Aller au contenu

Lady Gaga | Alejandro


Messages recommandés

J'aime bien, je ne m'attendais absolument pas à ça !

 

C'est esthétiquement irréprochable pour ma part, et y a de bonnes idées !

Par contre il est sure et certain que ça va desservir la chanson plus que l'aider, en tout cas c'est ma 1ère impression... Wait & See.

 

A première vue c'est un clip qui est là pour durer dans le temps, je le trouve assez fascinant dans l'ensemble...

 

J'attends la version EDIT qui devrait mettre un peu plus en valeur la chanson et surtout être plus rythmée !

Lien vers le commentaire

Musicalement Gaga a intérêt de progresser et comme Madonna de sortir des tubes qui seront écoutables dans 10ans .

Mais pour ce qui est de son travail en 2 ans il est phénoménal..les clips s'enchainent et ne se ressemblent pas ..

En matière de clip, elle â pleins d'idées, Sa créativité va en crescendo... Elle va complètement à l'encontre de ce qu on attendait d'elle..Nous étions plusieurs à nous 'attendre à voir un clip avec des couleurs chaudes, un décor hispanique etc..et cette fille nous sort tout le contraire, un clip sombre froid...Alors je maintiens cette fille ne t'en déplaise est en train d'écrire une nouvelle page de la musique Pop..J 'espère que tu as lu l 'article ..^_^

Autrement, on a entendu pire comme phrase que la mienne du style "Brtiney est l 'héritière de Madonna" :1eye:

Britney est partiellement l'héritière de Madonna. Si Madonna n'avait pas marché, on n'aurait jamais pu reproduire la recette de la pop-star qui enchaine les tubes et faire de l'image d'une pop star un produit industriel de masse sous couvert de musique facile.

Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Bon, avant d'analyser le clip, je vais analyser le topic. Je me suis connecté avec un peu de retard, les pages s'enchaînent et on a droit à une caricature de CIF. Chacun veut être celui qui dénoncera l'inutilité du topic "comme celui de Xtina", le nombre de page, et du coup vous avez recréé un topic vide de sens avec vos conneries. Je préférais les comparaisons foireuses, au moins ceux là faisaient semblant d'argumenter. Et puis on enchaîne avec un lynchage de bloblu, des :mdr: à en vomir, Yamaha et ses 3 gifs bidons... Je vous aime mes petits CIFeurs, du fond du coeur, mais qu'est ce que vous pouvez être chiants quand vous vous y mettez :blush:

 

Le clip. Bon, déjà c'est encore un autre univers et c'est satisfaisant. Avec le vide qui se dégage de ses chansons elle avait intérêt à en faire quelque chose visuellement et ma foi on ne peut pas dire que ça soit vide d'originalité, ou du moins de recherche. J'ai également pensé à Hitler... Les "képi", la coupe "au carré", le teint très blanc pour tout le monde et blond aux yeux bleus clairs pour elle. Arien, tout ça. L'espèce de croix de David au début, l'ambiance bunker... Bref au delà d'être militaire ça m'a fait penser à ça.

Ensuite un petit côté Alice aux Pays des Merveilles. Avec sa grosse tenue de Reine de coeur... Sans coeur (ou du moins servi sur un plateau). Ses pseudos serviteurs, ses tenues solennelles, le rouge et le blanc dans un univers totalement décallé et souterrain. Son casque avec les pseudos cornes arrondies, aussi.

 

L'enchaînement 8mn plombe le tout par contre. On découvre les 3 tableaux du clip, et ils s'enchaînent sur 8mn, c'était tout sauf indispensable et vraiment chiant, à la longue. Ses pseudos délires sexuels torturés et autres originalités visuelles ne comblent pas l'ennui du clip, elle a merdé sur ce coup là. C'est du Gaga, donc ça ne choque plus, ça amuse le temps de la surprise et puis plus rien. Idem sur la choré répétitive, c'est du GaGa quoi. Pas du grand art, je lève les bras, je shake un coup, j'ondule à gauche à gauche, j'ondule à droite à droite... Elle s'était un peu améliorée sur Telephone, c'était un minimum plus périlleux.

 

Bref, voilà un clip qui va mériter son edit, qui paraîtra surement plus confus et aura l'avantage d'être concis.

Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Je pense que dans le clip, GaGa met en scène sa propre mort (merci VanityEgo pour m'avoir mis sur la piste.)

 

Pour GaGa, la mort n'est pas un élément physique mais un anéantissement de la pensée, qui pour elle passe pour l'acte bestial avant ce "terminus" du sexe brute et sans âme/amour. Elle met en scène durant tout le clip sa propre mort, sans réel scénario. Lorsqu'elle porte le coeur, c'est son âme qu'elle transporte, d'ailleurs son visage est figé. C'est un peu tiré par les cheveux peut-être, mais c'est mon interprétation.

Lien vers le commentaire

Je pense que dans le clip, GaGa met en scène sa propre mort (merci VanityEgo pour m'avoir mis sur la piste.)

 

Pour GaGa, la mort n'est pas un élément physique mais un anéantissement de la pensée, qui pour elle passe pour l'acte bestial avant ce "terminus" du sexe brute et sans âme/amour. Elle met en scène durant tout le clip sa propre mort, sans réel scénario. Lorsqu'elle porte le coeur, c'est son âme qu'elle transporte, d'ailleurs son visage est figé. C'est un peu tiré par les cheveux peut-être, mais c'est mon interprétation.

A mon avis, c'est son cercueil devant lequel elle marche. Et ça ne serait pas vraiment GaGa mais... Je ne sais pas trop, une sorte de double, une représentation de son âme, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Raté ? Pas vraiment, non. La photographie est plus qu'excellente, et la recherche visuelle et intellectuelle, bien que floue, est très intéressante. Cette démarche ne sera pas du tout suivi par beaucoup de gens, mais elle risque de s'orienter un jour vers ça ;)

 

Personnellement je ne m'ennuie pas, excepté le moment où "Alejandro" est quasi a cappella (quand elle chante au micro + flashbacks)

Lien vers le commentaire

A mon avis, c'est son cercueil devant lequel elle marche. Et ça ne serait pas vraiment GaGa mais... Je ne sais pas trop, une sorte de double, une représentation de son âme, je n'en sais rien.

moi aussi ? son coeur ? sa sexualité ?hmmm.gif

 

si on regarde bien elle est une bonne soeur qui rêve, non ? Une bonne soeur qui fantasme sur des hommes torse-nus...

Lien vers le commentaire

Je pense que dans le clip, GaGa met en scène sa propre mort (merci VanityEgo pour m'avoir mis sur la piste.)

 

Pour GaGa, la mort n'est pas un élément physique mais un anéantissement de la pensée, qui pour elle passe pour l'acte bestial avant ce "terminus" du sexe brute et sans âme/amour. Elle met en scène durant tout le clip sa propre mort, sans réel scénario. Lorsqu'elle porte le coeur, c'est son âme qu'elle transporte, d'ailleurs son visage est figé. C'est un peu tiré par les cheveux peut-être, mais c'est mon interprétation.

 

Et les fofolles à coiffure de moines sur talons aiguilles qui se trémoussent en slip ça représente quoi dans ta vision "ésotérique" du clip ? A moins que le sexe bestial avec ses fans imagés comme cela représente la mort qu'elle veut se donner devant son succès :hmmm:

 

Ou nan mieux, le succès est une machine de guerre et de violence (référence à Staline et au régime communiste, à Hitler etc) et de lavement de la pensée (présence de la religion) qui la tue (cerceuil, reliquaire dans lequel repose le coeur d'Alejandro -métaphore de son succès qui la protégeait durant ce temps-)

mais elle arrive à un point où tout cela la dépasse le succès la violente (tournante avec ses fans en talons aiguilles où elle passe de lit en lit -chaque lit représente un pays qu'elle a visité ou une étape de sa carrière-)

puis on arrive au moment flashback avec la coupe à la Mireille Matthieu (référence au passé, nostalgie) où elle danse joyeusement avec ses fans, le succès la laisse respirer, bouger comme elle veut.

Et finalement à la fin elle meurt, et elle est canonisée. La lumière divine sort de son corps pour rejoindre les cieux, comprendre là dedans: Dieu est descendu sur Terre le temps de sa carrière, maintenant il retourne au ciel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Beaucoup ont l'air déçu, moi je suis étonné positivement

 

Je ne m'attendais pas à ce genre de clip, je pensais voir un truc hyper chaleureux et au final c'est son clip le plus froid, mais c'est positif à mes yeux parce que çà m'a surpris et çà me fait voir la chanson d'une autre façon, j'aime assez la petite chorégraphie, les passages concernant le blasphème

 

Mais moi je suis très fan des clips sombres donc c'est logique que j'aime, çà m'a fait penser à Mylène Farmer un moment

 

Très séduit, bien meilleure que le clip de Téléphone que je trouvais personnelement raté

Lien vers le commentaire
Invité Stan

Certains commentaires sont aberrant. Breef.

 

Clip presque excellent pour ma part , on reconnait absolument le travail de Steven Klein derrière et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

La photographie est su-bli-me , cette froideur dans l'image colle parfaitement a la chanson , c'est irréprochable esthétiquement et j'ai pris mon pied rien que pour ca notamment dans la première partie...

 

Pour ce qui est des défauts je reprocherais surement la duré ,quelque passage inutile (sans plomber le tous ceci dit) et les dernières sec que je trouve un poil ridicule.

 

C'est tellement supérieur et meilleurs que la période Poker Face mon dieu. Qu'elle clip son Dance in the dark et qu'on en parle plus !

Lien vers le commentaire

moi aussi ? son coeur ? sa sexualité ?hmmm.gif

 

si on regarde bien elle est une bonne soeur qui rêve, non ? Une bonne soeur qui fantasme sur des hommes torse-nus...

Ou alors prêtresse d'un culte, tuée par ses propres fanatiques. Ca serait très subtil de sa part et ça me ferait bien marrer.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...