Aller au contenu

Hercules & Love Affair - In Amber


Le bilan herculéen  

5 membres ont voté

  1. 1. Tes singles préférés ! (parmi ceux-ci)

    • Blind
    • You Belong
    • My House
    • Painted Eyes
      0
    • Do You Feel the Same ?
    • I Try to Talk to You
    • My Offence
      0
    • Controller
    • Omnion
      0
    • Change
      0
    • Grace
      0


Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 15:51, Rebecca Carlson a dit :

Sincèrement, je ne pourrais pas en conseiller un plus qu'un autre: les quatre premiers sont tous bons et ça dépend de ce qu'on recherche.

  • Hercules & Love Affair (2008): le premier album est aussi le chef-d'oeuvre du projet et l'un des meilleurs disques nu-disco/electro de ces 20 dernières années. Il contient évidemment leur grand classique "Blind" (chanson de l'année 2008 pour de nombreuses publications, dont Pitchfork), une collection de titres nu-disco/house ainsi que des titres plus "lounge".
  • Blue Songs (2011): plus nocturne, plus froid, plus vintage dans l'approche également, ce disque sonne comme la bande-son d'une soirée dans un club gay new yorkais de la fin des années 1980. C'est personnellement mon préféré, mais peut-être pas le plus facile d'accès. 
  • The Feast of the Broken Heart (2014): le plus facile d'accès sans doute et le plus "dance". Il contient leur deuxième grande chanson, "I Try to Talk to You". Une collection de titres au sonorité très 90s. 
  • Omnion (2017): plus introspectif déjà, c'est le "all-stars album", celui dans lequel on retrouve le plus de collaborations différentes. Il y a un certain équilibre entre morceaux downtempo et les up. 

 

  • In Amber (2022): radicalement différent, il ne contient aucun titre dance/house, mais explore des territoires plus darkwave et industriels. L'atmosphère est résolument pesante, voire volontairement malsaine par moments. C'est un disque plus théâtral, dramatique.

 

 

Il m'a fallu un peu de temps mais j'ai lancé l'écoute dans l'ordre de ton message.

Hercule & The Love Affair curieusement ne m'a pas marquée (sauf Blind effectivement), pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai rien enregistré - un petit peu comme la musique d'ambiance qu'on passe un peu partout et que tu ne remarques pas vraiment (il faudra peut-être une seconde écoute).

Là je termine Blue Songs et je pense que je préfère ce son plus "club froid" et que j'y reviendrai plus volontiers. Je le ressens aussi comme un disque à écouter tard, moins en journée (ou alors en sorte d'after - je peux imaginer un "lendemain de" quand tout le monde se réveille doucement dans un penthouse new yorkais et soigne sa cuite avec un verre de champ au petit dèj).

Je laisse tourner pour la suite.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Je ne connais pas du tout Hercules & Love Affair, je suis tombé un peu par hasard sur le dernier album In Amber et je dois dire que j'aime beaucoup. Il y a un petit côté Massive Attack/Trip Hop/Experimental pas désagréable du tout, le son est très intéressant et les arrangements sont le point fort de ce disque. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...