Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

T'es partout toi, fonce dans l'ordre sur

  • Control de 1986.
  • Rhythm Nation de 1989
  • Janet de 1993
  • The Velvet Rope de 1997

On a une parfaite évolution entre ces 4 cd, il y a beaucoup de hits et beaucoup de cohérences. Dans les années 2000 tu peux suivre all for U de 2001 pour son style fun sans prise de tête ou encore damita jo (2004) pour ses ballades rnb.

Tu rates pas grand chose avec ses deux derniers albums de la décennie 2000.

Lien vers le commentaire

Moi je t'aurais bien conseillé de commencer par "Discipline" (2008), c'est peut-être le plus accessible.

Ca peut être cool mais après j'ai toujours peur des appréciations de ce disque, sa voix est tellement à chier dans discipline. :P

Mais c'est sur que si il cherche un vrai disque de Janet, discipline s'en éloigne le plus.

Lien vers le commentaire

On a beau cracher sur ces deux albums, il n'empêche qu'ils contiennent quelques très bonnes pistes, et qu'ils se révèlent parfois être un bon moyen de commencer sa discographie par quelque chose de facile d'accès.

 

Ils sont très accessibles. Peut-être trop justement, c'est ce qui les rend moins intéressants, mais il permettent d'entrer dans l'univers de Janet sans trop de difficulté. Et puis ça laisse le meilleur pour la fin.

 

Marceau, si t'aimes la pop efficace et sans prise de tête, jette-toi sur Discipline (dance-pop tantôt electro, tantôt urbaine). Si au contraire, tes goûts sont plus orientés urbains, alors écoutes 20YO (R&B bling-bling avec quelques très très bons mid-tempos).

 

Ensuite, tu pourras dévorer ses grands albums, et les plus controversés (mais néanmoins appréciables) All for You et Damita Jo.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup d'affection pour 20 Y.O ( comme Kinder, c'est mon premier album de Janet avec TVR) , mais il est quand même trop "mou" pour être conseillé en premier.

Discipline a le mérité d'être dynamique, accessible et pas trop long ( contrairement à d'autres albums de Janet).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment tête de mule et je me suis lancé dans l'écoute de Control. J'aurais dû le garder pour la fin.......il est génial ! Avec cet album on voit bien qu'elle fait partie de la famille Jackson. Il est juste énormissime ! J'en reviens pas. Il m'a slay vraiment à fond.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...