Aller au contenu

Kaas Va Chanter Piaf En 2012


Messages recommandés

Je n'ai pas fais un jugement sur le clip, mais plus sur la beauté de Patricia spécialement dans ce clip et à cette époque.

Suite à son retour en 1997, je trouve qu'elle a beaucoup perdu de grâce avec son nouveau look. Finalement on en revient aux chanteuses qui vieillissent et perdre leur fraîcheur.

Lien vers le commentaire

Ces derniers jours je profite de revisiter toute la carrière de Patricia Kaas, je connaissais les tubes mais pas les albums.

 

J'ai découvert le clip Entrer Dans La Lumière, elle était magnifique à cette époque.

 

J'adore cette époque... Goldmann lui avait écrit le sublime

, un style qui lui allait à merveille !

Dommage qu'elle aussi se mette aux reprises (a t-elle le choix ?)... le passé est une source inépuisable mais quand même, il y a de moins en moins de place pour la créativité en France, les maisons de disques cédant à la facilité de faire du neuf avec de l'ancien :mellow:

Ceci dit le repertoire de Piaf, déjà magnifiquement repris par d'autres (Mon manège à moi (Daho), mon légionnaire (S. Gainsbourg), l'hymne à l'amour (T. Amiel), la vie en rose (Grace Jones)...), lui ira très bien :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Son album "Le mot de passe" est une merveille absolue.

Un chef d'oeuvre intemporel.

 

Et que dire de son Tour de charme en 1994...

 

:blush:

 

En fait c'est la trilogie Je te dis vous/Dans ma chair/Le mot de passe qui est une réussite absolue.

 

Sexe fort m'avait moins plu même si l'album comportait d'excellentes chansons (Des regrets, L'abbé Caillou, On sont les hommes, La nuit est mauve et surtout SURTOUT Je le garde pour toi)

Lien vers le commentaire

Son album "Le mot de passe" est une merveille absolue.

Un chef d'oeuvre intemporel.

 

:blush:

 

Cet album m'a bien surpris. Autant je rejoins sandiel sur la période où je préfère le mieux Patricia Kaas, l'album Je Te Dis Vous, encore une fois je reviens sur le physique, j'ai également regardé des vidéos live de cette époque, son visage était d'une pureté, l'impression qu'elle venait d'ailleurs, un mélange de Madonna et Marilyn Monroe, je me dis qu'à l'époque, qu'on était novice ou pas dans la musique, on ne pouvait être qu'émerveiller par autant de beauté, de grâce mêlés à sa voix.

 

Pour revenir sur l'album Le Mot De Passe, j'suis pas un fan d'Obispo, mais j'ai été surpris par cet album, mon préféré à vrai dire.

 

Mon Chercheur D'or :wub:

Lien vers le commentaire
Invité Edie Britt

Tour de Charme était en 1993/1994. Un superbe livre en était tiré d'ailleurs avec des photos de Claude Gassian. Il était introuvable dans le commerce et il était à la médiathèque et pour l'avoir, j'avais dit que je l'avais perdu et donc le rembourser mais je l'avais gardé. :mdr:

Sinon, celui que j'aime le plus est Sexe fort. J'ai tellement de souvenirs dessus ! Il était en vente le même jour que le tome 7 d'Harry Potter, vers début Décembre 2003, et pendant toute la lecture du tome 7 donc, j'écoutais cet album de Patricia en boucle mais en boucle. Et par la suite j'avais recommencé les 7 tomes et ca y allait ! :mdr:

Alors quand je réécoute le disque, j'ai l'impression de revoir des scènes des bouquins de HP. Et puis, elle avait chanté Ou sont les hommes en avant première à la Star ac et j'avais enregistré la K7 (j'enregistrais tout) et je passais le titre tout le temps jusqu'à ce que l'abum sorte enfin. Après, j'adore aussi Dans ma chair et Le mot de passe. Ca aussi c'est plein de souvenirs d'enfance mais je vais pas faire chier tout le monde, non plus.

Sinon, j'aime beaucoup "Je te dis vous" exception de Jojo (les auteurs lui avaient "obligé" de la prendre si elle voulait Entre dans la lumière) et Il y'avait tant d'étoiles. J'aime pas sa voix dessus.

J'étais devenu fan aux Enfoirés 2000, j'avais même pas 8 ans et je l'ai vu arriver sur Casser la voix avec Halliday et Garou et j'ai demandé à mon père qui était cette femme et le le lendemain, je l'ai obligé à m'acheter un cd d'elle (enfin, c'est comme ca ausis pour Axelle Red d'ailleurs). Le pauvre comprenait rien au film. La veille je me fichais de la musique et d'un coup, je voulais tout !

Ah cette Patoche ! :throb:

Lien vers le commentaire

Je n'étais pas au courant qu'elle avait tenté une carrière internationale en 1995 avec un album anglais Black Coffee, jamais sorti au final, on parle d'échec aux USA.

Du coup je comprends mieux son absence remarqué en France entre 1995 et 1997, à l'époque on s'étonnait de sa disparition et les rumeurs couraient sur son expatriation aux USA, c'était donc bien vrai.

Lien vers le commentaire
Invité Edie Britt

Pour Black coffee, c'est surtout qu'elle trouvait le résultat pas à la hauteur. Elle a fait souvent reporter le disque puis elle a décidé d'annuler car le résultat ne lui convenait pas. Puis elle sortait d'une immense tournée (elle avait d'ailleurs rencontré un joli succès avec cette tournée aux USA) et peu de temps après, son père est décédé et donc, la sortie de Dans ma chair s'est faite plus tard que ce qu'il n'était prévu. Donc Black coffee a vrai dire était un peu laissé de côté. Elle a pas trop tenté non plus de s'imposer aux USA. Et à cette époque, elle devit jouer dans un film de Dohen, L'ange bleu mais le film ne s'est jamais fait au final. Et puis elle était en couple avec Philip machin là (j'ai oublié son nom à celui-là) et elle disait qu'il supportait mal son succès et que donc, elle avait voulu faire une petite pause pour le "rassurer" car lui, n'arrivait pas à percer.

Donc le cas de Black coffee est un peu exagéré par les médias je pense, car l'album n'est même pas terminé. Mais on en trouve des pirates parfois. J'ai quelques titres en mauvaise qualité dont Company qu'on retrouve en face B du single Quand j'ai peur de tout. Et il y a aussi le titre Black coffee q'on retrouve sur la compil "Jazz a St-Germain". J'avais vu le cd de Black coffee dans uen foire aux disques mais c'était hyper cher donc bon... J'avais trouvé à la place The very best of PK qui est lui aussi un pirate et un truc avec plein d'inédits et de lives interprétés e tv dont le duo avec Ricky Martin, Les yeux noirs...

Ah si, j'oubliais un truc génial qu'elle a fait fin 99, c'est Christmas in Vienna avec Placido Domingo et Fernandez. J'ai le cd et dvd qui sont durs à trouver mais si vous souhaitez regarder des vidéos sur Youtube, c'est juste sublime. Elle chante "Amours éternels" et c'est à tomber !

Lien vers le commentaire

Pour Black coffee, c'est surtout qu'elle trouvait le résultat pas à la hauteur. Elle a fait souvent reporter le disque puis elle a décidé d'annuler car le résultat ne lui convenait pas. Puis elle sortait d'une immense tournée (elle avait d'ailleurs rencontré un joli succès avec cette tournée aux USA) et peu de temps après, son père est décédé et donc, la sortie de Dans ma chair s'est faite plus tard que ce qu'il n'était prévu. Donc Black coffee a vrai dire était un peu laissé de côté. Elle a pas trop tenté non plus de s'imposer aux USA. Et à cette époque, elle devit jouer dans un film de Lumet, L'ange bleu mais le film ne s'est jamais fait au final. Et puis elle était en couple avec Philip machin là (j'ai oublié son nom à celui-là) et elle disait qu'il supportait mal son succès et que donc, elle avait voulu faire une petite pause pour le "rassurer" car lui, n'arrivait pas à percer.

Donc le cas de Black coffee est un peu exagéré par les médias je pense, car l'album n'est même pas terminé. Mais on en trouve des pirates parfois. J'ai quelques titres en mauvaise qualité dont Company qu'on retrouve en face B du single Quand j'ai peur de tout. Et il y a aussi le titre Black coffee q'on retrouve sur la compil "Jazz a St-Germain".

Ah si, j'oubliais un truc génial qu'elle a fait fin 99, c'est Christmas in Vienna avec Placido Domingo et Fernandez. J'ai le cd et dvd qui sont durs à trouver mais si vous souhaitez regarder des vidéos sur Youtube, c'est juste sublime. Elle chante "Les yeux noirs" et c'est à tomber !

 

L'album "Black coffee" est dispo en intégralité et en qualité CD sur le net depuis des années.

De même un CD promo de cet album existe bel et bien.

 

01. When the night rolls in (4:24)

02 .Ain't no sunshine (4:24)

03. Company (4:30)

04. Don't let me be lonely tonight (5:01)

05. Sometimes it snows in April (3:54)

06. You don't have to say you love me (4:24)

07. I wish you love (4:30)

08. My life (3:38)

09. If you leave me now (3:37)

10. Black coffee (3:29)

11. Ain't no way (4:46)

12. I want to love you (4:25)

Lien vers le commentaire
Invité Edie Britt

Oui mais le cd promo est à ce que j'ai lu plusieurs fois, un pirate.

De plus pour la qualité, celle que j'ai est assez moyen. Comme pour la version alternative du live de Tour de Charme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Même au moment de la sortie de l'album Dans Ma Chair, lors d'une interview au JT de France 2 elle évoque la préparation d'un album en anglais pour le marché américain, il s'agit toujours de l'album Back Coffee mis entre parenthèse ou s'agit-il d'un autre album de nouveau avorté ?

Lien vers le commentaire

Non il s'agissait bien de celui-là, elle y pensait encore après la sortie de Dans ma chair, peut-être qu'elle voulait changer quelques trucs. Toujours est il que ça n'est jamais sorti, et honnêtement, on comprend pourquoi, c'était un fouillis de plein de choses, et ça n'aurait jamais marché!

Lien vers le commentaire

Pour Black Coffee, il y a plusieurs versions, il y a celle qu'on trouve un peu partout avec des reprises dont certaines très belles (My life, Ain't no sunshine), même si c'est vrai que l'ensemble est un peu fouillis!

 

Dans certaines interviews de l'époque Patricia parlait de titres trip hop, genre Massive Attack, des reprises de Dans ma chair (pas seulement When the night rolls in). Après je sais pas quelle est la dernière version de cet album, elle a même un jour parlé d'un remix de La vie en Rose par Morcheeba pour cet album...

Lien vers le commentaire

Pour ma part, Dans ma chair est vraiment le meilleur. C'est simple, je connais toutes les chansons par coeur.

Je ne savais même pas qu'un album en anglais avait un jour été prévu. Je savais qu'elle était passée par les USA avec son Tour de Charme, qu'elle en avait vendu quelques galettes, mais ça s'arrête là.

 

Je ne suis pas particulièrement inspiré par l'album de reprises, si cette annonce s'avère. Des reprises de Piaf, on a vu plus original. En même temps, j'ai l'impression que depuis quelques années, elle cherche vraiment à installer son image de chanteuse française par excellence, d'où le retour aux "sources" : Kabaret, l'album de reprises, le titre à l'Eurovision, etc.

Lien vers le commentaire

Kaas, en anglais, c'est juste une horreur. Elle a un accent ignoble qui rend le tout risible. Il suffit d'écouter "It's a man's world" pour s'en rendre compte. C'est une bonne chose qu'elle n'ait finalement pas sorti "Black Coffee".

Son retour avec un album de reprises de Piaf ne fait que l'enterrer encore plus à mes yeux. C'est un gâchis total quand on a son talent d'interprétation...ses albums ont toujours été, pour moi, qu'à moitié réussi. Trop d'auteurs, de compositeurs différents, pas de cohérence.

J'ai beaucoup de sympathie pour elle mais c'est définitivement pas une artiste dont j'acheterais un album sans l'offrir à ma mère dans la foulée.

 

 

Lien vers le commentaire

ses albums ont toujours été, pour moi, qu'à moitié réussi. Trop d'auteurs, de compositeurs différents, pas de cohérence.

.

Tu plaisantes!? Ces albums sont cohérents toujours bien produits ! Surtout a partir de : je te dis vous/ dans ma chair/ le mot de passe!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...