Aller au contenu

Meryl et vous  

79 membres ont voté

  1. 1. Connaissez vous Meryl Streep ?

    • Pas du tout. C'est la new flopgirl de Flocon ?
      0
    • J'ai vu quelques films.
    • Je suis merylstreepophile, je lui voue une passion idolatrique.
  2. 2. Quand vous entendez "Meryl Streep", vous pensez ...

    • à une scène / un film (précisez)
    • à un discours / une entrevue
    • à une légende du cinéma.
  3. 3. Le registre où vous préférez Meryl ?

    • Le drame
    • Le film historique
    • La comédie
    • Le film d'aventure
      0
    • Le film romantique
  4. 4. Meryl et ses duos/trios à l'écran, vous préférez :

    • Meryl et Robert De Niro dans "Voyage au bout de l'enfer"
    • Meryl et Woody Allen dans "Manhattan"
    • Meryl et Dustin Hoffman dans "Kramer contre Kramer"
    • Meryl et Jeremy Irons dans "La maitresse du lieutenant français"
    • Meryl, Kevin Kline et Peter McNicol dans "Le choix de Sophie"
    • Meryl et Robert Redford dans "Out of Africa"
    • Meryl, Bruce Willis et Goldie Hawn dans "La mort vous va si bien"
    • Meryl et Clint Eastwood dans "The bridges of Madison County"
    • Meryl et Nicole Kidman dans "The hours"
    • Meryl, Nicolas Cage et Chris Cooper dans "Adaptation"
      0
    • Meryl et Anne Hathaway dans "Le diable s'habille en Prada"
    • Meryl et Tom Cruise dans "Lions et Agneaux"
      0
    • Meryl et Amy Adams dans "Julie & Julia"
    • Meryl, Alec Baldwin et Steve Alec dans "It's complicated"


Messages recommandés

Tous les articles que je lis considèrent comme acquise la nomination aux oscars. Mais bon comme Steve Martin et Alec Baldwin l'ont dit aux oscars 2010, elle a le record du plus grand nombre de nominations mais aussi celui du plus grand nombre de défaites ^^

Ca fait 30 ans mine de rien ... ça passe pour elle.

 

Cécé : why so perfect ? :crybaby:

Michael a vu tout le gratin du gratin de l'époque sur ce Bad Tour, akont. Whitney, Meryl, Lady Di, à peu près tous les présidents du monde de l'époque ...

 

 

C'est "Doute" parce que tu avais le GIF de quand Meryl (avec son truc sur la tête) regarde méchamment l'autre soeur qui recrache sa viande, parce qu'elle arrive pas à mâcher. :mdr:

33ku8mg.jpg

(Ma propagande porte ses fruits ♥)

 

Yancou you're simply the best. 8)

tumblr_lm31loq6EE1qard8r.gif

(Ca c'est Julie & Julia, sorti en 2009. A voir aussi :D Ils sont tous à voir de toute façon.)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

:lol:

tumblr_lp7tauMCXo1qh2o7zo1_500.gif

 

Réponds au sondage au lieu de venir ici pour rien. -_-

 

Ya rien de nouveau en plus, à part que la fille de Meryl, Grace Gummer (25 ans) sort avec un acteur inconnu (Billy Crudup ?).

 

La promo va commencer d'ici décembre pour le film, avec entre autres un shoot d'Annie Leibovitz fait à Washington en octobre pour un truc spécial femmes entre le National Women's History Museum et Vogue.

 

normal_AnnieLeibovitzShooting-004.jpg

normal_AnnieLeibovitzShooting-002.jpg

Elle est trop mimi <3

 

Apparemment Meryl était supposée faire la cover de Vogue seule mais elle a ramené le NWHM dessus, alors ils ont invité d'autres femmes célèbres pour un truc spécial. Mais du coup je sais pas où ça va paraitre :s

 

Une collab Streep/Leibovitz pour le Rolling Stone (1986)

 

 

leibovitz_gallery_streep.jpg

22806_lg.jpg

 

 

 

Yaura des photos dans quelques jours pour le forum des arts à Pékin.

 

Et l'hommage du Kennedy Center diffusé le 27 décembre. Barack y sera normalement, j'espère qu'il lui fera la révérence 8)

 

Voilà, si Madame était sur twitter on aurait peut être une idée de la promo de The Iron Lady entre temps (notamment en UK) mais Meryl n'a pas le talent de comm' d'Auguste. :(

 

 

That's all !

Lien vers le commentaire

J'adore Meryl Streep, c'est une de mes actrices préférées.

Et peut-être celle qui choisit le mieux ses films, pas encore vu tous ses films mais je n'ai vu que du bon et elle, elle est toujours tellement convaincante quoi qu'elle fasse.

 

Mon film préféré d'elle est mon film préféré et ce depuis que je suis petit : 'La mort vous va si bien' ^^.

death-becomes-her-queen_gina-death-becomes-her-21812254-500-688.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

 

 

 

La date de sortie US de The Iron Lady a été repoussée au 30 décembre. Pour être qualifiable aux Oscars 2012, le film doit sortir avant le 31 décembre 0h00 dans le comté de Los Angeles.

La sortie UK est toujours au 6 janvier 2012.

 

+

 

D'ailleurs les critiques britanniques sont déjà conquises.

Article BBC en anglais :

 

Meryl Streep film The Iron Lady wows British critics

 

 

US actress Meryl Streep has put in a fine performance as former British Prime Minister Margaret Thatcher in The Iron Lady, according to early reviews.

 

The Times' Kevin Maher said of the new film: "Streep has found the woman within the caricature."

 

David Gritten at The Telegraph said: "Awards should be coming Streep's way; yet her brilliance rather overshadows the film itself."

 

The movie trailer came out on Monday - The Iron Lady is released on 6 January.

 

The Guardian Xan Brooks said Streep's performance "is astonishing and all but flawless".

 

He added: "Yet Streep, it transpires, is the one great weapon of this often silly and suspect picture."

 

The film has been written by Sex Traffic's Abi Morgan, who also wrote BBC drama The Hour and is directed by Mamma Mia's Phyllida Lloyd.

 

The Daily Mail also praised Streep's portrayal.

 

Critic Baz Bamigboye wrote: "Only an actress of Streep's stature could possibly capture Thatcher's essence and bring it to the screen.

 

 

Baroness Thatcher made a rare public appearance earlier this year

"It's a performance of towering proportions that sets a new benchmark for acting."

 

The film follows Baroness Thatcher from her early years breaking through class and gender barriers to become prime minister to her political downfall in 1990.

 

The Iron Lady also stars Jim Broadbent as her husband Denis Thatcher and Richard E Grant and Anthony Head as cabinet ministers Geoffrey Howe and Michael Heseltine.

 

The Thatcher era from 1979 to 1990, was a time of social and economic change for Britain.

 

Elected following a period of widespread strikes, dubbed the winter of discontent, Lady Thatcher and her Conservative government embarked on tough reforms to tackle inflation and the trade unions.

 

Her policies divided the country - seeing a boom in the service sector and home ownership but a decline in manufacturing and soaring unemployment.

 

Logique.

 

+

 

D'un autre coté, les amis de Margaret Thatcher critiquent le portrait donné dans le film et pensent que c'est une insulte de faire un film sur elle de son vivant.

 

Oscar-winning actress Meryl Streep was accused of cashing in on Baroness Margaret Thatcher in her movie portrayal of the former British prime minister as a frail and lonely figure suffering from dementia.

"The Iron Lady," a new biopic starring Streep, 62, as Thatcher, was described as "rubbish" and an "insult" by friends and family of the 86-year-old former leader.

Lord Tim Bell, who was a key PR adviser to Thatcher throughout the 1980s, told The (London) Daily Telegraph, "I can't be bothered to sensationalize this rubbish. I can't see the point of this film."

He added, "Its only value is to make some money for Meryl Streep and whoever wrote it ... It is a nonevent. It won't make any difference to her place in history or the fact of what she did."

Releasing the movie during Thatcher's lifetime is an insult, friends of the Conservative lawmaker claimed.

One friend said, "She has not seen it. She never watches anything about herself, in any case."

The movie portrays Thatcher as a strong leader during controversial decisions such as going to war with Argentina over the sovereignty of the Falkland Islands and curbing the power of trade unions.

However, it also shows her to have grown into a frail woman who is oblivious to the fact that her husband, Sir Denis, is dead.

This contrasts with her most recent public outing, at her 86th birthday last month, when she dressed in a trademark blue suit and smiled for photographs.

The biopic, due for release in January, was directed by Phyllida Lloyd -- who also helmed "Mamma Mia!" -- and stars veteran British actors Jim Broadbent and Richard E. Grant.

 

 

+

 

Avant de s'envoler pour l'Asie, Meryl était à Londres le 13 novembre pour un diner de l'Académie des Oscars donné en l'honneur de l'actrice Vanessa Redgrave. Il y avait aussi James Earl Jones et Ralph Fiennes.

 

tumblr_lum76gT4rZ1qmqxyvo6_250.jpg

Je sais qu'on ne le fait pas pour les dames mais ... 62 ans 8)

 

 

tumblr_lum76gT4rZ1qmqxyvo1_400.jpg

tumblr_lum76gT4rZ1qmqxyvo5_250.jpg

 

Meryl a encore fait un discours (pendant lequel elle a pété sa robe)

meryl-streep-at-redgrav_215.jpg

 

 

+

 

Mais mais mais surtout la promo a commencé :crazylove:

Elle a participé à un photocall en face du Parlement.

 

 

Meryl Streep a montré aujourd'hui qu'elle avait la poigne nécessaire pour incarner l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher dans le film "La Dame de fer", lorsque le cordon sur lequel elle tirait pour dévoiler l'affiche du film à Londres lui est resté dans la main. L'actrice américaine ne s'est pas démontée pour autant et a réussi, avec l'aide de la réalisatrice britannique du film Phyllida Lloyd, à déchirer le voile qui recouvrait l'affiche placardée sur un camion devant le Parlement britannique, au coeur de la capitale.

 

"Je suis contente d'être là avec ma talentueuse réalisatrice, pour vous donner une idée de quelque chose dont vous aurez bientôt ras-le-bol, à force de le voir partout dans Londres, à savoir mon visage sur l'affiche", a plaisanté l'actrice de 62 ans. "Nous serons tous de retour en janvier pour la sortie du film", a-t-elle promis. Phyllida Lloyd, réalisatrice de "Mamma Mia" dont Meryl Streep était également la vedette, a pour sa part déclaré que jouer la Dame de fer avait été un "défi" pour Meryl Streep. "Incarner toute une vie est un défi formidable pour un acteur, et bien sûr, venir ici en Angleterre suscitait chez elle une certaine appréhension : y parviendrait-elle ? Mais je pense que les gens seront épatés", a-t-elle déclaré.

 

Pour les besoins du rôle, Meryl Streep a adopté la coiffure blonde volumineuse et impeccablement laquée, le collier de perles et le rouge à lèvres rutilant de l'ancien Premier ministre. La réalisatrice a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un film politique, en dépit de son sujet. Margaret Thatcher a procédé à une révolution conservatrice en Grande-Bretagne entre 1979 et 1990, notamment en s'attaquant à la toute puissance des syndicats.

 

le figaro

 

Elle a eu un pti fail en dévoilant l'affiche, le cordon s'est pété ♥



tumblr_luo4uqV9wA1qb9u4mo1_500.gif

 

Photos du photocall :

 

tumblr_lunka4OE6g1r68veto2_500.jpg

tumblr_lunka4OE6g1r68veto3_400.jpg

tumblr_lunka4OE6g1r68veto4_400.jpg

avec la réalisatrice du film, Phyllida Lloyd :

tumblr_lunka4OE6g1r68veto5_500.jpg

tumblr_lunka4OE6g1r68veto6_400.jpg

 

 

 

Je vais pleurer si je continue à regarder la bande annonce, j'ai trop hate :crybaby: Je prendrai ma fac en otage pour aller voir le film tous ensemble.

 

 

 

"I have done battle every single day of my life"



 

tumblr_lnyg2cQA3a1qbgnfzo1_400.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il me tarde de voir ce film !

Meryl Streep est une grande actrice et clairement une de mes préférées avec Jodie Foster.

 

La nomination aux oscars est évidente ! Je la voix clairement gagner. Qui d'autre pourrait éventuellement gagner ?

Ben justement Jodie Foster pour Carnage entre autres ^^.

 

Et pour les noms qui reviennent le plus souvent :

 

- Glenn Close, Albert Nobbs

- Michelle Williams, My Week With Marylin (très dangereuse)

- Rooney Mara, The Girl With The Dragon Tatoo

- Charlize Theron, Young Adult

- Viola Davis, The Help (la plus sérieuse prétendante avec Williams apparemment)

- Tilda Swinton, We Need To Talk About Kevin (très remarquée à Cannes)

 

 

 

Coté actu :

 

Meryl a assisté au Forum US/China pour les Arts il y a 2 semaines.

 

00221917e13e103136d606.jpg

 

 

Elle a d'abord participé à une séance de questions-réponses autour du cinéma avec Joel Cohen.

normal_US-ChinaForum-Q_A-011-10.jpg

 

Avec les acteurs chinois Liu Ye et Ge You au National Center for the Performing Arts.

normal_US-ChinaForum-PanelDiscussion-027-1.jpg

Ils y ont parlé de leur rapport au cinéma, leur manière de jouer et d'aborder les roles.

 

Article chinadaily

 

00221917e13e103136be05.jpg

 

The American actress took part in a panel discussion on film and performing, part of the US-China Forum on the Arts and Culture. Raymond Zhou reports.

 

When the doyenne of great acting walked into the multifunction theater at the National Center for the Performing Arts on Friday afternoon there was a palpable gasp of excitement. But as Meryl Streep shared her experiences and thoughts on her art, there was a lot of hearty laughter from the audience, especially when her communication with Chinese actors Ge You and Liu Ye encountered some linguistic obstacles and they had to rely on non-verbal hints. Streep admitted that, although she is drawn to a film by a good script, the most amazing part often turns out to be those moments without dialogue. She cited Out of Africa, in which the flying sequence does not have lines for the characters, but proved to be the most touching part of the whole film.

"Acting uses a universal language," says the 16-time nominee of the Academy Awards. "It is a form of deep communication, where the connection is immediate."

With typical humility, Streep says she has never "developed a method that I can count on to play the next role", which she says she always considers the "most difficult" in her vast repository of memorable roles. She would ask her husband, "Why do they want me for the part?"

But she recognizes this kind of insecurity as "part of an actor's arsenal", to prevent repeating oneself. It is also "the secret of film acting". Streep compares each film project to a marriage: Each director has a different approach and she will adapt to his or her method.

"Actors give up and surrender," she says. She does make suggestions to the director, but she never "looks from above", which she says should be the perspective of the director. Instead, she would "offer a range of choices" for her interpretation of the role and let the director make the final decision.

Despite her enormous talent, Streep is known to be a very giving and kind person to work with. She praised Liu Ye for effectively expressing "tenderness and terror" in the film Dark Matter, in which Liu plays a Chinese student whose failure to adapt to the US environment turns murderous, while Streep is his well-meaning mentor.

Liu recounted details of the production, saying Streep would improvise to bring out freshness in his acting, but once she realized he had linguistic difficulties she would stick to the script. During a big scene when he struggled with lines of astrophysical jargon, Streep encouraged him all the way.

"Merci," Liu thanked her in French, the language of his wife. On a previous occasion, he had shared similar details with this reporter and expressed his gratitude for working with the master of film acting.

For Friday's panel on film and performing, part of a four-day program for the US-China Forum on the Arts and Culture, the actors also shared their feelings about theatrical performances. Streep, rigorously trained at Yale in repertory theater, gained versatility through a great number of classical roles. She called hers "the last of the classical education in drama".

She started in theater and goes back occasionally. "Playing on stage is good because you can change for each night." This is unlike film acting, where the actor has to cede control to the director.

Liu concurs.

"When I changed a line, all the director would do was stomp his feet and clench his teeth in the wings," he says, referring to three years ago when he took on a stage role for 10 nights.

Theater gives him a different feeling, he says, because the audience can "breathe with you and see you sweat".

For a somewhat related reason, he dropped his plan to have eye surgery to correct his vision. There was this time he caught a crewmember snoring on a film set while he was immersed in a role, and he got very upset. Since he rarely wears glasses, he would not normally notice such things in his peripheral vision and would not be distracted.

But when Liu Ye talks about strict eight-hour working days in the US, Streep corrects him. "I've never worked under 11 hours a day in my life," she says. But "I like to work. I'm consumed by it," she adds, comparing film acting to a series of monogamous relationships when the actor is "true to this thing for four-five months and then moves on." That's why "it's never boring".

Like marriages, she says, she can forget the roles she does not want to remember and remember just the good ones.

Acting allows her to live out other people's lives vicariously. "I put my own difficulties, joys and complications into my work, and nobody notices them," she says.

When acting, "you can be anything you want, even work out your murderous instincts, or instincts to be a fool, a king or a leader". And it is the same for the audience, which flocks to movies for "catharsis" and unleashing emotions that may not otherwise be expressed.

For her new role in The Iron Lady, she read up on background materials and made a point to cover both Margaret Thatcher's supporters and detractors.

"History is written by people with opinions," she says, "and you'll have to leave judgment to the analyst who watches the movie."

 

 

Meryl a aussi pris part à un dialogue musical en anglais avec le violoncelliste Yo Yo Ma (2eme à gauche) et le breakdancer Lil Buck (le black au milieu), devant Liu Yadong, la première femme du gouvernement chinois.

normal_US-ChinaForum-AMusicalDialogue-020.jpg

 

 

 

Avec quelqu'un dont j'ignore le nom mais elle est so stunning sur cette photo <3

normal_US-ChinaForum-TheIronLadyScreening-006.jpg

 

Avec ses fans aux yeux bridés.

normal_US-ChinaForum-TheIronLadyScreening-020.jpg

 

 

 

+

 

 

Sainte Meryl a décidé de donner son cachet pour The Iron Lady au National Women's History Museum (pour qui elle a déjà fait un shoot pour Vogue à Washington recemment). L'association a pour projet d'avoir des locaux permanents à Washington.

 

 

According to the New York Post, Meryl Streep may have chopped her "Iron Lady" paycheck to $1 million, donating the rest to the National Women's History Museum.

 

Though the film isn’t out yet, Streep and her Margaret Thatcher biopic are already being bashed by friends and colleagues of the former Prime Minister. “Its only value is to make some money for Meryl Streep and whoever wrote it,” former Thatcher PR adviser Tim Bell told U.K. paper The Telegraph.

 

But Streep’s reported donation would suggest otherwise. Sources say the actress, 62, accepted less than her usual rate to make the film, and according to the Washington Post, she pledged $1 million to fund the National Women’s History Museum last fall.

 

"There's no women's history museum in Washington!" the actress remarked at the proposed project’s September 2010 gala. The actress is the NWHM’s National Spokesperson.

 

The planned museum is being privately funded, and the group plans to build a permanent site adjacent to Washington D.C.’s National Mall.

 

“The Iron Lady” will be released in select cities on December 30.

 

 

Ca clouera le bec de ceux qui pensait qu'elle faisait le film pour l'argent.

tumblr_lus0kcHJ2S1qh2o7zo1_500.gif

 

 

 

 

 

+

 

 

Meryl a partagé son admiration pour Margaret Thatcher au Britain's Live Magazine.

 

 

Meryl Streep got the chance to study former British prime minister Margaret Thatcher at close quarters a decade before playing her, and was stunned by her passion for politics.

Streep is wowing critics in early screenings of The Iron Lady, in which she portrays Britain's first female leader at the height of her career in office and as an elderly woman.

And Streep has revealed she will never forget the one time she saw Thatcher in the flesh during a lecture at her daughter's college, because she was blown away with her enthusiasm for debate.

She tells Britain's Live magazine, "I saw Margaret Thatcher once, in 2001, when my daughter was at Northwestern University. She was on a lecture tour. We were up in the balcony in the cheap seats. She was beautiful, and that was a shock, because we all thought of her in America as sort of dowdy. But we are very snobby about our women in public office.

"She was going to lecture for an hour, and there would be 30 minutes, precisely, for a question-and-answer session. She spoke for the hour and then she took questions for an hour and a half. And as time went on, she became even more enlivened and focused, speaking in beautifully wrought paragraphs.

"She obviously loved the subject matter; statesmanship and America's role in the world and the special relationship with Reagan, the end of the Cold War. She was extraordinarily controlled and impressive."

 

 

 

+

 

 

L'affiche australienne de The Iron Lady, sortie le 26 décembre chez les kangourous.

 

The-Iron-Lady-207x300.jpg

 

 

+

 

 

Quelques photos du tournage :

 

normal_TheIronLadyOnSet-001.jpg

normal_TheIronLadyOnSet-002.jpg

normal_TheIronLadyOnSet-003.jpg

normal_TheIronLady-Stills-003-1.jpg

normal_TheIronLady-Stills-014.jpg

 

:'(

 

 

 

 

*attend patiemment le film*

tumblr_lqpo4m8NUD1qmxmrao1_250.gif

 

 

_______________________________________________________________________________________

Lady-Bandeau.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Glenn Close vs Meryl Streep, je trouve ça passionnant ! (Et je mettrais Tilda Swinton dedans également, dans le genre "vieille actrice qui a touché à tout et qui vieillit artistiquement de la plus belle façon")

 

En tout cas, j'ai l'impression que ça n'aura jamais été aussi serré, les nominées potentielles sont redoutables.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

tumblr_lwva08w2om1qkazq4o1_500.gif

 

 

 

Meryl a fait la couverture de Vogue US.

 

(article ozap)

Elle est l'une des actrices les plus populaires - et les plus rentables - d'Hollywood. A 62 ans, Meryl Streep fait pour la première fois la Une de Vogue et au cours de l'interview accordée au magazine américain, elle plaisante sur son âge, expliquant qu'elle est sans doute la femme la plus âgée à avoir eu cet honneur.

 

Après vérification par le Huffington Post, c'est bel et bien le cas. L'actrice américaine, qui sera prochainement à l'affiche de "La Dame de fer" dans le rôle de Margaret Thatcher, vole ainsi le titre à Priscilla Presley, qui avait 59 ans en 2004 quand elle a fait la couverture de Vogue avec sa fille et sa petite fille.

 

Dans l'interview, Meryl Streep évoque également un passage difficile de sa carrière lorsqu'elle est arrivée à la quarantaine. A l'époque, on lui avait proposé trois films différents dans lesquels elle devait camper une sorcière, la poussant à croire qu'à cet âge, les femmes étaient perçues comme "grotesques dans une certaine mesure". "C'est fini", avait-elle alors dit à son mari.

 

L'avenir lui a heureusement donné tort. On a notamment vu Meryl Streep dans le rôle d'une rédactrice en chef d'un magazine proche de Vogue, justement, dans "Le Diable s'habille en Prada", et l'actrice détient toujours le record historique de nominations aux Oscars avec 16 nominations.

 

meryl-streep-04_120502834806.jpg

 

La photo pour l'association avec le Natural Women's History Museum

meryl-streep-02_120501578290.jpg

 

Les photos sur le site de Vogue ("see the slideshow") : http://www.vogue.com/magazine/article/meryl-streep-force-of-nature/

 

Elle a aussi fait la Une de Newsweek.

 

tumblr_lwpmkstYvg1qepf3s.jpg

 

+

 

On reste dans la mode. Le diable s'habille en Prada a réuni 6,7 millions de téléspectateurs le 29 novembre dernier sur tf1.

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=36927

 

 

Le film était superbe, tout le monde a adoré, tout le monde sauf ... moi ... parce que je n'étais pas là pour le commenter ...

tumblr_lqrldjK0cZ1qg2ljg.gif

 

 

 

+

 

Elle fait partie des comédiens les plus rentables d'Hollywood :

 

1. Kristen Stewart : 55,8 dollars pour chaque dollar de salaire

2. Anne Hathaway : 45,7 dollars

3. Robert Pattinson : 39,4 dollars

4. Daniel Radcliffe : 34,2 dollars

5. Shia LaBeouf : 29,4 dollars

6. Robert Downey, Jr. : 18,7 dollars

7. Matt Damon : 15,8 dollars

8. Cate Blanchett : 15,2 dollars

9. Meryl Streep : 13,5 dollars

10. Johnny Depp : 12,5 dollars

 

+

 

Une scène du film qui a filtré (LQ) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=49tv0KntokQ&feature=related

Yen a pleins d'autres dans les propositions youtube.

La conférence video chat de The Iron Lady de novembre dernier est disponible. 3 vidéos sur StreepChannel (youtube).

 

+

 

La BA française est disponible aussi. C'est bien entendu un massacre.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UycHRaKQXgc

 

+

 

Une récente interview avec des extraits du film :

 

 

 

 

+

 

Article Le Parisien, spoilers :

 

 

Même coiffure permanentée, même rouge à lèvre éclatant, même voix de directrice d'école : l'actrice américaine Meryl Streep incarne une Margaret Thatcher plus vraie que nature dans le film «The Iron Lady», que les Australiens découvriront le lendemain de Noël et les Français le 15 janvier.

Si la vraie "Maggie" Thatcher, 86 ans, est aujourd'hui frappée de dégénérescence sénile, c'est bien la Dame de fer qui revient en force à l'écran.

 

La réalisatrice Phyllida Lloyd ("Mamma Mia!") n'a pas cherché à faire un film politique. Son film, monté par flash-back successifs, brosse le portrait de celle qui fut la première femme à diriger un grand pays occidental, mais aussi la plus contestée des Premiers ministres britanniques. Meryl Streep, 62 ans, a accepté le rôle en sachant très peu de choses de l'action politique de Thatcher. Le film, selon l'actrice, porte davantage sur «le coût qu'elle a payé, en tant qu'être humain, pour ses décisions politiques».

 

Une grande histoire d'amour avec son époux Dennis

 

L'histoire est racontée à travers le regard de cette ambitieuse fille d'épicier que les Russes surnommeront la "Dame de fer", qui conquiert le pouvoir et le perd, tout en vivant une grande histoire d'amour avec son époux Dennis. Veuve depuis 2003, la Maggie d'aujourd'hui apparaît inconsolable, parlant à Dennis comme s'il était encore vivant, et se souvenant par bribes de sa vie passée : élection au parlement en 1959, vacances avec ses jumeaux, prise de contrôle du parti conservateur, nomination en 1979 au poste de Premier ministre.

 

On la voit batailler contre les "mous" de son propre parti, contre les syndicats, et faire un discours aux accents churchilliens devant la Chambre des Communes lors de la guerre remportée contre l'Argentine pour conserver les Malouines en 1982. Les images d'archives montrent les manifestations géantes contre ses réformes, les grandes grèves des mineurs, l'attentat de l'IRA contre le congrès du parti conservateur dans la station balnéaire de Brighton, où 5 personnes ont perdu la vie.

 

Ses anciens ministres très critiques sur le film

 

Le film donne inéluctablement une image plutôt sympathique de Margaret Thatcher, vieillie, brisée, sans gommer son intransigeance, proche de l'autisme, jusqu'à sa démission forcée en 1990. Les proches de l'ex-Premier ministre saluent la performance de Meryl Streep en pointant le côté très émotionnel du film. «C'est un grand drame romantique, avec un accent énorme mis sur sa relation avec Denis», estime Nigel Lawson, ministre de l'économie de 83 à 89. Norman Tebbit, ministre de 1979 à 1987, condamne plus sévèrement le portrait «à moitié hystérique» qu'en fait Meryl Streep. Et Tim Bell, conseiller pour ses trois campagnes électorales victorieuses, est plus radical encore : «J'ai vécu l'histoire, quel intérêt de voir la copie si vous avez vu l'original ?».

 

 

 

+

 

Ce sera diffusé demain à la télévision, les vidéos des Kennedy Center Awards sont dispos :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IqBdfUyUV94&feature=player_embedded

 

Stanley Tucci, Kevin Kline et Anne Hathaway ont fait un numéro pour la partie de Meryl.

 

Avec sa famille (son frère et sa belle soeur, son mari, ses filles et leurs copains) :

754718-meryl-streep-entouree-des-membres-de-0x414-3.jpg

 

Avec Bill et Hillary Clinton :

754727-hillary-et-bill-clinton-discutant-avec-0x414-2.jpg

 

+

 

Avant première new-yorkaise du film, le 13 décembre :

 

760307-meryl-streep-et-don-gummer-lors-de-0x414-3.jpg

 

+

 

Nomination sans surprise de Meryl Streep aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique avec Glenn Close, Viola Davis, Rooney Mara et Tilda Swinton. Cérémonie le 15 janvier 2012.

Nomination aux Online Film Critics Society Awards avec Kirsten Dunst, Elizabeth Olsen, Tilda Swinton et Michelle Williams.

Pour les Oscars, nominations annoncées le 24 janvier.

Et Meryl a remporté le Best Actress Award du New York Critics Circle. Déjà remporté en 1982 pour Le choix de Sophie, 1988 pour Un cri dans la nuit et 2009 pour Julie & Julia.

 

 

 

“There’s acting and then there’s Meryl Streep-ing." (Adam Bub. Review of The Iron Lady)



 

tumblr_lwos8fZqAP1r4te4r.gif

 

_______________________________________________________________________________________

Lady-Bandeau.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu les critiques "The Iron Lady" qui ont commencé à tomber.

Franchement c'est pas FAMEUX DU TOUT :o

 

Grosse GROSSE surprise car tout ce que faisait Meryl semblait sacré et intouchable.

 

Hé bien NOOOON :lol:

 

 

Bien entendu ...

 

Je suis toujours impatient de voir le film et curieux de découvrir sa performance.

Mais je sais un peu à quoi m'attendre

 

(j'ignore pourquoi mais ça me fait plaisir que ça soit semi-daubesque :mrgreen: , j'en jouiiiiiiiiiiiiis même :blush:

et pourtant Dieu sait que je kiffe cette actrice)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...