Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Franchement, pareil, il passe bien, ce n'est ni un grand Disney ni un grand Burton mais un bon blockbuster en 2019, c'est donc déjà pas mal ! La photographie est pas trop mal, malgré la CGI (Dumbo est très réussi). La gamine joue effectivement pas très bien, l'histoire est prévisible mais ça fait clairement le taf, ça me va. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah et bien il n'y a pas bcp de retour sur Dumbo ici !

 

Alors, on a regardé le dessin animé original le vendredi soir puis le live action le lendemain, j'avais tous les éléments

en tête pour apprécier la copie de Tim Burton.

 

Mon retour sur le dessin animé :

Je ne pense pas l'avoir déjà vu en entier auparavant. La raison de mon blocage résidant dans cette scène :

 

 

 

Je n'ai pas eu la force, enfant, de poursuivre l'histoire. Du haut de mes 32 ans j'ai affronté courageusement cette scène, tellement bien maitrisée, la mélancolie s'installant par couches successives avant l'explosion de larmes avec la chanson Baby Mine (les salauds de chez Disney... on sait de qui tient Pixar en ce qui concerne leur maitrise du tire-larmes). 

Il faut voir Dumbo comme une prolongation des Silly Symphonies, des débuts de Disney, où les animateurs touchaient à tout et insufflaient la magie dans chaque élément du décor et de la narration (le train Casey Jr en est l'exemple). Du coup on se retrouve avec un film un peu WTF, très condensé et teinté de mélancolie, on ne peut s'empêcher de ressentir attendrissement et peine en voyant Dumbo. Il y a un point qui m'a frappé c'est le traitement de la question noire dans ce film avec la scène d'ouverture où les ouvriers construisent le cirque (il y a quand même cette ligne dans les lyrics : "We slave until we're almost dead" what") ainsi que l'équipe des corbeaux avec l'accent bien prononcé... 1941 les gars.... Enfin la fin que je n'ai pas comprise, qui m'a laissé un gout amer dans la bouche (Dumbo, devenant super star, est la poule aux oeufs d'or du cirque).

 

Mon retour sur le live action :

On peut clairement diviser le film en 2 parties. La première partie est une adaptation de l'animé. On a l'impression que Burton s'est choppé un devoir maison et qu'il le rend + ou - péniblement. Il fait le taf tant bien que mal. Ma grande déception fut Baby Mine, ça a été expédié en 5 min, on n'a même pas eu le temps de s'approprier le truc.

En revanche, la 2nde partie du film laisse libre cours à la création et à davantage de liberté artistique. On ne m'aurait pas dit que le film était signé Burton je ne l'aurais pas deviné. On sent une mini influence sur le graphisme du Dreamland, ça rappelle un peu Edward et ses ciseaux (mais c'est super léger), alors qu'ils ont vendu le film surtout sur le nom de Burton.

Disney se rattrape sur les "déceptions" de l'animé : la fin est très belle (bon ça fait très Disney quoi), les enchaînements sont moins WTF et - discrimination positive oblige - DeObia Oparei campe le Mr Muscle du cirque qui fait aussi office de comptable et d'intendant. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la France, quasi institué chez les productions Disney, avec le perso de Colette. Le cast est super bon, les acteurs sont tops, la fille de Thandie Newton est superbe. Petit regret, on aurait aimé entendre davantage le thème du Casey Jr Train. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que je m'attendais à un peu plus quand même pour un film projeté dans 600 salles. 

La moyenne par copie est de 916 ce qui n'est pas fameux.

 

Quelques démarrages:

Alice: 1.599.000 entrées (moyenne/salle: 2.176)

Cendrillon: 636.000 entrées (moyenne/salle: 1.246)

Le Livre de la Jungle: 1.302.000 entrées (moyenne/salle: 1.995)

Alice 2: 455.000 entrées  (moyenne/salle: 714)

La Belle et la Bête: 1.281.000 entrées (moyenne/salle: 1.855)

Dumbo: 550.000 entrées (moyenne/salle: 916)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin Dumbo c'est loin d'être le disney le plus populaire, j'ai pas non plus l'impression qu'ils aient beaucoup forcés sur la promo (vu tous les films qu'ils sortent cette année en même temps) donc c'est vraiment pas surprenant qu'il fasse un score plus faible que les autres films que tu as cité. Si Aladdin ou Le Roi Lion font un score similaire oui par contre ce sera décevant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...