Aller au contenu

Björk : Bastards [Récap]


Messages recommandés

Parce que tu penses que t'as des goûts de luxe ? La qualité d'un album ne se mesure à ton avis hein... Ne raconte pas n'importe quoi : faut être de mauvaise foi pour dire qu'il y a de la promo et que Björk s'adresse au grand public, car ce n'est plus le cas. Et c'est délibéré. Shiva* a totalement raison d'ailleurs.
En général sur un forum on donne son avis et pas un avis de masse ! il est donc sous entendu que je parle pour moi et pas pour les autres mais oui je trouve l’album très mauvais et je comprends donc qu’il ne se vende pas pour moi ça s’explique en partie pour ça ! la promo ne sert pas à grand chose au final … si un disque est bon ça le fait surtout quand on s’appelle björk et qu’on a déjà une reconnaissance artistique et publique !!
Lien vers le commentaire

Oui enfin c'est complètement à côté comme raisonnement... On parle de Björk, pas de Rihanna ou d'un truc facile qui attire facilement. De la musique de merde, j'en vois partout dans le haut des tops ventes, alors ce genre de raccourci je trouve ça tout aussi stupide (tu vas me dire que Katy Périmée c'est meilleur que Björk ???). Dans le même contexte, Radiohead, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Kraftwerk ne vendent strictement plus rien alors qu'ils sont largement installés. Font-ils de la merde ? Non, ce n'est pas diffusable et ce n'est absolument plus adapté au marché, ça n'a rien à voir.

 

Que tu trouves l'album moisi, soit, c'est pas ce que je dis. Effectivement c'est ton avis et je le respecte. Mais prétendre qu'un album ne marche pas sous prétexte qu'on le trouve nul, non. Je te rappelle quand même que Björk n'a en plus JAMAIS été une grande vendeuse de disques contrairement à ce qu'on pense. Homogenic n'a pas été un succès par exemple : ses ventes en France ont permis de gonfler le chiffre final mais cet album, entre autres, n'a pas été succès considérable.

 

Et ça fait longtemps qu'elle ne vend plus au Royaume-Unis (Post). :P

Lien vers le commentaire

Euhm... Je pense quand même que les gens achètent avant tout ce qu'ils aiment.

 

Il ne suffit pas de faire une tonne de promo et du matraquage sur un album ou de l'adresser explicitement au grand public ou à un public restreint pour qu'il trouve preneur auprès du public cible!

 

Un flop n'est pas qu'une question de marketing raté, c'est surtout le signe que le public ciblé n'adhère tout simplement pas.

 

Ca fait longtemps que les albums de Björk ne sont plus adressés qu'à sa fan-base, mais jusqu'ici elle avait quand même réussi à avoir des ventes décentes à chaque coup... Pourquoi ce serait différent ici? Ben parce-que même la fan-base n'aime pas.

 

Après, je suis d'accord que justifier un mauvais résultat en disant que "c'est normal, moi je le trouve nul" c'est à côté oui... Mais là, je crois que cet avis est largement partagé, d'où les mauvaises ventes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal à croire aux 800,000 exemplaires vendus de Volta dans le monde... Je ne serais même pas étonné qu'on en soit à à peine plus de la moitié en fait. Sinon, quel mauvaise première semaine en UK... !

 

C'est ce que je me disais , pour bjork et pour d'autres artistes don't j'ai fait un topic (the cure par exemple) en comptabilisant les ventes dans les principaux pays , comment l'album a t'il pu se vendre a 400 000 voire 1 million d'exemplaires de plus ?

Je crois tout simplement que ces chiffres ne peuvent qu'être faux ,

Ainsi avec sont parcours dans le top monde Volta a fait 440 000 ventes , éliminé 27ème avec 52 000 ventes , après la quarantième place on était a moins de 40 000 ventes , et vu comme l'labum chutait il a du faire 2 semaines de ventes correctes et puis fini , donc l'album se serait très très probablement vendu à 500 000 exemplaires , flop encore plus gros que je ne le pensais .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mime... Rien que pour avoir ouvert un topic sur Cure, je t'aime. Fallait que ce soit dit. :mrgreen:

 

Euhm... Je pense quand même que les gens achètent avant tout ce qu'ils aiment. Il ne suffit pas de faire une tonne de promo et du matraquage sur un album ou de l'adresser explicitement au grand public ou à un public restreint pour qu'il trouve preneur auprès du public cible! Un flop n'est pas qu'une question de marketing raté, c'est surtout le signe que le public ciblé n'adhère tout simplement pas. Ca fait longtemps que les albums de Björk ne sont plus adressés qu'à sa fan-base, mais jusqu'ici elle avait quand même réussi à avoir des ventes décentes à chaque coup... Pourquoi ce serait différent ici? Ben parce-que même la fan-base n'aime pas. Après, je suis d'accord que justifier un mauvais résultat en disant que "c'est normal, moi je le trouve nul" c'est à côté oui... Mais là, je crois que cet avis est largement partagé, d'où les mauvaises ventes.

 

C'est vrai, mais même moi qui suis Björk je peux t'assurer que si je ne traînais pas sur des forums je n'aurais pas entendu parler de cette sortie (ni de son retard). Bien sûr que la promo ne fait pas tout, mais il y a toujours des albums / titres qu'on commence à apprécier avec du matraquage, ou du clip, ou du live.

Le fait de faire vivre un titre ou album ça donne nettement plus de chances.

Mais tu as raison sur le fait que les fans n'ont pas l'air de spécialement apprécier en majorité...

 

Elle arrive 4e en France avec 7000 ventes. Très mauvais signe car on est le seul pays à la soutenir d'habitude un peu plus fortement qu'ailleurs. Cependant c'est horrible le marché ici : au Royaume-Unis elle vend donc près de 10.000 cd en étant 21e, et ici, 7000 avec une 4e place... :o

Lien vers le commentaire

Volta : 20 600 ventes en france et 20 456 en U.K en première semaine pour 500 000 ventes finales en fin de vie .

Biophilia :7762 ventes en france et 9872 en U.K en première semaine pour moins de 250 000 ventes en fin de vie .

 

Triste mais lucide prédiction , aux vu du cout de production du projet biophilia je crois que la on va pouvoir parler d'accident industriel , bjôrk est allé dans les (ou plutot "ses") limites de l'expérimental , plus expériemental donnerait quelque chose qui ne ressemblerait plus à une musique , je ne vois pas quel effort supplémentaires pourrait elle encore aller chercher.

Va t-elle de nouveau se torturer l'esprit pendant 3 ans à faire un disque pour au final se ruiner ?

Je le crois difficilement , au vu des couts je pense que son label va PEUT ETRE prendre des mesures , à savoir virer bjork , pour certains ca peut sembler impossible mais si après l'échec de biophilia one little indian garde bjork ils vont lui dire :

soit de faire ce qu'elle veut comme elle veut mais avec des couts de production faibles (costumes bien plus sobres , plus d'objet colllector, autrement dit moins de "tout" concernant les visuels ,et ça bjork dira certainment non ,

soit ils lui disent de faire un album commercial entre Debut et Homogenic pour faire revenir tous les adeptes , elle serait peut être plus invitée et peut être elle ferait des ventes correctes , mais ca Bjôrk ne voudrait même pas entendre parler du fait de se plier au conformisme parfait.

 

ca me semble sans issue , Bjork va peut-être s'arreter , si c'est pas pour biophilia ce sera pour le prochain opus qui ne sera pas sincère , que ce soit dans son expérimentalité soit dans son "eventuel" retour aux sources .

 

Pour ma part j'ai tout de suite accroché à biophlia malgré mes frais 18 ans , chiffre qui semble paradoxal avec "Bjôrk" et surtout "Biophilia" (que j'ai en plus acheté). Aussi mon album préféré de bjork est volta mais même si biophilia à certains titres plus mélodieux et un peu plus commerciaux (crystalline, cosomogony , sacrifice , mutual core) donc sans grand réel intéret , il y a une perle d'expérimentalité qu'est thunderbolt , pourtant elle est jugé comme une des mal-aimées de l'album.

Biophlia est pour moi autant voir plus (in)accessible que Volta dans un certain sens , voila ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire

Oui enfin Volta est le disque le plus accessible qu'elle ait sorti avec les trois premiers, pourtant il n'a pas vraiment convaincu en-dehors de ses fans. D'ailleurs je le trouve bien plus accessible que Post à bien regarder.

Les gens n'adhèrent pas, tant pis... Cependant attendons les concerts et les prochains singles, ça peut toujours faire son effet.

Lien vers le commentaire
Les cuivres sont sur quatre pistes, ou cinq, mais il y a quand même "Earth intruders", "Wanderlust", "Innocence", "I see who you are", "Declare independance"... C'est largement plus "ouvert" on va dire, non ?

 

Wanderlust et I See Who You Are j'en ai pas un tel souvenir...enfin en même temps j'suis pas un expert de cet album.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Nouvel Album : Biophilia =} Sortie le 10 octobre 2011

284408.jpg?cd

 

France : 4-30-EC

*** 10 493 exemplaires vendus

Belgique Wallonie : 49-16-37-EC

Belgique Flandres : 62-13-48-EC

Danemark : 5-20-EC

Norvège : 20-17-32-EC

Suède : 14-32-EC

Finlande : 15-EC

Pays-Bas : 17-32-EC

Italie : 13-EC

Espagne : 12-EC

Portugal : 10-EC

Autriche : 17-45-EC

Australie : 48-31-EC

Nouvelle Zelande : 18-EC

Mexique : 27-EC

Japon : 18-EC

UK : 21-50-EC

*** 13 000 exemplaires vendus env.

USA : 27-72-EC

*** 15 000 exemplaires vendus

 

Monde : 11-21-EC

*** 95 000 exemplaires vendus

 

PS : si quelqu'un sait à quoi correspond un top 70 aux usa je suis preneur ;)

Maj à 14 heures des charts-run (suisse , belgique , danemark , norvège , suède )

Lien vers le commentaire

Ca sent la fin la fin , surtout qu'en plus sa voix n'est plus que l'ombre d'elle même ... elle a eu des nodules a la fin de la tournée 2008 (dues a une mauvaise utilisation du larynx dans les montées aigues de la voix) , on peut donc remercier des chansons comme vertebrae by vertebrae ...

Certes sa voix plus fragile est un atout pour "Moon" mais pour chanter hyperballlad ou joga c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...