon album, je me concentre sur la musique, je suis en répets pour cela, pour que ça soit beau, et qu'on puisse faire du live vite !)
Je comprends la tristesse et l'extrême colère de certains d'entre vous, forcément, vu les manifs et autres discours affligeants, et je comprends donc que vous ayez envie de savoir qui pense quoi.
C'est donc à vous que je le dis.
Alors voilà: l'amour est l'amour, ce n'est pas une question d'hétérosexualité ou d'homosexualité.
A tous ceux qui s'opposent à donner les mêmes droits à tout le monde, je rappellerai que la France est théoriquement le pays des droits de l'Homme ...
A tous ceux qui s'opposent à ce qu'un enfant soit élevé au sein d'une famille homoparentale, je rappellerai, moi qui suis maman, qu'être parent, ce n'est pas juste être enceinte.. Preuve en est que les couples mariés hétéros ont depuis longtemps déjà le droit d'adopter un enfant sans l'avoir conçu, or donc, c'est quoi le débat ?
A tous ceux qui déclarent qu'ils sont contre car ils pensent avant tout au bien être de l'enfant, je dirai ceci : dans la cour de récré, pour le moment, oui, cet enfant pourrait avoir à se défendre des moqueries de quelques camarades, parce que ses parents ne sont pas mariés, n'ont pas le même nom, pas les mêmes droits.. Raison de plus pour légaliser, ça permettra à cet enfant d'être comme tous les autres dans la cour de récré.
Voilà.
Laissez-moi juste rajouter ceci:
Ma manière à moi de m'exprimer, c'est la musique
C'est celle que j'ai choisi, et qui s'impose à moi, pour vous parler.. C'est sans prétention, sans velléité particulière d'être une star, ou une égérie. J'essaie juste d'être moi-même, farouchement, indéfectiblement.
Il est possible que l'album ne corresponde pas à ce que vous attendiez de moi. Ce sera votre droit et votre liberté de le critiquer, comme c'est le mien d'aimer me présenter à vous au travers de ces chansons.
Voilou.
Quels que soient nos points de vue, restons dans l'amour, puisqu'il s'agit de cela, et dans la curiosité de l'autre, même s'il est différent de nous.
Je vous embrasse sur les deux joues!
Zazie

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Avec vos commentaires , j'ai eu peur , me suis dit " ça y est c'est mou mou du genoux , ça va être d'un ennui "

 

Au final j'ai pas pu résister à l'envie d'acheter le titre sur Itunes ( Que m'arrive - t il d'ailleurs ? )

 

D'accord ça décolle pas mais j'ai été envoûtée par le morceau , c'est mélodieux et c'est vraiment pas ce qu'on entend partout , j'aime trop ♥

Puis connaissant Zazie , il y aura des sons plus rock donc j'ai plus vraiment peur là , j'aime trop !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement, les paroles sont plutôt réussies et le titre, bien qu'il faille je pense être dans certaines dispositions pour l'apprécier pleinement, se laisse écouter agréablement. Pas de réel décollage final mais une instru plus dense sur la dernière minute et des arrangements très élégants.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...