Aller au contenu

Victoires De La Musique 2011


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Page précédente, il y a un lien avec tous les artistes "nominables".

 

Drew, je suis parfaitement d'accord avec toi, sur le fait que les Victoires de la Musique ne récompensent pas les succès mais la musique de qualité, mais il faut avouer que les nominations ont été faites n'importe comment cette année.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait mon ZA7IE, comme Zazie le demandait, j'ai fait mon supermarché, et j'ai en tout gardé 23 titres qui, rangés dans un certain ordre, donnent un résultat tout à fait admirable.

J'aime de plus en plus ce qu'elle nous a proposé, c'est culotté, nouveau et de qualité, elle méritait largement les nominations.

 

Pour Jeanne Cherhal et Elodie Frégé, flops ou pas, elles devaient être nominées, leurs albums sont de très grande qualité et incontournables en cette année.

 

Je n'ai aucune envie de voir Vanessa Paradis (je l'aime beaucoup mais elle n'a pas sa place cette année), Sylvie Vartan (voilà quoi ^^), Véronique Sanson (son dernier album est mauvais), Yaël Naim (une grosse arnaque selon moi), François Hardy (en album de l'année je suis d'accord, mais pas en artiste interprète alors qu'elle n'a fait aucun plateau télévisé, aucune tournée, aucune prestation !), Cœur de Pirate (elle n'a ni la carure, ni l'actualité pour être nommée).

 

Je ne comprends pas pourquoi Lynda Lemay est boycottée alors que son dernier disque est réussi.

Idem pour Raphaël d'ailleurs.

 

Dans les révélations, la présence de Clarika, je le répète, m'énerve énormément. C'était l'année dernière qu'il fallait la nommer, et dans la catégorie Artiste féminine de l'année, pas en révélation (va savoir pourquoi Cœur de Pirate y est dans ce cas !).

 

Quelques nominations me plaisent tout de même, celles de Asa et Hindi Zahra dont les albums sont remarquables. Encore faut-il qu'elles soient sélectionnées pour la finale.

 

Pour moi, les inévitables de cette année 2010 sont :

 

Asa, pour son album Beautiful imperfection

Amandine Bourgeois, pour sa première tournée (révélation scène)

Camélia Jordana, pour son premier album éponyme et son single Non, non, non

Jeanne Cherhal, pour son album Charade

Elodie Frégé, pour son album La fille de l'après-midi, son single et son clip éponymes

Jenifer, pour son single Je danse

Lynda Lemay, pour son album Blessée

Nolwenn Leroy, pour sa tournée Le Cheshire Cat et vous

Charlotte Marin, pour sa première tournée

Hindi Zahra, pour son premier album Handmade

Zazie, pour son projet ZA7IE et son clip Avant l'amour

Julie Zénatti, pour son album Plus de diva et son clip Comme une geisha

 

Ben l'Oncle Soul, pour son arrivée dans le paysage musical

Benjamin Biolay, pour sa tournée et son DVD Live

Calogéro, pour sa tournée acoustique

Patrick Fiori, pour son album L'instinct masculin

Jacques Higelin, pour son album Coup de foudre

Christophe Maé, pour l'ensemble de sa présence musicale

Raphaël, pour son album Pacific 231 et son single Le patriote

Damien Saez, pour son album J'accuse

 

Un minimum de sérieux quoi !

tu ne cite pas veronique sanson ma refezrence musicale depuis des années? Tu ne l aimes pas?

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je trouve son album raté, largement en dessous de Longue distance, je me suis ennuyé. Mais elle risque d'être nommée, donc ne t'inquiète pas !

 

Ça me désole vraiment de voir ces nominations...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

vartan pas de scèneeeeeees ça fait 50 ans qu'elle en fait 2 albums sorties en 1 et demi (34 en tout il me semble en france plus avec l'étrangers). Elle a fait une 30 ène de date en 2010. Elle fait des concerts presque tous les 2 ans même sans disques. Alors si passer un certain age et que les radios ne vous joue pas ça ne veut pas dire qu'ils n'y a pas de clients pour.

Lien vers le commentaire

Je trouve son album raté, largement en dessous de Longue distance, je me suis ennuyé. Mais elle risque d'être nommée, donc ne t'inquiète pas !

 

Ça me désole vraiment de voir ces nominations...

C EST VRAI LE DERNIER ALBUM EST LOIN D ETRE AUSSi bon que ses premiers albums exceptée qq chansons comme "juste pour toi" ou l on retrouve sa voix d antan

bon je suis rassuré tu ne la deteste pas (vu que tu as souvent bon gout cela m aurait chagriné)

 

c est assez injuste tout ca pourquoi ne pas differencier les auteurs/compositeurs/interpretes des seulement interprete

Lien vers le commentaire

Il me semble que le nom de Nagui ait été mentionné sur ce topic... Sur un article d'OZAP, il est dit qu'il a perdu la production de la cérémonie. Il n'a donc plus aucune influence (même minime) sur les nominations ou sur les invités.

 

L es Victoires de la musique vont être profondément renouvelées cette année. Son nouveau président, Thierry Chassagne, confirme au Parisien/Aujourd'hui en France les modifications évoquées dans la presse. Deux cérémonies, l'une sur France 4 et l'autre sur France 2, seront diffusées. Mais le quotidien précise que M6 aurait pu être le nouveau diffuseur de la cérémonie. En plein changement de direction, France Télévisions aurait trainé à répondre à l'organisation qui se serait alors tournée vers la Six.

 

Finalement, Les Victoires de la musique restent sur le service public avec une première soirée le 1er février sur France 4, dédiée aux révélations, et un grand show le 1er mars sur France 2, qui réunira toutes les stars de la variété. « Nous voulons réaliser un supershow avec tapis rouge, chorégraphies, rencontres inédites et là il faut que les artistes jouent le jeu » annonce Thierry Chassagne. Pour l'occasion, exit Nagui qui perd la production de la cérémonie au profit d'Anne Marcassus (Les Enfoirés ou encore La chanson de l'année sur TF1).

 

Mais le changement s'opère aussi sur le fond, la cérémonie proposant un nouveau système de votes pour départager les artistes. Deux tours sont désormais organisés pour définir les différents nommés de chaque catégorie : un premier tour a permis de sélectionner huit artistes par catégorie qui vont maintenant être départagés par quelques 750 professionnels. Puis, une fois les quatre nommés de chaque catégorie connus, les professionnels revoteront pour désigner le gagnant. Mais cette année, le public votera également sur internet pour participer au palmarès.

 

Toutes ces modifications sont motivées par l'objectif de rendre les Victoires plus « représentatives de la musique en France ». La cérémonie est régulièrement boudée par les téléspectateurs qui la trouvent longue et ennuyeuse ou encore trop « bobo » en termes de choix musicaux.

 

http://www.ozap.com/actu/m6-failli-recuperer-diffusion-victoires-musique/386482

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ce que je vais dire va peut-être paraître con, mais je fais un scandale si Sexion d'Assaut est nommé. Cela voudrait dire qu'on est prêt à récompenser une groupe ouvertement homophobe, et il y a une limite où on ne peut pas discerner le côté artistique du côté humain, et cette limite a été franchie avec eux !

Lien vers le commentaire

Ce que je vais dire va peut-être paraître con, mais je fais un scandale si Sexion d'Assaut est nommé. Cela voudrait dire qu'on est prêt à récompenser une groupe ouvertement homophobe, et il y a une limite où on ne peut pas discerner le côté artistique du côté humain, et cette limite a été franchie avec eux !

 

Le groupe Sexion d'Assaut n'est pas homophobe.

Lien vers le commentaire

Le groupe Sexion d'Assaut n'est pas homophobe.

 

 

:mdr: Merci pour ce fou rire.

Je rejoins Disco Grenouille, je serais choqué que Sexion d'assaut soit nominé - voir pire, qu'il gagne une victoire - quand on tient des propos publics comme les leur... Mais bon là n'est pas la question.

 

Je trouve Idiot que la cérémonie des victoires soit séparée sur deux chaines, justement les révélations auraient besoin d'une grande diffusion sur FR2 pour trouver un publib... mais non ma foi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...