Aller au contenu

Hercules & Love Affair - In Amber


Le bilan herculéen  

5 membres ont voté

  1. 1. Tes singles préférés ! (parmi ceux-ci)

    • Blind
    • You Belong
    • My House
    • Painted Eyes
      0
    • Do You Feel the Same ?
    • I Try to Talk to You
    • My Offence
      0
    • Controller
    • Omnion
      0
    • Change
      0
    • Grace
      0


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Nouvel extrait, toujours feat. Anohni

 

 

L'album s'annonce très industriel, et plutôt downtempo. C'est bien que le son du groupe évolue, mais j'espère qu'il y aura quand même quelques morceaux plus funky.

 

Je préfère clairement "One" à "Poisonous Storytelling", que je n'apprécie pas vraiment. Mon titre préféré pour le moment reste "Grace".

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est bon. C'est très intéressant d'entendre toutes ses influences cold-wave, gothiques et industrielles, comme on peut les retrouver dans les années 1980 chez Dead Can Dance, This Mortal Coil, Einstürzende Neubauten, etc. Ça ne sonne pas pastiche, c'est fait avec style.

Néanmoins...

 

Je respecte la liberté artistique d'Andy Butler, que j'adore, mais je n'ai pas accroché au disque, car ce n'est pas le style musical que je recherche avec Hercules & Love Affair. Il a été trop loin, et j'ai l'impression qu'Anohni a eu une grosse influence sur l'album, et ce n'est pas pour me plaire. Nombreux étaient ceux qui se montraient hyper enthousiastes à l'idée de retrouver Anohni, la voix de "Blind", le mythique single de Hercules; il transmet principalement son mal-être dans des titres sophistiqués et jusqu'au-boutistes qu'il aurait mieux fait de garder pour un disque solo, que je n'aurais pas écouté.

 

Omnion était déjà plus "introspectif", beaucoup moins dance, mais ça passait crème chez moi. Là, je bloque complètement. 

J'espère que ce n'est pas la fin d'une histoire d'amour. Je ne garde que "Grace" et "One".

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Idem, je ne connais que très peu de chansons de leur répertoire. Par curiosité, j'ai écouté l'album et je suis un peu mitigé. Je ne retiens que la moitié de la tracklist. Je n'accroche pas à You've Won This War, Christian Prayers, Gates Of Seperation, Killing His FamilyWho Will Save Us? et Repent. A l'inverse, j'ai accroché d'emblée à des chansons comme GraceDissociation, OneContempt For You et Poisonous Storytelling. Je ferai tout de même l'effort de réécouter l'album car il n'est pas si facile d'accès que ça et peut-être que des chansons se révèleront grâce à d'autres écoutes.

Lien vers le commentaire

Le nouvel album n'a rien à voir avec le reste de leur disco. Chaque album est assez différent, mais on est toujours dans des sonorités nu-disco/house/dance avec un petit côté "vintage" (particulièrement sur les trois premiers). Le nouvel opus est darkwave, très austère, à mille lieues de leur son "type". J'espère vraiment que ce disque restera une parenthèse. Les critiques sont assez positives, mais tout de même moins bonnes pour que les précédents albums: j'espère que ça incitera Andy à ne pas poursuivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sincèrement, je ne pourrais pas en conseiller un plus qu'un autre: les quatre premiers sont tous bons et ça dépend de ce qu'on recherche.

  • Hercules & Love Affair (2008): le premier album est aussi le chef-d'oeuvre du projet et l'un des meilleurs disques nu-disco/electro de ces 20 dernières années. Il contient évidemment leur grand classique "Blind" (chanson de l'année 2008 pour de nombreuses publications, dont Pitchfork), une collection de titres nu-disco/house ainsi que des titres plus "lounge".
  • Blue Songs (2011): plus nocturne, plus froid, plus vintage dans l'approche également, ce disque sonne comme la bande-son d'une soirée dans un club gay new yorkais de la fin des années 1980. C'est personnellement mon préféré, mais peut-être pas le plus facile d'accès. 
  • The Feast of the Broken Heart (2014): le plus facile d'accès sans doute et le plus "dance". Il contient leur deuxième grande chanson, "I Try to Talk to You". Une collection de titres au sonorité très 90s. 
  • Omnion (2017): plus introspectif déjà, c'est le "all-stars album", celui dans lequel on retrouve le plus de collaborations différentes. Il y a un certain équilibre entre morceaux downtempo et les up. 

 

  • In Amber (2022): radicalement différent, il ne contient aucun titre dance/house, mais explore des territoires plus darkwave et industriels. L'atmosphère est résolument pesante, voire volontairement malsaine par moments. C'est un disque plus théâtral, dramatique.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...