Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Mérité. Ça les apprendra à faire de la merde. Quel intérêt de dénaturer une œuvre pour foutre un perso gay... J'annonce Blanche Neige avec Blanche Neige noire tiens !

 

Mais le niveau de connerie, c'est hallucinant, j'ai rarement lu un mec aussi attardé. Déjà t'as vraiment l'impression que les motivations de ce cinéma en Alabama c'est le respect du matériel originel ? C'est de l'homophobie pure et dure.

 

Ensuite, en quoi faire d'un personnage plus que secondaire un perso gay dénature-t-il l'oeuvre d'origine ? T'as l'impression que la nature même de "Beauty and the Beast" c'est l'importance de l'amitié hétérosexuel entre mec ? C'est plutôt justement que l'amour transcende les apparences et les préjugés, donc c'est tout à fait approprié. D'autant que si tu connais un peu l'histoire ça colle tout à fait avec le personnage qui est en admiration devant Gaston.

 

Enfin je trouve ça bien de la part de Disney d'introduire de la diversité dans leurs oeuvres qui à l'époque bien sur n'avaient pas cette ouverture. Si les enfants sont confrontés à la différence dès leur plus jeune âge, ils seront d'autant plus tolérants car ça fera partie de leur normalité. Les enfants sont bien plus intelligents et ouverts qu'on le croit, c'est nous qui leur apprenons l'intolérance.

  • Like 18
Lien vers le commentaire

Mais le niveau de connerie, c'est hallucinant, j'ai rarement lu un mec aussi attardé. Déjà t'as vraiment l'impression que les motivations de ce cinéma en Alabama c'est le respect du matériel originel ? C'est de l'homophobie pure et dure.

 

Ensuite, en quoi faire d'un personnage plus que secondaire un perso gay dénature-t-il l'oeuvre d'origine ? T'as l'impression que la nature même de "Beauty and the Beast" c'est l'importance de l'amitié hétérosexuel entre mec ? C'est plutôt justement que l'amour transcende les apparences et les préjugés, donc c'est tout à fait approprié. D'autant que si tu connais un peu l'histoire ça colle tout à fait avec le personnage qui est en admiration devant Gaston.

 

Enfin je trouve ça bien de la part de Disney d'introduire de la diversité dans leurs oeuvres qui à l'époque bien sur n'avaient pas cette ouverture. Si les enfants sont confrontés à la différence dès leur plus jeune âge, ils seront d'autant plus tolérants car ça fera partie de leur normalité. Les enfants sont bien plus intelligents et ouverts qu'on le croit, c'est nous qui leur apprenons l'intolérance.

 

Évidemment que c'est de l'homophobie mais par contre c'est Disney qui est stupide. Cela n'a aucun intérêt et c'est ça que je reproche, c'est que du marketing donc qu'ils s'en prennent un peu dans la gueule ça me fait plaisir.

 

Je suis désolé c'est grave de dénaturer une œuvre à ce point, bientôt des trans partout aussi ? C'est tout ce que je déteste cette manière de vouloir faire valoir leur bienpensance en se disant moderne alors qu'à coté ça produit des films de merde avec des morales douteuses.

 

Ils veulent un perso gay et bien il crée un film avec un héros gay c'est tout, ils vont se faire détruire commercialement ? Et bien tant mieux au moins ils auront pris un risque.

J'arrive pas à comprendre que vous acceptez ça alors que ça vous touche plus que moi. C'est comme si on foutait un handicapé, un hipster, une lesbienne, un trisomique dans n'importe quelle adaptation !

 

La tolérance viendra avec le temps mais faut arrêter de croire que c'est en programmant les enfants que la société va changer, chaque chose prend son temps et on peut aller plus vite qu'une certaine normalisation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins ce que dit Colin. Étant professeur des écoles, je le vois directement. Plus tôt les enfants sont confrontés à la "différence", au mieux ils l'accepteront dans la majorité des cas. Les enfants sont extrêmement sensibles et réceptifs à ce que leur transmettent leurs points référentiels (professeurs, famille).

Et j'intégrerais même les dessins animés aux référentiels tellement ils prennent de la place et de l'importance aux yeux des enfants.

 

Alors que dire des films de Walt Disney qui restent incontournables pour eux et demeurent être les œuvres encore les plus regardées aujourd'hui par cette tranche d'âge ? Il est plus qu'évident que cette ouverture d'esprit et acceptation à la différence doit aussi être dans les films de Disney. Et ce travail a déjà commencé il y a déjà des années de cela si on est un minimum attentifs à bon nombre de messages que veulent transmettre les films aux enfants (les différents modes de vie, cultures, le partage, l'amitié, le respect,...etc).

 

Comme l'a dit Colin, les mœurs évoluent avec le temps, on peut aujourd'hui se permettre d'intégrer des choses qu'on aurait pas pu faire il y a plusieurs années parce que c'était encore tabou, et que c'était même à l'encontre de la loi (il faut garder en tête que l'homosexualité était condamnable il y a encore pas si longtemps que ça, ou qu'elle était considérée comme une maladie relevant de l'ordre du psy).

 

Et quand on lit la déclaration du directeur du cinéma d'Alabama ... :

 

"C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer à nos clients que nous ne montrerons pas "La Belle et la Bête" au Drive-In d'Henagar lorsqu'il sortira. Lorsque des entreprises nous forcent continuellement à penser comme elles, nous devons nous y opposer. Nous faisons tous des choix et j'ai fait le mien. (...) Si nous ne pouvons pas emmener notre petite-fille de 11 ans et notre petit-fils de 8 ans voir un film, il n'y a pas d'intérêt à le voir du tout. Si je ne peux pas m'asseoir avec Dieu et Jésus à mes côtés pour regarder un film, il n'y a pas d'intérêt à le montrer du tout. Je sais que des gens ne seront pas d'accord avec cette décision. C'est normal. Nous sommes avant tout des Chrétiens. Nous ne nous opposerons pas à ce que nous enseigne la Bible. Nous continuerons à projeter des films qui défendent la famille, et que vous pouvez voir entièrement sans être inquiétés par le sexe, la nudité, l'homosexualité et la grossièreté.(...)".

 

... Effectivement, ce n'est pas le fait de dénaturer l’œuvre du film qui justifie le rejet du film dans la déclaration de ce cher monsieur... :rolleyes:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Que des gens pensent encore ainsi ça me fait peur..

 

Surtout que ceux qui ont déjà vu le film disent Bien qu'il faut vraiment faire attention à certains détails pour penser à une quelconque histoire homoseuxelle

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que des gens pensent encore ainsi ça me fait peur..

 

Vous voyez pas le problème de se faire dicter "une idée de la société" par une multinationale qui à le contrôle sur les médias ? Avant Disney fermait sa gueule et les morales de ces films étaient vagues et en rien partisane.

Le Roi Lion, les 101 Dalmatiens, Aristochats, après on pourra faire dire n'importe quoi à ces films mais ça montre l'amitié, l'amour assez naïvement. Il me semble pas que Disney a fait une critique du racisme par exemple d'une manière aussi peu subtile.

Lien vers le commentaire

On ne sait pas comment va être amené cette histoire non? Ce sera probablement subtile ils vont pas nous foutre un baiser gay au milieu du film ...

 

Je rejoins complètement l'avis de Colin pour le coup, puis ils en font toute une histoire alors que bon je reste persuadé que y'aura pas de quoi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...