Aller au contenu

Che'Nelle - Luv Songs 2


Messages recommandés

 

Ah merde! Et dire que moi j'ai attendu l'annonce officielle et que j'ai appris ça seulement la semaine dernière!!

 

D'ailleurs je trouve ça bizarre que l'annonce officielle soit intervenue aussi tard, à à peine deux ou trois semaines de la sortie... :/

 

En tout cas, malgré que I Will et Aishiteru (le vrai lead pour l'album), soient des chansons addictives (pour moi), je crois que cet album va faire un mini flop au Japon... Aucun des trois singles sortis jusqu'à maintenant n'a eu de vrai succès en digital... Aishiteru, qui est en quelque sort un Baby I Love U part II, galère complètement sur iTunes Japan (actuellement #81), et n'a pour l'instant pas fait mieux que #7 sur Recochoku (actuellement #9). Sachant que les deux albums précédents se sont vendus grâce aux énormes succès qu'ont été Baby I Love U et Believe, le fait que cette fois il n'y ait aucun succès comparable côté single n'augure rien de bon pour l'album... D'ailleurs, l'annonce officielle aussi tardive de la sortie de l'album ne fait que renforcer cette impression de panique du côté du staff de Che'Nelle lol

 

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas déployé la même campagne que pour Believe: un gros tie-in (B.O. de film par exemple) pour Aishiteru aurait pu tout arranger j'imagine, mais non... Etrange.

 

 

 

 

EDIT: en fait non, l'annonce officielle avait été faite début juillet, c'est moi qui suis trop à la ramasse! XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Aisheteru s'est vendu à 40 266 exemplaires depuis sa sortie (le 7 Aout 2013)

 

Son parcours :

05-02-08-17-22-EC

 

Pour comparer avec Believe, sur les 5 première semaines, l'album était rendu 111 998 exemplaires et classé #06 en 5ème semaine.

 

Le phénomène Che'Nelle s'essouffle, et sans gros tube à la Believe ou bien Baby I Love You, ça pue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pari pour le prochain album: soit un best-of, soit un Luv Songs 2...

 

La maison de disque sentant le vent tourner, ils vont soit jouer la sécurité avec un best-of vu que c'est ce dont les Japonais raffolent le plus côté albums, soit jouer la sécurité en ressortant un copier/coller de son album le plus vendu, en laissant de nouveau les chansons en japonais de côté (et puis, les covers, c'est toujours à la mode apparemment...).

 

En tout cas oui l'album ne marche pas vraiment, la faute à une absence de tubes, et de soutien médiatique. La chanson Believe devait son énorme succès surtout grâce au tie-in dont il a bénéficié, ce qui a évidemment donné un sacré coup de pouce à l'album. D'un côté je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de tie-in majeur pour Aishiteru aussi, et d'un autre côté elle peut pas non plus chanter la B.O. de la plus grosse sortie ciné tous les ans pour vendre ses albums... En tout cas son label a un peu pris les Japonais pour des cons en pensant que sortir un copier/coller de Baby I Love U en lead single ça suffirait. Bon, j'avoue, des fois, ça marche, les maisons de disque japonaises sont indétrônables dans le domaine du sur-place artistique et des recettes usées jusqu'à l'os... Mais là pas de bol ils ne sont pas tombés dans le panneau.

 

Et puis je l'ai pas encore attentivement écouté mais l'album m'a aussi l'air beaucoup moins bien que Believe... Et je parle même pas de Luv Songs, qui est devenu mon album préféré tout artiste/groupe toutes nationalités confondues, qui eut cru quand Che'Nelle a sorti "I Fell In Love With the DJ", que j'avais détesté, qu'un jour je deviendrais fan d'elle en tant que chanteuse plus ou moins J-Pop! lol A voir mais de ce que j'ai entendu de l'album pour l'instant je suis pas hyper surpris de la chute des ventes... Après ça c'est mon jugement perso! Mais ça me paraît moins bien fait... Et moins percutant, en dehors des 3 singles y'a rien qui sort du lot. Après, c'est ptet parce-que j'écoute l'album tous les matins au réveil sans forcément faire gaffe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je n'avais jamais prêté attention à cette artiste, même si je la connaissais de nom. Mais comme un ami proche la connait personnellement, et à force de la voir sur son mur Facebook récemment, ça m'a rappelé son existence.

Il faut dire qu'elle n'est plus aussi populaire qu'avant, tout du moins au Japon, le marché où elle a le plus marché !

Lien vers le commentaire

Aisheteru s'est bien planté en effet, les chiffres n'ont même pas dépassé les 65 000 exemplaires depuis cet été...

 

Elle est partie en tournée quand même depuis cette semaine Love Tour, elle pourra ramasser du fric, mais le soucis, c'est qu'elle n'a pas de single porteur cette fois-ci, elle avait quand même Baby I Love U pour Luv Songs et Believe pour Believe, qui lui ont permis de décrocher des albums certifiés platine !

 

 

Luv Songs : 346 033 ex.

Believe : 260 103 ex.

Aisheteru : 61 495 ex.

 

J'aimerais tellement qu'elle revienne dans son style de départ, quand elle citait Fergie & Beyoncé dans ses modèles et qu'elle faisait les premières parties de Kanye West...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon ben voilà qu'est-ce que j'avais dit...

 

Sortie le 4 décembre de "Best Songs", le premier album best-of de Che'Nelle. Alors autant j'avais parié sur un best-of, autant j'aurais jamais pensé qu'il sortirait aussi vite, ça fera à peine 4 mois que Aishiteru est sorti... Ca doit être la panique chez Universal, celui-ci ne bénéficie même pas d'un quelconque single, en dehors de Fun Fun Christmas qui fait déjà partie d'un autre projet et qui ne marche pas spécialement pour l'instant. Vraisemblablement le but est de profiter des ventes de Noël mais vu la précipitation dans laquelle sort ce best-of je ne sais pas trop quelles attentes on peut avoir à son sujet. C'est dommage parce-que vu la popularité de Che'Nelle au Japon depuis quelques années ce best-of pourrait vraiment bien se vendre avec un bon plan marketing mais là je crois que ce ne soit pas le cas...

 

Sinon, je suis un peu déçu par la tracklist, il manque surtout trois chansons qui figurent parmi mes favorites, Everything, Sunshine Girl et Ai no Uta (les deux dernières ayant bénéficié d'un clip à leur sortie respective, je suis étonné de les voir écartées du best-of). Après, j'ai écouté des extraits de ses chansons sorties avant que je ne la découvre avec Luv Songs et ça a l'air plutôt sympa donc je me tâte à l'acheter quand même.

 

Voici la tracklist traduite:

 

01. Baby I Love U

02. Believe

03. Aishiteru

04. Story

05. Touch (Close To You)

06. Fall In Love (single version)

07. Burning Love

08. Fast Love

09. Love With DJ (titre japonais de "I Fell I Love With The DJ")

10. Feel Good

11. Sakura

12. Missing

13. Forever

BONUS TRACKS

14. HIKARI (chanson inédite apparemment)

15. After The Storm (AI feat. Che'Nelle)

16. Fun Fun Christmas (Che'Nelle x TEE x LEO)

17. Baby I Love U (winter version)

18. Believe (Acoustic Long Version)

 

Perso j'aurais viré After The Storm, les versions doublons de Baby I Love U et Believe et l'horrible Forever pour mettre Everything, Ai no Uta, Sunshine Girl, et pourquoi pas For You à la place mais bon... J'espère que Hikari vaut le détour sinon étant donné que c'est la seule chanson totalement inédite présente.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

300px-Best_Songs_by_Che%27Nelle.jpg

 

De la cover (photo recyclée) à la tracklist, tout est pathétique.

 

Sérieusement, quel est le but de foutre dans un Best Of des chansons d'un album sorti il y a 3 mois ?

 

Et puis, où est Sunshine Girl ?

 

Et cette façon de mettre ses gros tubes en tout début, et des remix ou versions différentes de ces gros tubes à la fin.

 

Nul nul nul.

 

Qu'elle lâche la J-Pop j'en peux plus, j'ai même pas écouté Aisheteru (la chanson) jusqu'au bout tellement je suis dégouté...

 

 

Luv Songs avait pourtant de la gueule.

Lien vers le commentaire

Non non pas du tout c'est la version originale qui figure sur le best-of rassurez-vous! (Flocon nous aurait fait un malaise sinon lol)

 

J'ai juste précisé que c'était le titre "japonisé", étant donné que pour le nous la chanson est connue sous le titre de "I Fell In Love With The DJ" rien de plus haha

 

Flo', je comprends ta déception... Même moi qui m'attendais à ce best-of, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins foutage de gueule... Et pourtant, j'envisage quand même de l'acheter. Oui, je sais, ne me tue pas s'il te plaît...

 

Je ne suis pas sûr de comprendre cette précipitation à sortir ce best-of... OK l'album Aishiteru floppe mais c'est quand même surprenant de sortir un best-of aussi bâclé aussi rapidement après. Ceci dit, il y a au moins une raison toute bête: au Japon, Noël est une fête romantique, une sorte de St Valentin-bis, c'est une fête qu'on célèbre entre amoureux (ou, à défaut, entre amis lol) et non une fête familiale... Comme vous le savez, Che'Nelle, au Japon c'est un peu la "Queen of Weddings" (oui, je viens de l'inventer), c'est la meuf qui fait des chansons d'amour par excellence... Donc, Noël tombe à point nommé pour sortir un nouveau disque, quitte à ce que ce soit un best-of foutage de gueule, parce-que comme ça plein de petits japonais et de petites japonaises offriront ça à leur chéri(e) le 25 décembre prochain. Du moins, c'est selon moi le but affiché par la maison de disque. Celle-ci espérait probablement que Aishiteru se vendrait sur la durée, comme Luv Songs et Believe, et voyant qu'elle s'est trompée, elle tente de rattraper le coup en sortant un nouveau disque à la va-vite. Et puis tant qu'à faire, autant sortir un best-of en mettant bien en avant ses deux énormes succès, pour capitaliser encore une fois dessus histoire de limiter le risque d'un nouveau flop, et profiter des ventes de Noël. De notre point de vue de "fans", c'est clairement du foutage de gueule. Mais le Japonais lambda, lui, n'y verra que du feu. "Oh, y'a Baby I Love U et Believe!!! Sugoi ne!!!! Trop romantiiiiiiiiiiiiiiiiiique je vais lui acheter yattaaaaaaaaaaa <3" (OK, je caricature un peu).

 

D'ailleurs Flocon, en ce qui concerne Sunshine Girl, moi aussi je suis dégoûté de son absence, mais la vérité c'est qu'il me semble qu'au Japon personne ne connaît cette chanson (enfin, la version originale oui, mais pas celle de Che'Nelle): elle n'est jamais entrée dans le Top100 ni iTunes, ni au RIAJ Digital Track Charts. Mais bon, comme tu dis, une chanson de l'album sorti y'a 3 mois comme "Forever" n'a rien à foutre dessus, la chanson n'a bénéficié d'aucune exposition particulière (toujours à ma connaissance).

 

En tout cas, les remixes prennent de la place pour rien sur ce best-of. Ils auraient au moins pu faire un truc à peu près exhaustif...

 

Bref, voilà un bel exemple de ce que j'expliquais au sujet de l'industrie musicale japonaise. Malgré le flop de son dernier album, plutôt que de prendre un risque en la faisant se renouveler un peu pour l'album de l'été prochain, la maison de disque préfère tenter désespérément de la faire vendre encore un peu en gardant le même créneau. Mais c'est comme ça pour tous les artistes de toutes les maisons de disque à quelques exceptions près, on use la recette jusqu'à l'os. Après, il y a les artistes qui font ce qu'on leur dit et qui coulent tout doucement jusqu'à se faire oublier totalement à force de lasser le public, et ceux qui ont un peu de balls dans le pantalon et qui décident de se battre pour continuer à exister en essayant des choses nouvelles. On verra quel camp a choisi Che'Nelle la prochaine fois qu'elle sort un album, parce-que perso je doute vraiment qu'elle lâche la J-Pop, y'a un peu qu'à travers ça qu'elle existe pour le moment, elle reste une des plus grosses vendeuses féminines de ces dernières années et sa maison de disque va pas la laisser partir comme ça, quand on sait que des tas d'artistes major ne dépassent pas les 15/20,000 exemplaires par albums voir moins et ne se font jamais virer.

 

Bon, on parie sur un Luv Songs 2 pour le prochain?

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...