Aller au contenu

Madeon


Messages recommandés

Mais je suis d'accord avec toi que Paris By Night et comme beaucoup de fan d'électro ont un sentiment de supériorité sur d'autre genre de la musique électronique . Sincèrement , la progressive house n'a aucune leçon à avoir de ces gens là ( revanche de son commentaire sur In My Mind :mrgreen: ) .

Ouais, ce sentiment de supériorité qu'ils ont sur les autres a vraiment un mauvais goût en bouche. Descendez de votre pied d'estal franchement! C'est pas parce qu'on est un assidu du forum qu'on a le droit de se placer plus haut que les autres. Il n'y a rien de plus crétin!

 

 

 

Ah ah :mdr:

Et Tiesto il a apporté quelque chose à la musique électronique à part la musique de masse pour sans gout ?

En 2003, Tiësto joua le premier concert solo devant 25 000 personnes au Gelredome de Arnhem aux Pays-Bas.

En 2004, Tiësto fut le premier DJ à participer à une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympique et on connaît l'audience proche du milliard de téléspectateurs d'un tel événement.

En septembre 2009, Tiësto débuta sa tournée mondiale Kaleidoscope, qui se déroula sur près de 18 mois et 175 dates (c'est la plus grosse tournée de l'histoire pour un DJ).

En août 2010, il fut le premier DJ à jouer sur la Place Rouge de Moscou

En octobre 2011, il joua le plus grand concert solo d'un DJ dans l'histoire des États-Unis

 

Donc question de l'ouverture décente* que Tiesto a donné à l'électro, personne n'a su faire mieux et Daft Punk en est très loin. Voilà ce qui fait la différence entre le meilleur DJ de tous les temps** et un groupe lambda que vous montez au firmament parce que vous êtes juste français et chauvin.

Donc, en restant poli tout en usant de mon cher patois sudiste, je vous dis POUPOUNE!

 

 

 

*Je précise "décente" parce que je pense haut et fort au contre-exemple Guetta qui est en train de rendre adeptes d'électro des ânes qui font pas de différences en un brin de luzerne et une feuille de chêne.

**titre attribué par le sérieux magazine Mixmag

Lien vers le commentaire

Je trouve que tu fais une moyenne promotion de Tiësto .On juge pas seulement quelqu'un sur ses concert et sa popularité mais aussi (voir sutout ) sur son apport artistique . Tiësto à l'inverse de David Guetta a aussi apporté artistiquement .

A ce niveaux là , le travail des Daft Punk a été immense .Daft Punk n'est pas un groupe Lambda ! Le premier album a été vendu à plus de deux million d'exemplaire . Pas sur du tout qu'un album de Tiësto c'est aussi bien vendu .

Lien vers le commentaire

Je trouve que tu fais une moyenne promotion de Tiësto .On juge pas seulement quelqu'un sur ses et sa popularité mais aussi (voir sutout ) sur son apport artistique . Tiësto à l'inverse de David Guetta a aussi apporté artistiquement .

A ce niveaux là , le travail des Daft Punk a été immense .Daft Punk n'est pas un groupe Lambda ! Le premier album a été vendu à plus de deux million d'exemplaire . Pas sur du tout qu'un album de Tiësto c'est aussi bien vendu .

Je vois mal comment je peux mettre en avant son parcours artistique puisqu'on partage pas du tout les mêmes notions d'art d'un membre à l'autre. Je trouve qu'on peut pas comparer le nombre de disques vendues vu la crise du disque qu'on connaît actuellement. Le fait marquant, ça reste son remix de Delirium qui a été le 1er titre électro à atteindre la 1ère place dans les charts britanniques et américains.

On devrait plutôt parler du nombre de places vendues à l'année. Faire bouger plus d'un million de personnes jusqu'à une salle de concert, c'est plus fort que vendre 2 millions de disques à des gens qui bougent pas de leur canapés.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas à quoi tu t'attends, mais tu nous tends des perches à presque toutes tes phrases mon garçon.

Tu ne dois pas bien connaître les Daft pour en parler de la sorte et, pire, tu oses la comparaison avec Tiesto (alors que, bon, je ne vois pas le rapport si ce n'est que du coup tu t'enfonces complètement).

Madeon sait ce que je pense de sa musique, nous fréquentons tous 2 un même forum de passionnés de musique électronique, il ne peut que progresser (à condition de bien s'entourer).

Lien vers le commentaire

Ahah, laisse moi rire. Bon, alors, je vais te répondre, puisque tu sembles n'attendre que ça.

 

Déjà, ramener Tiesto et me critiquer sur le fait que je balance à chaque fois les Daft, bon, tu es dans le même cas pour le coup, ne viens pas m'accuser. Ensuite, traiter les Daft Punk de groupe lambda, moi je réagis comme Covenant, je suis plié ! Le duo a commencé dans le milieu des années 90, a connu son apogée en 2001 avec Discovery )qui est très souvent considéré comme l'un des plus grands albums electro de tous les temps). #fact

Si tu crois que c'est juste moi qui pense ça, demande à ton entourage. Siffler un titre des Daft, tout le monde connait au moins un de leur tubes, même ceux qui n'écoutent pas ce style de musique. Prends le temps de faire un micro trottoir et de demander à quelqu'un de te citer un groupe ou artiste electro. En dehors de Guetta, Daft Punk ressortira à chaque fois. Pourtant, ce n'est pas du tout ce que les Daft Punk cherchent en créant leur musique. Le nombre d'albums vendus ? Aucune idée, mais beaucoup, en tout cas. Et au final, qu'est-ce que cela change ? Ils ont une popularité monstre, ils ont "juste" fait connaitre au grand public la musique electronique. Rien que ça. Remplir des stades ? Ils font plaisir à leur fan le temps de quelques rares tournées, ce n'est pas ce qu'ils recherchent non plus. Ils sont masqués et ont commencés en bas de l'échelle, la popularité ne les intéresses pas, ils réalisent leurs rêves de gosses, ne serait-ce qu'en voyant le film Interstella 5555.

Tiesto est à l'opposé des Daft Punk. Il ne cherchera jamais à faire évoluer ses sonorités, cherchera toujours à battre des records dont tout le monde sauf toi se contrefiche. Il a rempli le plus gros stade, joué sur une place gigantesque ? En quoi cela fait il de lui le meilleur DJ de tous les temps ? De plus, tu es pile en train d'énoncer des points qui ne mettent pas en valeur ton artiste préféré, donnant au passage raison à Covenant. Pourquoi pas, après tout.

Enfin, pour finir (et encore, la liste est longue), le top des meilleurs DJ de Mixmag est purement subjectif. Il a pour moi autant d'importance que Claire Chazal en femme préférée des français par TF1, si tu veux une comparaison.

Tiesto n'est pas un mauvais DJ, mais n'a jamais apporté autant que les Daft Punk l'ont fait. Si tu ne me fais pas confiance à moi, demande à quelqu'un d'autre qui a baigné dans la musique electronique depuis longtemps, comme SMR.

 

Bref, retour à Madeon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout ça tire du chauvinisme, tu parles de demander aux autres ou de faire un micro-trottoir mais ça resterait de toutes manières dans un champ restreint qui est la France (voire la Belgique) et connaisant nos pratiques protectionnistes, c'est pas étonnant que Guetta et les Daft Punk soient mis à l'avant DANS NOTRE PAYS ET SEULEMENT DANS LE NOTRE!

Voyez larges, voyez larges.

Lien vers le commentaire

Bon,on arrete là?

MERCI!

Ca va tourner désespérément en rond. Je peux pas communiquer avec des gens qui persistent à croire qu'une "french touch" existe bel et bien. C'est clair que c'est rassurant de s'imaginer qu'on a du talent en tant que DJs dans notre pays alors qu'on est au fond du trou...

Certes des DJs comme Solveig et Madeon sont sympas à écouter 2 minutes mais on a vraiment aucune pointure en France. J'en resterais à ma dutch et swede house, je m'en fous.

 

Bref, retour à Madeon.

Lien vers le commentaire

Non, mais c'est un peu révoltant ce que je lis (et désolé d'avance pour Trancemission). Pourquoi cherches tu tout le temps à démonter juste ce que tu n'aimes pas ? Tu n'aimes donc pas ce qui est français, ça, on l'a bien compris, mais là ou tu me traites de chauvin, non, je ne peux laisser passer ça. Si tu me connaissais un peu mieux, tu verrais mieux que je suis un fan de Kraftwerk (Allemagne), Röyksopp (Norvège), SMD (UK) ou encore toute la techno old school de Detroit. Je veux dire, la nationalité d'un artiste, je m'en fiche, je m'accroche sur certains styles (coucou Bybse !).

 

La french touch a belle et bien existé, dans les années 90 / début 2000, avec les Daft Punk mais avec Air, Garnier, Cassius, Fred Falke, Mehdi, Oizo, Etienne de Crécy, Dimitri From Paris. Déjà, si tu ne connais pas ces noms là, tu as râté quelque chose. Vraiment.

La french touch 2.0 a accueillie dans son sillage des artistes pleins de talents comme Para One, Surkin, Teenage Badgirl, Justice ou Sebastian.

Madeon pourrait presque intégrer le mouvement de french touch 3.0 et ce vers quoi la musique electronique française tant à l'avenir.

J'exclus David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig qui ne sont pas tout à fait dans ces catégories tant leurs réflexions sur la musique est beaucoup moins artistique que ceux précités.

Alors, la France au fond du trou en musique electronique, je me gausse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non, mais c'est un peu révoltant ce que je lis (et désolé d'avance pour Trancemission). Pourquoi cherches tu tout le temps à démonter juste ce que tu n'aimes pas ? Tu n'aimes donc pas ce qui est français, ça, on l'a bien compris, mais là ou tu me traites de chauvin, non, je ne peux laisser passer ça. Si tu me connaissais un peu mieux, tu verrais mieux que je suis un fan de Kraftwerk (Allemagne), Röyksopp (Norvège), SMD (UK) ou encore toute la techno old school de Detroit. Je veux dire, la nationalité d'un artiste, je m'en fiche, je m'accroche sur certains styles (coucou Bybse !).

 

La french touch a belle et bien existé, dans les années 90 / début 2000, avec les Daft Punk mais avec Air, Garnier, Cassius, Fred Falke, Mehdi, Oizo, Etienne de Crécy, Dimitri From Paris. Déjà, si tu ne connais pas ces noms là, tu as râté quelque chose. Vraiment.

La french touch 2.0 a accueillie dans son sillage des artistes pleins de talents comme Para One, Surkin, Teenage Badgirl, Justice ou Sebastian.

Madeon pourrait presque intégrer le mouvement de french touch 3.0 et ce vers quoi la musique electronique française tant à l'avenir.

J'exclus David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig qui ne sont pas tout à fait dans ces catégories tant leurs réflexions sur la musique est beaucoup moins artistique que ceux précités.

Alors, la France au fond du trou en musique electronique, je me gausse.

Si on en revient à ce qui se fait maintenant donc juste à,

 

Madeon pourrait presque intégrer le mouvement de french touch 3.0 et ce vers quoi la musique electronique française tant à l'avenir.

J'exclus David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig qui ne sont pas tout à fait dans ces catégories tant leurs réflexions sur la musique est beaucoup moins artistique que ceux précités.

on est en droit de se demander si une french touch 3.0 existe bel et bien. Des générations françaises de DJs ont existaient précédemmment mais au regard de ce qu'on fait les autres nations qui rayonnent vraiment dans le domaine de la musique électronique, la France n'a jamais fait pas le poids selon moi.

Je suis d'accord de l'exclusion de Guetta ou Sinclar.

Concernant Solveig, je le considère comme le seul vrai représentant d'une musique électro décente. Sachant qu'il intègra durant son enfance la maîtrise des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly et qu'il a bénéficié d'une formation musicale classique en tant que soliste soprano, je persiste à croire que c'est le seul dans ce pays à vraiment pouvoir rester dans de la production d'une vrai qualité. Il aura toujours cette senibilité artistique que Guetta ou Sinclar n'ont jamais eu.

Lien vers le commentaire

Et même si tu prend la house, la France n'est pas si loin de la Suède et des Pays Bas . Des gens comme Arno Cost , Tristan Garner , Gregori Klosman , Sebastien Drums , Michael Calfan et Norman Doray sont très intéressant ( sans doute moins expérimental que ceux cité par Paris By Night mais bon ^^ ) . Je trouve que vous être souvent trop sévère avec vous même .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sens qu'on est encore parti pour débattre en vain et tourner en rond, chacun ayant sa propre opinion. Je rejoins quand même Paris By Night pour dire que le mot chauvin est un poil exagéré. En effet, aujourd'hui, il est facile de découvrir la musique club de tous les pays. Mais dans les années 90, et même début 2000, quand l'ADSL n'existait pas, on s'accrochait à ce qu'on pouvait découvrir, on n'avait que les radios et quelques magazines. Force est de constater qu'à 70%, il s'agissait d'artistes français. Mais finalement, ce n'était pas si grave car contrairement à du Guetta ou du Sinclar (quoique les premiers Sinclar sont tout à fait corrects), on avait de la "french touch" de qualité. Subjectivement parlant, bien entendu. Mais je ne dois pas être le seul à penser ça et Paris By Night a cité de nombreux noms de ces artistes.

Et petite parenthèse, je fais aussi parti des gens qui pensent que Discovery est l'un des meilleurs albums électro de tous les temps, ne serait-ce que parce que c'est l'un des rares où j'aime TOUTES les plages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais parti pour répondre en citant les autres posts tout ça tout ça mais plus j'ai avancé plus je me suis découragé. Chacun restera sur ses positions de toutes façons...

Rapidement pour répondre à l'un des premiers posts de PBN, je suis tout à fait d'accord sur l'apport considérable des Daft Punk mais pour Tiestö on peut difficilement dire s'il est au dessus ou en dessous, c'est pas vraiment le même registre. C'est également un monument de la musique électronique du début des années 2000.

 

Et pour revenir sur Madeon je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a bien un moment où il devra évoluer dans son style et se renouveler s'il veut se faire une place de façon durable dans le milieu. Chacune de ses productions ou remixes on peut dire : tiens c'est Madeon !

Moi ça ne me dérange évidemment pas vu que j'adore ce qu'il fait et qu'il décline ça dans différents sons ça me réjouit, mais j'admets que cela peut sembler redondant :!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...