Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Messages recommandés

Serais-je l'un des rares avocats de ce titre?

 

Pas mal de points positifs pour ma part. La production huilée comme il se doit en est un. En même temps avec Max Martin parmi les producteurs exécutifs de l'album, il ne pouvait pas en être autrement.

 

Les refrains sont courts mais étonnamment doux et mélodieux. Moi qui m'attendais à une masse sonore informe et beuglante, je suis surpris de constater que le résultat est parfaitement audible et agréable à l'écoute. Alors certes, il y a toujours cette impression tenace de sur-arrangement (et non, Brit-Brit n'a pas pris de cours de chant, peut-être est-ce au menu de ses résolutions pour 2011...) mais ce lead single ne déçoit pas, au contraire, il trouve facilement une place légitime à côté des précédents hits de la star allant même jusqu'à faire de l'ombre à quelques uns d'entre eux. Du coup, l'apparente linéarité du titre et son absence de réelle montée en puissance (le bridge occasionne une légère rupture dans le rythme) ne sont au final que des détails sans grande importance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh pitié, parce que Britney n'a presque aucun talent naturel, ça rend ses pires bouses meilleures que des chansons au pire médiocres de Christina ? Ca n'a absolument aucun sens.

 

Je ne dis pas du tout cela. Je dis simplement que l'acharnement est souvent équivalent à la hauteur de la déception et de la grandeur du gachis. On n'est moins étonné/déçu de voire une artiste sans voix, capacité d'écriture ou capacité de production propre (pas de son équipe) se contenter d'un style moyen. On donne moins le droit de se rétamer à des artistes à grandes voix ou grande créativité (comme cristina ou mariah carey qui s'en mangent une des qu'elles bougent, ou encore les BEP)

 

Et je ne dis pas que c'est justifié, je dis juste que c'est souvent comme cela.

Lien vers le commentaire

J'avoue être pris d'un rire nerveux quand je vois que certains trouvent que Hold It Against Me est moins bon qu'un 3, Only Girl, ou We R Who We R. Le trouver semblable à tout ces titres, peut-être, mais pire, sûrement pas.

 

Non les cotons tiges ne sont pas qu'une légende urbaine! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avoue être pris d'un rire nerveux quand je vois que certains trouvent que Hold It Against Me est moins bon qu'un 3, Only Girl, ou We R Who We R. Le trouver semblable à tout ces titres, peut-être, mais pire, sûrement pas.

 

Non les cotons tiges ne sont pas qu'une légende urbaine! :)

 

C'est pas pire, c'est à foutre dans le même sac.

Lien vers le commentaire

Oui, on est d'accord. J'en reste toujours aussi surpris quand je vois que certains trouvent HIAM pire, ça relève de la mauvaise fois.

Y'a aussi et surtout le facteur immédiat de la réaction, qui rend la déception si forte qu'on trouve la chanson encore plus nulle qu'elle ne l'est. Du coup, comme on s'est remis d'Only Girl, a posteriori, on a tendance à l'apprécier plus que HIAM. J'imagine.

Lien vers le commentaire

Oui, on est d'accord. J'en reste toujours aussi surpris quand je vois que certains trouvent HIAM pire, ça relève de la mauvaise fois.

 

Non, cela ne relève pas de la mauvaise foi. Pour ceux qui n'aiment pas ces styles (3, OG, We are who we are), c'est logique qu'ils trouvent HIAM pire puisqu'il est moins addictif. Il l'est clairement moins; il y a moins de gimmick/refrain simple à retenir. Après a chacun de voir si l'addictivité fait la qualité d'un titre ou pas. Personnellement, je ne le pense pas mais il est vrai que c'est un plus d'un point de vue "tube" d'etre addictif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...