Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Le 16/07/2022 à 14:40, Dadams111 a dit :

Gale est classe et c'est la queen des scream. 

C'est mon personnage préfèré. 

Je vais ramené 20 paquets de mouchoirs dans le cinéma au cas où si elle meurt et j'en laisserais 20 autres dans la voiture. 

Ah moins qu'ils me mettront dehors si elle meurt car je risque de faire un scandale. Ça serais une tragédie pour moi.

 

Ce qui est tragique c'est ce que Courteney Cox a fait à son visage !

Une si belle femme...

 

Avis perso, dans Friends, je l'ai toujours trouvée largement plus belle que les autres (même si le grand public tend vers Jennifer Aniston), des traits fins, un visage justement magnifique !

 

A pleurer quand on la voit  maintenant :(

 

Enfin j'aime beaucoup le personnage de Gale aussi

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Hier soir je me suis refait Démons (1985) un bon gros navet invraisemblable comme on les aime. C'est vraiment (pour moi) un classique du genre 80's. Des zombies, une histoire à dormir debout, un jeu d'acteur inexistant, une B.O rock. C'est vraiment du feel good energy. Je vais mater le second volet ce soir qui de mémoire est encore pire AHAH.

 

Par contre j'ai été surpris de trouver des points communs avec Scream (2), je me suis demandé si à l'époque Craven n'avait pas fait un "petit" hommage. Le film se passe dans une salle de cinéma lors d'une avant première. La première personne qui devient Zombie se transforme dans les toilettes, avant d'être retrouvée par une amie et se fait attaquer. S'en suit une scène absolument ridicule MAIS la nana arrive derrière l'écran de cinéma, en hurlant. Dans la salle y a une nana qui s'en rend compte, alors que les autres pensent que ce sont les cris du film. La blessée finit par traverser l'écran et s'effondre au sol. J'ai tellement pensé à Scream 2.

 

Et le film qui est projeté qu'on suit par intermittence ressemble aussi beaucoup à la scène de Drew (la fin quand elle est allongée dans l'herbe) mais par contre le côté ultra kitsch du film diffusé, m'a aussi beaucoup fait penser à Stab 1 et la scène avec Heather Graham. 

 

Voilà, je ne sais pas si j'affabule ou si les cinéphiles ou fan de la saga ont déjà entendu parler de ça ?! ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 18/07/2022 à 23:06, TheNiceJerk a dit :

Un meilleur aperçu du steelbook Scream 2?

 

71rcb7k3c3L._SL1500_.jpg

 

EDIT : et la cover du bluray standard.

 

71cPMg734uL._SL1500_.jpg

 

Les 2 éditions 4k sont bien en précommande mais toujours aucune trace d'une potentielle réédition en BLURAY simple :( :( 

Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi ils ont retouché leurs bouches sur le blu-ray, on dirait des poupées gonflables...

 

Sinon @JuL!En je m'étais fait la même remarque que toi en voyant Démons, impossible de ne pas penser à la scène d'ouverture de Scream 2. Je n'ai jamais lu d'interview qui affirme que ça en soit directement inspiré, mais ça se ressent tout de même.

 

Dans le même genre, je te conseille Anguish (1987). C'est un film qui se passe intégralement dans une salle de cinéma également. On alterne entre les spectateurs et le film qu'ils regardent, j'avais bien aimé !

 

Plus récemment, j'ai entendu parler de Red Screening qui reprend le concept d'un tueur dans une salle de ciné mais je ne l'ai pas encore vu.

 

Et je crois pas que ça ait été posté, mais première photo d'Hayden de retour :

 

FZf_w6OWIAUth2G.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@JuL!En et ceux que ça intéresse, j'ai appris dans une vidéo de Zack Cherry (youtubeur horreur) que la séquence d'ouverture de Scream 2 serait inspirée de He Knows You're Alone (Noces Sanglantes en France), slasher des années 80 (et premier film de Tom Hanks !) dans lequel un personnage est également tué au cinéma devant un film d'horreur.

 

Il en parle très brièvement à 11:18 :

 

D'ailleurs c'est assez intéressant de voir qu'une certaine partie des fans de Scream aimerait qu'on réduise l'importance de la franchise Stab au sein des films. Pour ma part, j'ai toujours adhéré au délire, ça ne me gêne absolument pas, mais c'est vrai que je me demande ce qu'il reste à raconter là-dessus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2022 à 16:45, BLKA a dit :

@JuL!En et ceux que ça intéresse, j'ai appris dans une vidéo de Zack Cherry (youtubeur horreur) que la séquence d'ouverture de Scream 2 serait inspirée de He Knows You're Alone (Noces Sanglantes en France), slasher des années 80 (et premier film de Tom Hanks !) dans lequel un personnage est également tué au cinéma devant un film d'horreur.

 

Il en parle très brièvement à 11:18 :

 

D'ailleurs c'est assez intéressant de voir qu'une certaine partie des fans de Scream aimerait qu'on réduise l'importance de la franchise Stab au sein des films. Pour ma part, j'ai toujours adhéré au délire, ça ne me gêne absolument pas, mais c'est vrai que je me demande ce qu'il reste à raconter là-dessus.

Un nouveau "scream" sans parler de Stab et ne pas mentionner Stab serait top.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...