Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Drew a dit :

J'aime le clin d'œil au début du film avec tous les spectateurs de la salle de ciné qui portent le masque de Ghostface mais il manque un truc à cette cover.

Je ne sais pas quoi mais je ne suis pas totalement convaincu.

C'est un détail mais, en tout cas, j'aime ce 2 qu'on retrouve dans le film et qui a déjà beaucoup plus de gueule que celui qu'on voyait sur les affiches de l'époque (et les jaquettes de VHS/DVD) 

Je pense que le visuel du bluray standard reprendra l'essence de l'affiche si on se fie à la version 4K de Scream 1.

 

il y a 12 minutes, Drew a dit :

Et puis j'exige la version Uncut. Je sais qu'elle existe mais je ne sais pas/plus ce qui change. :lol: 

Si quelqu'un sait... 

 

Qui a acheté l'édition pour le 1er film ? Je n'aimais pas le rendu mais il vaut quand même le coup (niveau image et bonus) ou mouais bof ?

J'ai l'édition DVD collector. Il s'agit des mêmes bonus ou c'est plus abouti et fourni ?

(oui j'ai la flemme de remonter les pages du topic :ninja: )

 

Je ne suis pas du tout au courant d'une version uncut pour le 2, il me semble que le montage final est le Director's Cut validé par Wes Craven où ils n'ont pas galéré avec la censure (comme sur le premier).

 

Le 1 est vraiment top niveau restauration image en 4K comparé au bluray qu'on avait, y a pas photo, par contre si tu aimes le regarder en français, la piste audio est en Dolby Digital 2.0 super compressée. Niveau bonus, ça reprend les anciens, y a juste une featurette du nouveau casting qui parle de Scream 1 et de Wes Craven. Rien de fou et très promotionnel pour la sortie de la version 2022.

 

Tu as un test comparatif très complet ici si jamais : https://www.hdnumerique.com/dossiers/968-test-4k-ultra-hd-blu-ray-scream.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheNiceJerk a dit :

Scream 2 va sortir en bluray 4K (edition steelbook & standard) pour ses 25 ans le 5 Octobre ! J'ai tellement hâte de voir la restauration, le bluray est une plaie à regarder! Le visuel du steelbook est juste top aussi! En espérant de nouveaux bonus...

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B5NY5D75/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

FXmQkytXgAEyScq.jpeg

 

Ils ne vont pas le rééditer en Blu-ray classique ? :( 

Lien vers le commentaire

Craven et Patrick Lussier ont raconté qu’ils avaient volontairement envoyé à la MPAA une version plus violente que ce qu’ils voulaient montrer afin que le montage final corresponde à ce qu’ils désiraient  (Phil se faisait poignarder 3 fois dans les toilettes, Randy était lardé de coups de couteau face caméra par ex). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TheNiceJerk a dit :

Je ne suis pas du tout au courant d'une version uncut pour le 2, il me semble que le montage final est le Director's Cut validé par Wes Craven où ils n'ont pas galéré avec la censure (comme sur le premier).

 

Eager to avoid the same experience on Scream 2, Craven attempted to manipulate the MPAA by sending them a version of the film that had been edited to focus on and enhance the gore and violence present beyond what they actually wanted in the film, including reusing a clip of Omar Epps' character Phil Stevens being stabbed in the ear three times, instead of only once as seen in the final film, and an extended scene of Randy Meeks' death that showed his throat being slashed. Craven's reasoning was that the parts of the film they wished to keep would be more acceptable when viewed with the enhanced violence and so the MPAA would force them to remove the footage they already did not want to keep while passing the content they did want. However, the MPAA granted Scream 2 an R-rating for the more violent cut as they believed the underlying message of the film was significant enough to warrant the violence.[16]

 

Il est bien précisé que ce n'était pas cette version que Craven désirait au final pour le film mais il existe bien une version plus violente.

Merci en tout cas pour les infos sur le steelbook, ça me tente du coup désormais. :lol: 

Après, il est vrai que j'aime le regarder en VF car c'est comme ça que je l'ai connu à l'époque mais bon, j'ai connu Friends en VF et ça ne m'a pas empêché de basculer au final sur la VOST donc je peux faire l'effort.^^

 

EDIT : devancé par @Shiva* :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand je vois qu'ils n'ont pas réussi à remettre la main sur le Director's Cut du 1 pour le remaster 4K, je doute qu'ils retrouveront cette version qui a dû finir à la "poubelle" pfff... Néanmoins j'aimerais tellement voir ça ou du moins en scenes coupées dans les bonus. Il y a d'ailleurs une scène coupée dans les bonus pour le 2 en piètre qualité (la scène du cours de cinéma sur les suites qui a par la suite était retournée) donc il doit bien avoir des rushes non exploités quelque part dans les archives de Miramax/Paramount.

 

Edit:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 15/07/2022 à 11:10, energy a dit :

Je vois que Gale n'a toujours pas laché ses affreux tailleurs. Fidèle à elle même.

Gale est classe et c'est la queen des scream. 

C'est mon personnage préfèré. 

Je vais ramené 20 paquets de mouchoirs dans le cinéma au cas où si elle meurt et j'en laisserais 20 autres dans la voiture. 

Ah moins qu'ils me mettront dehors si elle meurt car je risque de faire un scandale. Ça serais une tragédie pour moi.

Lien vers le commentaire

J'avais espoir que Sam soit le meurtre d'ouverture pour que Jenna Ortega devienne la final girl mais la photo postée plus haut semble indiquer que non.. C'est dommage d'ailleurs parce que Mélissa Barrera (Sam) a l'air très sympathique et plutôt expressive au naturel (cf les interviews du cast) mais dans son jeu, elle perd toute notion de charisme, j'espère que la direction d'acteur aura été un peu retravaillée pour le prochain.  

Lien vers le commentaire

Je suis quand même assez curieux/septique pour ce nouveau volet. C'est vrai que jusqu'à maintenant, ils ont toujours réussi a rattacher Sidney (et les autres) aux meurtres et à l'histoire. Et là, j'avoue que j'ai du mal à voir un nouveau cast sans Neve Campbell mais avec Courtney Cox. 

 

Le mobile des meurtriers étaient un peu alambiqué, puis au final le fait que Sam soit la fille (lol) de Billy n'a rien apporté du tout.   

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...