Aller au contenu

Luce - Première Phalange


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

Album magique et d'une qualité magistrale!

 

Gros coup de coeur pour:

-l'Eté Noir (que j'aimais beaucoup mais qui paraît être une des pistes les plus conventionnelles, donc moins sympa, bien qu'elle soit très bonne en soi),

-Manger du sable,

-La machine,

-Happée coulée,

-La fessée,

-La compote,

-La symphonie d'Alzheimer,

-Mes tongs,

-Apocalypse.

 

J'ai écouté le disque sur mon Iphone ce matin en lecture aléatoire sur mon vélo en allant au taff, putain que du bon et je n'ai encore pas tout écouté! Mais sinon forcément La Machine, Happée coulée, Apocalypse, La fessée et la symphonie d'Alzheimer sont des singles évidents!!!

Lien vers le commentaire

Après il faut avouer que là ou Amandine Bourgeois a déçu (sur le fait que son album ne soit pas du tout dans la même veine que ses prestations dans l'emission La Nouvelle Star), Luce a fait un disque identique, dans la même veine, analogue à ses prestations dans La Nouvelle Star, ce qui est franchement fort, surtout que pas mal de ces chansons originales sont juste tubesques...

 

Donc si tu l'as aimé à la NS, tu ne peux que aimer son disque... J'aime l'humour, le naturelle, l'aburde...

 

Gros coup de coeur pour elle!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me retenais de donner mon avis sur ce disque depuis quelques semaines.

^^

 

Pas grand chose à jeter, à part peut-être les 2 contributions de Katerine (qui ne m'amuse plus depuis un bon moment) et L'été noir, assez faible pour un single censé la lancer. La personnalité unique de Luce, qu'on a perçue au travers de ses prestations et interviews, est bien servie par des titres comme Manger du sable, Apocalypse (mon préféré) ou La Machine. Dans le genre "album de gagnant de télé-crochet qui sert bien son interprète et ne fera pas trop tâche dans sa disco", c'est sûrement l'essai le plus réussi depuis Inventaire de Willem.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me retenais de donner mon avis sur ce disque depuis quelques semaines.

^^

 

Pas grand chose à jeter, à part peut-être les 2 contributions de Katerine (qui ne m'amuse plus depuis un bon moment) et L'été noir, assez faible pour un single censé la lancer. La personnalité unique de Luce, qu'on a perçue au travers de ses prestations et interviews, est bien servie par des titres comme Manger du sable, Apocalypse (mon préféré) ou La Machine. Dans le genre "album de gagnant de télé-crochet qui sert bien son interprète et ne fera pas trop tâche dans sa disco", c'est sûrement l'essai le plus réussi depuis Inventaire de Willem.

 

J'suis pas d'accord un des meilleurs albums d'un sortant de la NS et celui de Soan ...y a pas photo ! ce mec ne c'est absolument pas trahis ...loin de la ...son album est un petit bijou de poésie ! " Tant pis " et loin de faire tache dans sa disco... bien au contraire ! j'aime aussi beaucoup Luce! je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite... par contre Willem je ne peux pas le blairer !

Lien vers le commentaire

J'suis pas d'accord un des meilleurs albums d'un sortant de la NS et celui de Soan ...y a pas photo ! ce mec ne c'est absolument pas trahis ...loin de la ...son album est un petit bijou de poésie ! " Tant pis " et loin de faire tache dans sa disco...

Je ne fais pas partie des 15 personnes qui ont écouté l'album de Soan. Mais tu as raison, il ne risque pas de faire tâche dans sa discographie vu qu'il n'a rien sorti d'autre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne fais pas partie des 15 personnes qui ont écouté l'album de Soan. Mais tu as raison, il ne risque pas de faire tâche dans sa discographie vu qu'il n'a rien sorti d'autre...

 

Il est en studio...le prochain est pour la fin de l'année et je te signale qu'il est quand même disque d'or avec une tournée d'un an dont le Bataclan et l'Elysée Montmartre plein à craquer !!! ce qui est pas mal pour un mec qui n'a eu aucune promo et qui a été boycotté de partout ! de toute façon ici on parle de Luce !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Syrga

J'l'ai acheté dans un espace culturel moi.

Un joli présentoir tout plein de CD orange, mais qui était pas plein à craquer, je ne suis pas le seul à être passer :thumb_yello:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute, je suis moyennement convaincu par cet album, avec des titres d'une qualité assez inégale. Pas impossible que ça passe mieux sur scène, mais sur un album, la voix de Luce me lasse assez rapidement.

Bon j'attends quand même "la fessée" en single, avec un clip un peu chaud !;)

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas partie des 15 personnes qui ont écouté l'album de Soan. Mais tu as raison, il ne risque pas de faire tâche dans sa discographie vu qu'il n'a rien sorti d'autre...

 

Etrange personnage qui se retient de donner son avis sur l'album de Luce, mais qui le donne. Pourquoi se retenir ?? craindrais tu que ton avis soit pris pour parole d'évangile et que du coup, se prosternent à tes pieds moult manants, ce qui offusquerait ta modestie??....pourquoi le donner ?? réflexion faite aurais tu jugé les avis des autres bien fades ???.........allez savoir.......

Mais où le bât blesse, c'est quand tu écris (sans te retenir pour l'occasion!!) sur Soan.

Là, plus de modestie, d'hésitation, même et surtout de fierté........rien. (ah, si, un petit côté suffisant ou méprisant).

Si tu t'étais contenté de dire que tu n'avais pas écouté son album, passe (il y a des centaines d'albums que l'on écoute pas), mais alors pourquoi en parler ????

Mais, non, du coup tu roules les mécaniques, te pavanes en sortant la plus belles des inepties entendues depuis fort longtemps : Soan écouté par quinze personnes !!!

Tu sais bien ne pas être crédible, mais tu oses (quel coup de maître !!!!)......envolée la modestie.

Soan écouté en Grèce, Turquie,Espagne, Belgique, Algérie etc etc.

Soan loué par le New York Time.

Soan disque d'or. !!!!!

Son public qui l'a suivi aux quatre coins de l'hexagone et qui attend avec impatience le second album qu'il est en train d'enregistrer.

Au fait, je me pose une question : ton intention n'était que mal veillante ? .....oui, certainement,alors, cela me rassure sur ton

intelligence.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...