Aller au contenu

Björk : Bastards [Récap]


Messages recommandés

Il faut être réaliste surtout : Björk n'a strictement rien à voir avec ce qui se vend ou est diffusé en radio. Normal qu'elle vende peu, comme tous les artistes qui en plus ne pas s'exposer, ne sont absolument pas adaptés au marché (Marilyn Manson par exemple). Björk n'a plus rien à voir avec la pop aujourd'hui, c'est un choix artistique qui bouffe forcément le commercial.

 

Il faut espérer qu'elle marchera en France par contre, car c'est le seul pays qui la soutenait bien quand même.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Gorebabygore, mais bon il y a commercial & commercial: si elle se débrouillait pour faire un peu de promo, ne serait ce qu'un ou deux plateaux TVs dans quelques pays (Royaume-Uni, France, USA), elle pourrait bien plus facilement se faire connaitre et ainsi interesser les gens à sa musique (car il y a de plus en plus de désinterêt pour ce qu'elle propose), et ainsi gratter quelques places dans les classements sans pour autant être le carton de l'année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais Mickey, elle n'en a clairement pas envie, il ne faut pas chercher plus loin.

Je n'adhère pas du tout aux choix artistiques qu'elle fait depuis quelques temps, mais reconnaissons lui une démarche cohérente et puis franchement où veux tu qu'elle aille chanter Crystalline ? Elle n'a pas le profil pour passer dans X Factor aux côtés de Katy Perry, et elle n'intéresse pas assez les médias télévisés pour faire de l'audience, ça s'arrête là.

 

On peut croire à Un Taratata en France, et encore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Mais Mickey, elle n'en a clairement pas envie, il ne faut pas chercher plus loin. Je n'adhère pas du tout aux choix artistiques qu'elle fait depuis quelques temps, mais reconnaissons lui une démarche cohérente et puis franchement où veux tu qu'elle aille chanter Crystalline ? Elle n'a pas le profil pour passer dans X Factor aux côtés de Katy Perry, et elle n'intéresse pas assez les médias télévisés pour faire de l'audience, ça s'arrête là. On peut croire à Un Taratata en France, et encore.

 

Oui bien sur qu'elle n'en a plus l'envie... Mais c'est dommage, elle se "referme" de plus en plus sur elle, et finie par n'être connu que par les amateurs de musique électronique. Elle a une réputation, mais son cercle d'auditeurs se restreint de plus en plus, quand on voit qu'elle a vendu des millions d'albums dans les années 90, ça laisse pantois...

On peut lui reconnaitre une démarche franche, mais je trouve ça triste qu'elle se contente de ce minimum syndical, sans chercher à aller charmer l'auditeur, à aller lui montrer que Björk existe toujours et qu'elle fait pas de la merde.

 

Je ne te parle pas de X-factor bien sur, mais en France en effet, Taratata ou un grand journal (où je pense elle serait accueillie telle la 8ème merveille du monde) ne ferait pas de mal à sa réputation, son image, et ses ventes.

 

On s'attaque très souvent à la "médiocrité" que l'on a pu atteindre dans la musique pop de nos jours ; mais si certains véritables artistes (comme Björk) se débrouillaient pour mieux se faire connaître quand ils en ont l'occasion, peut-être que cette médiocrité serait légèrement atténuée actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est mignon, mais je trouve ta vision utopique.

La promotion d'un artiste atypique tel que Bjork est devenue extrêmement difficile,au delà d'un cercle arty et des aficionados.

Les grosses radios diffusent les même merdes en boucle, les télévisions font la même chose, il y a une réelle uniformisation à adopter pour un artiste qui veut toucher un vrai large public, à quelques exceptions près.

Regarde le marché anglais, il est complètement bouffé par X Factor.

Même si elle le voulait, elle ne peut pas lutter à ce point contre le système, elle n'a plus aucun poids dans l'industrie (et clairement c'est de sa faute, avec ses délires abscons).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En effet, elle est surement utopique, mais l'espoir fait vivre !

 

Je conçois qu'à la base, Björk ne sera pas écoutée par Odette Toutlemonde ou François le Français: elle est "réservée" à un public réellement amateur de son style musical. Mais je ne souhaite pas qu'elle soit mattraquée en TVs ou en radios ou qu'elle aille à X-factor, mais juste qu'elle se bouge un peu pour faire un minimum de promo, histoire de ne pas sombrer dans l'oubli et la has-beenitude musicale, et de se faire mieux connaitre de ce cercle de personnes potentiellement amateures de sa musique.

 

Elle ne peut lutter contre la montagne qu'est le système, elle n'a pas aucun poids, j'en conçois ; mais elle peut au moins déplacer quelques petites pierres, si elle le souhaitait. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal à croire aux 800,000 exemplaires vendus de Volta dans le monde... Je ne serais même pas étonné qu'on en soit à à peine plus de la moitié en fait.

 

Sinon, quel mauvaise première semaine en UK... Il me semble que Volta avait fait environ 20,000 exemplaires, mais je n'en suis pas totalement sûr. Dans tous les cas, c'est pas bon.

 

On pourra dire qu'elle n'est pas grand public, etc etc... Le soucis, c'est que là ça va encore plus loin. Les critiques n'ont je pense jamais été aussi mitigées, et par dessus tout, ses fans eux-même semblent la lâcher, vu le nombre de mécontentement que j'ai lu jusqu'ici. Sa première semaine en UK va dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Je vous laisse admirer en première page l'entrée de l'album au royaume uni :) .
Pour un album aussi mauvais que ce BIOPHILIA ,je trouve ça pas mal comme entrée !! de meilleurs albums ne font pas autant !!

je crois qu’à un moment il faut arrêter de prétexter un album moins grand public etc pour expliquer de mauvais résultats et reconnaitre que c juste l’album qui n’est pas à la hauteur du reste de la discographie de björk !! Mélodies moins originales voir carrément chiantes, instru irritantes, voix fatiguée, c un supplice ce disque alors que je suis pourtant un grand admirateur !! mais là trop c trop !!

Lien vers le commentaire

Parce que tu penses que t'as des goûts de luxe ? La qualité d'un album ne se mesure à ton avis hein...

Ne raconte pas n'importe quoi : faut être de mauvaise foi pour dire qu'il y a de la promo et que Björk s'adresse au grand public, car ce n'est plus le cas. Et c'est délibéré. Shiva* a totalement raison d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...