Aller au contenu

Once Upon A Time | Saison 7


Messages recommandés

J'espère vraiment qu'avec ces audiences US vraiment pas top, on ne se dirige pas vers la fin de la série avec cette saison 6.

C'est une série que j'apprécie et assez unique en son genre, Grimm peut s'en rapprocher un peu, mais c'est traité de façon plus mature.

J'aime beaucoup cette petite ville et tous les différents lieux, ça rempli toujours parfaitement son contrat de mon côté.

Je ne suis pas de ton avis. La série est devenue mauvaise, n'a plus rien à raconter depuis la saison 4 alors que l'univers est géant.

 

On a les mêmes intrigues lourdes et niaises avec des acteurs qui jouent de plus en plus mal (a l'exception de la Queen).

 

Chaque semaine, je regarde du coin de l'oeil car je veux terminer la série mais ce n'est plus du tout un plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de ton avis. La série est devenue mauvaise, n'a plus rien à raconter depuis la saison 4 alors que l'univers est géant.

 

On a les mêmes intrigues lourdes et niaises avec des acteurs qui jouent de plus en plus mal (a l'exception de la Queen).

 

Chaque semaine, je regarde du coin de l'il car je veux terminer la série mais ce n'est plus du tout un plaisir.

 

 

C'est exactement pour ça que j'ai arrêté alors que j'aimais beaucoup :(

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de ton avis. La série est devenue mauvaise, n'a plus rien à raconter depuis la saison 4 alors que l'univers est géant.

 

On a les mêmes intrigues lourdes et niaises avec des acteurs qui jouent de plus en plus mal (a l'exception de la Queen).

 

Chaque semaine, je regarde du coin de l'oeil car je veux terminer la série mais ce n'est plus du tout un plaisir.

 

 

Arf, après, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas à jour dans la série , je commence tout juste la saison 4. Ceci expliquant peut être cela. ^^

 

Cela dit, la saison 3, enfin une partie avait été vivement critiquée, pourtant je ne me retrouve pas dans ce ressenti. On verra bien.

Lien vers le commentaire

Ben 1,5 M .la semaine dernière face au rugby, à Danse avec les stars . c'est pas encore trop cata...Sachant qu'il y a rediff sur 6ter le mardi , qu'il y le replay (où OUAT fait de bons scores)...Par ailleurs que la diffusion commence très tard (9h10 environ) soit une fin vers 00h45.. .L'air de rien, l'intrigue est compliquée à suivre et c'est clairement pas une série qu'on peut prendre en cours de route...Je suis content de la VF qui est bien faite...Et plein de choses m'apparaissent : les intentions se voient avec du recul et surtout il y a des ponts, des allusions, des indices entre les épisodes...

 

C'est une série qui ne paie pas de mine mais qui vaut le coup d'être revue...Ne serait ce que pour les ref qui se glissent dans l'intrigue: par exemple, le perso de Violet renvoie à la biographie de Mark Twain...ou le château de Camelot et ses illusions qui font des clins d'oeil à l'esprit Louis II de Bavière (Arthur présenté en roi fou d'ailleurs)...

 

On dit que c'est répétitif...Certes Mais Soyons clairs: Game of Thrones et Walking Dead ont des intrigues archi linéaires,et très répétitives aussi (la ligne narrative de GOT tient en 3 phrases) avec en prime d'être bien moins tarabiscotées qu' OUAT ...mais sur le plan formel et sur le niveau de violence produit, on a des ingrédients plus accrocheurs pour le public d'aujourd'hui avec notamment pour le Trone de Fer, la volonté de faire de chaque épisode un challenge cinématographique...OUAT est même à contre courant avec son charme désuet et sa construction très globale... mais l' atout de cette série est qu'elle est très cohérente.

 

Les acteurs ne sont pas mauvais du tout ..Le problème est qu'ils sont contraints dans un périmètre trop timoré par la logique Disney qui visiblement refuse d'enhardir le ton ce qui fait que la série souffre du contraste avec les autres ...

 

Enfin, la saison 5 fait un peu de son centre de gravité le thème des lois du destin (dans la s 6, on voit débarquer le ciseau des Parques, c'est pas pour rien) ...La fatalité ( entre tragédie et soap opera) frappe la destinée des personnages qui sont prisonniers de schémas qui se répètent..le vieux thème de l'éternel retour....c'est vrai que ,de ce fait, ça donne le sentiment qu'on a tout le temps la même chose (au passage, on a ça dans toutes les séries) mais en même temps cela fait aussi consciemment et volontairement partie du propos...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps M6 tue ces série. How to get away with murder avait fait un bon score en prime time puis à etait decaller en deuxieme partie de soirée résultat : audience catastrophique.

Pour Once Upon A Time : Un coup c'est diffuser sur 6ter, un coup ça revient sur M6 le jeudi et maintenant c'etait le samedi. Fallait s'en douter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Merci pour toutes ces infos de diffusion...

Cet après midi je m'énervais toute seule car ils n'étaient pas en replay... Vos messages me rassure un peu mais les chaînes TV (France 2, M6 et j'en passent) font quand même CH... (Je suis sûre que vous me comprennez!)

 

Pour être sûr que j'ai bien compris

Est-ce que les épisodes 9 et 10 on déjà été diffusés sur 6ter? Et sinon ils sont bien diffusés le 13 décembre?

Merci de vos réponses

 

J'espère qu'ils diffuseront la saison en entier

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...