Aller au contenu

Meryl et vous  

79 membres ont voté

  1. 1. Connaissez vous Meryl Streep ?

    • Pas du tout. C'est la new flopgirl de Flocon ?
      0
    • J'ai vu quelques films.
    • Je suis merylstreepophile, je lui voue une passion idolatrique.
  2. 2. Quand vous entendez "Meryl Streep", vous pensez ...

    • à une scène / un film (précisez)
    • à un discours / une entrevue
    • à une légende du cinéma.
  3. 3. Le registre où vous préférez Meryl ?

    • Le drame
    • Le film historique
    • La comédie
    • Le film d'aventure
      0
    • Le film romantique
  4. 4. Meryl et ses duos/trios à l'écran, vous préférez :

    • Meryl et Robert De Niro dans "Voyage au bout de l'enfer"
    • Meryl et Woody Allen dans "Manhattan"
    • Meryl et Dustin Hoffman dans "Kramer contre Kramer"
    • Meryl et Jeremy Irons dans "La maitresse du lieutenant français"
    • Meryl, Kevin Kline et Peter McNicol dans "Le choix de Sophie"
    • Meryl et Robert Redford dans "Out of Africa"
    • Meryl, Bruce Willis et Goldie Hawn dans "La mort vous va si bien"
    • Meryl et Clint Eastwood dans "The bridges of Madison County"
    • Meryl et Nicole Kidman dans "The hours"
    • Meryl, Nicolas Cage et Chris Cooper dans "Adaptation"
      0
    • Meryl et Anne Hathaway dans "Le diable s'habille en Prada"
    • Meryl et Tom Cruise dans "Lions et Agneaux"
      0
    • Meryl et Amy Adams dans "Julie & Julia"
    • Meryl, Alec Baldwin et Steve Alec dans "It's complicated"


Messages recommandés

Quelques petites anecdotes :

 

- Avec cette victoire, Meryl Streep a un ratio de 17.6% de victoires aux Oscars (17 nominations dont 14 en Meilleure Actrice, pour 3 victoires dont 2 en Meilleure Actrice).

- Record du nombre de nominations pour les catégories d'interprétation hommes et femmes : 17 nominations, suivie par Katharine Hepburn et Jack Nicholson (12), et Bette Davis (10)

- Elle devient à 62 ans et 249 jours, la 4eme actrice la plus agée à recevoir cet Oscar après Jessica Tandy en 1990 (80 ans), Katharine Hepburn en 1981 (74 ans) et Marie Dressler en 1930 (63 ans).

- Elle est la douzième femme à obtenir un 2eme Oscar dans cette catégorie, la dernière en date étant Hilary Swank.

- Elle est la deuxième à obtenir 1 Oscar de la meilleure actrice de soutien et 2 Oscars de la meilleure actrice après Ingrid Bergman. Elles sont seulement dépassées par Katharine Hepburn (4 Oscars de la meilleure actrice).

- Son nom est désormais officiellement un synonyme de Dieu dans le Larousse.

 

tumblr_m02hduTXMD1qe2ha5o1_500.gif

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'aime cette femme à en mourir. Son discours était parfait et sa récompense largement méritée. Sa performance dans the iron lady reste à mes yeux la plus stupéfiante que j'ai pu voir au cinéma. En nuance mais ébouriffante, je dirais même évidente. Je l'ai oublié derrière le maquillage, les rides, les scènes (surtout celles qui montrent une Margaret agée, ce que je n'ai pas forcément apprécier soit dit en passant).

 

Pourtant dieu sait que même à travers ses différents personnages, Meryl garde une gestuelle et une manière de jouée assez caractéristique dans toute sa cinématographie. Je pense notamment à ses mains qui ont une importance toute particulière dans le charisme qu'elle donne à ses personnages. J'avoue l'avoir oublier dans ce film là.

Lien vers le commentaire

J'ai hâte pour 'August: Osage County' vu qu'elle joue une mère névrotique et droguée, y'a des chances que ça soit encore une performance très remarquée, un quatrième Oscar en 2014?

120301053812168803.gif

 

Sinon elle a déclaré après avoir remporté l'oscar "Je pense qu'il devrait y avoir plus de nommées, comme ils le font pour le meilleur film, parce que cette année, il y a d'excellentes prestations qui n'ont pas été nommées. Sept ou huit, ce serait vraiment bien".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
angels-in-america-movie-poster-2003-1020275107.jpg

J'ai regardé 'Angels in America' c'est une mini-série d'HBO en six chapitres d'une heure chacun diffusée en Décembre 2003.

J'ai beaucoup aimé, c'était très humain avec des touches de fantastique, ça se situe dans les années 80 à New-York, le sida se propageant.

-

Meryl Streep y joue trois rôles différents (+ une apparition) ♥ .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

angels-in-america-movie-poster-2003-1020275107.jpg

J'ai regardé 'Angels in America' c'est une mini-série d'HBO en six chapitres d'une heure chacun diffusée en Décembre 2003.

J'ai beaucoup aimé, c'était très humain avec des touches de fantastique, ça se situe dans les années 80 à New-York, le sida se propageant.

-

Meryl Streep y joue trois rôles différents (+ une apparition) ♥ .

Cette série a de super visuels, encore aujourd'hui elle est beaucoup citée en exemple pour les productions de ce format. Bon faut être prévenu avant de regarder, certains passages sont vraiment spéciaux :lol: Elle a gagné 1 Golden Globe, 1 Emmy Award, 1 Satellite Award et 1 SAG Award entre autres pour ce/s rôle/s. Cette série a de toute façon un casting de rêve, ils y sont tous parfaits ! Al Pacino et Meryl Streep, c'est pas comme si c'était les 2 meilleurs acteurs américains de l'ère moderne ♥

 

Une petite anecdote sur le tournage :

One of the parts that Meryl played was the rabbi. We shot a scene in a cemetery in which the rabbi sat on a bench in a row of rabbis waiting for a bus, looking like blackbirds on a fence. Two of the other rabbis were (“Angels” playwright) Tony Kushner and his friend Maurice Sendak; at the end of the day, when we said, “It’s a wrap!” Maurice Sendak almost fainted when the “old Jewish man” beside him stood up, grew a foot taller and spoke in the voice of a lovely woman. He had spent all day with an old Jewish man, only to find at the end of the day that the old man was Meryl Streep. Such are the pleasures of working with Meryl. (Mike Nichols, The Hollywood Reporter, June 2004)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai préféré ses autres personnages, je l'ai trouvé un peu too much ce rabbi mais l'anecdote est sympa :P .

 

Le personnage de la mère est super et quand elle est Ethel Rosenberg c'est tordant :lol: .

Elle a dû se régaler de faire tout ça, c'était un beau challenge (qui a bien été récompensé♥).

 

Je compte regarder 'Holocaust' bientôt, c'est une mini-série aussi, c'est un de ses premiers rôles, j'aime l'idée de la revoir dans un rôle ayant pour contexte les camps de concentration, 'Le choix de Sophie' m'a vraiment marqué, je dis 'la revoir' même si cette série est antérieure mais vu que je ne l'ai pas encore vue ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Meryl Streep est 83eme sur la liste Forbes des célébrités les plus puissantes de la planète. Elle a gagné 12 millions de $ l'an passé.

Un classement à prendre avec la plus grande prudence toutefois (en effet Jennifer Lopez y est 1ere).

 

+

 

Les infos connues sur August : Osage county :

 

- Réalisateur : John Wells, président de la Writer's Guild America, producteur des séries Urgences, Southland, Shameless.

- Cast : Julia Roberts, Meryl Streep

- Le tournage démarre cet automne, surement en septembre après la promo de Hope Springs.

- Budget estimé : 50 millions de $

- Harvey Weinstein pense présenter le film à la Mostra de Venise 2013.

 

+

 

Les autres projets de Meryl Streep incluent Mommy and me, une comédie de Stanley Tucci avec Tina Fey (projet qui date de 2010) et un film encore non titré de Michael Patrick King avec Sanda Bullock et Oprah Winfrey (en discussion).

 

+

 

HOPE-SPRINGS-POSTER-SMALL.jpg

 

Bande-annonce US de Hope Springs (de David Frankel, avec Tommy Lee Jones et Steve Carell) prévu pour le 10 août aux Etats-Unis :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Alors que la suite du roman Le Diable s'habille en Prada sortira l'année prochaine en librairie, Meryl Streep a déclaré à Access Hollywood qu'elle reprendrait volontiers du service en Miranda Priestly en cas d'adaptation cinématographique.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...