Aller au contenu

Elodie Frégé • Amuse-Bouches


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Non mais là-bas ce sont des chiens de toute façon, quand tu y vas tu en prends plein la gueule, quand Gaga y est aller je pense qu'elle a compris sa douleur xD

 

Non pas forcément , les critiques sont toujours bien construite et j'admet énormément aimé les deux Eric . Mais souligner une faute d'accord c'est pas de la bonne "camaraderie".

Lien vers le commentaire

Non pas forcément , les critiques sont toujours bien construite et j'admet énormément aimé les deux Eric . Mais souligner une faute d'accord c'est pas de la bonne "camaraderie".

 

MDR critiques toujours construite sur leur subjectivité affligeante, et ils ne déballent jamais d'arguments, alors leurs critiques toujours bien construite je te les laisse =)

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la faute sur le livret, ils étaient en train d'en discuter entre eux, c'est elo qui a insisté pour savoir ce qu'ils se disaient, alors ils l'ont dit:" on en parlait entre nous mais puisque vous insistez....":huh:

 

Ca l'a grave déstabilisé pour la suite, lorsque zemour a dit qu'il ne comprenait pas les paroles qu'il a dû écouter trois fois pour ça, elle a cru que c'était à cause de la complexité de ses textes, et là encore il l'a cassé en disant que c'était pas du tout ça mais parcequ'elle machonnait les mots en fait en chantant, que c'était incompréhensible, pas facile de rebondir après ça, je l'ai trouvé complètement dépassée la pauvre... :pascompris:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

C'était vraiment n'importe quoi, cette émission.

J'étais pourtant persuadé que les deux Eric allaient adorer l'album.

Franchement, lui balancer qu'à la première phrase de l'album il y a une faute, c'est vraiment bas, surtout que ce n'est pas elle qui réalise le livret et que c'est donc le boulot des réalisateurs de se charger de ces détails, pas celui d'Elodie.

 

Après, je n'ai vraiment pas compris en quoi les mélodies des chansons sont trop déstructurées pour être accessibles. Les mélodies sont entraînantes, originales et construite. Et à côté de ça, ils n'ont même pas parlé de la beauté des textes, ce qui est quand même la particularité d'Elodie quoi !

 

Elle est passée en dernier, aucun extrait de l'album n'a été diffusé, Bigard n'a pas arrêté de la casser, Zemmour et Nolleau n'ont pas parlé de l'album en soi, bonjour la promo !

 

C'est vraiment dommage, je suis un peu déconcerté...

Cet album aurait dû être celui qui aurait donné à Elodie le statut d'auteur-compositeur de qualité, de chanteuse de renom, et on a un peu l'impression que tout le monde lui tourne le dos parce qu'elle fait de la musique trop intello. Comme elle le dit elle-même, elle ne veut pas prendre les gens pour des cons, le public est assez intelligent pour écouter le disque et le comprendre. Mais ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle est passée en dernier, aucun extrait de l'album n'a été diffusé, Bigard n'a pas arrêté de la casser, Zemmour et Nolleau n'ont pas parlé de l'album en soi, bonjour la promo !

 

 

Si, il y a eu un extrait du clip au début de l'émission.

Après je ne crois pas qu'une interview à 1h30 du matin fasse vendre ou pas vendre beaucoup de disques...Pour moi cette émission n'est pas franchement un point de passage obligé pour les chanteurs !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Comme je l'ai dit précédemment, cette émission a tout de même permis à Nolwenn Leroy et Amandine Bourgeois de gagner respectivement 51 et 46 places.

On peut donc dire que si, On n'est pas couché est une émission importante pour la promotion des artistes. Elle permet à l'artiste de s'exprimer, de se défendre, et le public entend un débat autour des disques.

Rappelons que cette émission est #1 des audiences en seconde partie de soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit précédemment, cette émission a tout de même permis à Nolwenn Leroy et Amandine Bourgeois de gagner respectivement 51 et 46 places.

On peut donc dire que si, On n'est pas couché est une émission importante pour la promotion des artistes. Elle permet à l'artiste de s'exprimer, de se défendre, et le public entend un débat autour des disques.

Rappelons que cette émission est #1 des audiences en seconde partie de soirée.

 

C'est à vérifier, mais je crois me souvenir que pour Amandine Bourgeois c'était juste avant la première semaine où l'album était vendu à 9.99€...(je confonds peut -être avec une autre émission).

Bon ce la étant passer de la 180ème à la 130ème place, ça se joue à quelques dizaines d'exemplaires.

 

Au passage je note que vu le prix de vente du disque, Mercury a fait le choix de marger plus sur chaque disque vendu, tablant donc sur des volumes assez faibles. Ca se défend comme stratégie, même si c'est un peu frustrant pour les fans.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ce n'est pas à vérifier, je me suis occupé du parcours de l'album d'Amandine sur ce même forum !

Amandine est passé de #140 à #94 et Nolwenn de #121 à #70.

On ne peut pas dire que c'est négligeable.

 

De toute façon, ce n'est pas nouveau, ça fait quelque temps que On n'est pas couché est devenu un moyen de promotion non négligeable pour les artistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me rappelle qu' Amandine avait eu le droit à une très bonne critique de la part des deux Eric .

 

Comme tu le souligne Disco Grenouille , On est pas couché est un peu le Grand Journal version nocturne . Que les critiques soient négatives ou positives les gens ont du coup envie de se forger leurs opinions . J'ai acheté une tonne de livres à cause des critiques de Zemmour .

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

C'est vrai qu'Eric Nolleau avait affirmé que l'album d'Amandine était le meilleur album qu'il avait entendu depuis des décennies !

 

 

Disco Frog -> Toujours à pour faire de la pub à Amandine Bourgeois !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...