Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Les gens de mon entourage ont tous adoré le film. La promotion est peut être faible mais je me souviens qu'il y avait pas mal de choses Coco à Disney le mois dernier.

 

Après ma question va peut être sembler stupide mais est ce que vous pensez que la réception du film est mitigée aux US (d'après ce que j'ai compris, même si cela reste un grand mot) en rapport à Trump et sa politique et son histoire de mur etc..

 

Ce n'était peut être pas meilleure timing. Pardonnez moi si je dis des bêtises.

 

Je ne pense pas, en revanche je pense que les Américains ont plus de mal à se plonger dans une autre culture et le film parlant de la culture mexicaine et d'une tradition/croyance qui n'est pas la leur, je pense que ça a dû jouer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce n'était peut être pas meilleure timing. Pardonnez moi si je dis des bêtises.

 

Le film est lancé depuis 2010. Trump ayant été élu en 2016, ils ne pouvaient pas foutre 6 ans de travail en l'air non plus... Le contexte actuel lui donne un sens politique qu'il n'avait pas "prévu" initialement.

 

Mais je pense que ça peut éventuellement jouer, notamment chez les citoyens Républicains, qui, il me semble, développent de plus en plus une pratique de "boycott Hollywood" quand il y a des messages "progressistes" ou ouverts sur d'autres cultures (type Coco ou Vaiana). Mais je ne sais pas quelle ampleur ça prend et si ça concerne les films d'animation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas du tout remarqué que le personnage de Némo était handicapé. Cela change carrément ma vision de ce film.

 

J'avoue n'avoir jamais tiqué là-dessus non plus, pour moi c'est surtout un père qui perd son fils :mdr:

 

Je ne pense pas, en revanche je pense que les Américains ont plus de mal à se plonger dans une autre culture et le film parlant de la culture mexicaine et d'une tradition/croyance qui n'est pas la leur, je pense que ça a dû jouer.

 

Bof, quand on voit le succès de vieux Disney comme Aladdin par exemple...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir jamais tiqué là-dessus non plus, pour moi c'est surtout un père qui perd son fils :mdr:

 

Vous êtes pas les seuls, peu de gens l’interprètent en ce sens ; pour moi la question du handicap est vraiment 2ndaire dans ce film et sous-exploitée, contrairement à la suite où c'est l'enjeu central.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bah c'est a cause de cet handicap que Nemo va toucher le bateau qui le capture donc le handicap est l’élément déclencheur de l'intrigue qu'on retrouve tout au long de l'histoire ( l’inquiétude de Marin dés le début concernant sa nageoire fragile - l'handicap commun avec le poisson noir dans l'aquarium du début qui motive Nemo a salir l'aquarium )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été voir Coco, je découvre ici qu'il ne marche pas tant que ça et suis étonné perso j'ai été complètement emporté. Peut-être aussi parce que j'y suis allé sans vraiment savoir ce que j'allais voir, donc aucune attente.

 

Résultat j'ai beaucoup aimé la thématique, ne me suis pas ennuyé un seul instant. Je l'ai trouvé visuellement très beau, j'ai été ému, contrat totalement rempli me concernant, j'ai même déjà envie de le revoir.

 

C'est un univers peu représenté dans les Disney aussi, je suis ravi que cet aspect de la culture mexicaine soit mis en avant d'ailleurs :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait que l'empire Disney se calme un peu quand même. L'industrie du cinéma a besoin de PLUSIEURS grands studios, de la diversité quoi, pour qu'il y ait une compétition créatrice/créative et donc du chiffre. Autrement, elle se tire une balle dans le pied, surtout si le "marché" tend vers une situation de monopole.

Lien vers le commentaire

Il faudrait que l'empire Disney se calme un peu quand même. L'industrie du cinéma a besoin de PLUSIEURS grands studios, de la diversité quoi, pour qu'il y ait une compétition créatrice/créative et donc du chiffre. Autrement, elle se tire une balle dans le pied, surtout si le "marché" tend vers une situation de monopole.

 

En soit le monopole est regrettable, mais c'est pas non plus comme si les autres grands studios étaient plus respectables. Il y a genre 5 grands groupes qui possèdent tout aux USA, là on tend vers un seul quoi :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...