Aller au contenu

M.i.a | Born Free


Saxon

Messages recommandés

Je suis étonné de voir autant d'avis négatifs, et venant souvent même de personnes de bon goût : j'aimerai seulement savoir si beaucoup d'entre vous connaissaient la carrière de M.I.A.

Kala n'était pas son premier album : avant il y a eu Arular, qui est un album beaucoup + brute et bruitiste que son successeur, et même globalement aux textes + tranchés (c'est mon avis personnel). Selon moi, avec ce clip, elle revient à ses expériences premières, ce qui est plutôt une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Je suis étonné de voir autant d'avis négatifs, et venant souvent même de personnes de bon goût : j'aimerai seulement savoir si beaucoup d'entre vous connaissaient la carrière de M.I.A.

Kala n'était pas son premier album : avant il y a eu Arular, qui est un album beaucoup + brute et bruitiste que son successeur, et même globalement aux textes + tranchés (c'est mon avis personnel). Selon moi, avec ce clip, elle revient à ses expériences premières, ce qui est plutôt une bonne chose.

 

Ou pas ^^. Franchement je ne réécouterais ça pour rien au monde. Mais bon j'étais pas fan de son dernier opus, à la base.

Lien vers le commentaire

Que ça fait du bien de voir des artistes ayant un minimum de respect pour leur musique. En pleine crise du disque, on aurait tendance à oublier l'utilité d'un clip tant le budget ou le temps consacrés à celui-ci sont dérisoires.

Ici on s'est clairement appliqué à appuyer le texte et à traduire la musique en image. Quant à l'objectif qui était de créer un effet d'incommodité et de nous faire réfléchir, il est complètement atteint.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Clip de merde, chanson de merde, c'est pas de la revendictation, c'est de la provoc pour avoir autant de succès que GaGa

Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Leighton petit fou tu mérites avec ce commentaire d'entrer dans le Hall of fame...

 

Merci :D

 

Par contre mon opinion reste la même : clip et chanson de merde^^

Lien vers le commentaire

Je pense que tout a été plus ou moins dit sur ce topic .. Je fais partie de ceux qui aiment la chanson. Pour les amateurs de ce style, essayez Indulgence de Miss Kittin & The Hacker ou Crystal Castles. C'est du "bruit", mais quel bruit, mes oreilles en redemandent. :)

Je vais peut être en surprendre, etc .. mais pour moi c'est du bruit réfléchi ! D'ailleurs, le morceau sample ceci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=a224CkygvR4

 

Que dire du clip, sinon que, pour une fois, je suis satisfait du travail de Gavras ! Autant, Stress, je n'avais pas du tout accroché autant là, aidé par une bonne mise en scène et un changement de décor, j'apprécie. Ca peut certes paraitre violent, mais comme dit précédemment, que peux bien nous choquer passé (largement même) le cap des 18 ans en 2010 !

 

J'avouerais enfin avoir ris en lisant les commentaire de membres qui n'aiment pas la chanson sous prétexte qu'ils s'attendaient à un Paper Planes 2. Franchement, Slumdog, c'est fini, et puis, c'est du M.I.A. hein, une artiste qui s'implique dans ce qu'elle fait, qui sait aussi proposer des choses nouvelles .. Si vous voulez du Paper Planes like, allez écouter XXXO.

 

Je n'étais pas fan à la base de M.I.A., je dois dire que je viens de m'intéresser un peu plus à elle depuis que je viens de voir la vidéo de Born Free.

Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson. C'est pas le genre de son qu'on peut chanter en dansant dessus, plutot en fond sonore. Par contre faut vraiment se pencher sur les paroles. J'aime particulièrement les refrains et les "Born free".

 

Par contre la vidéo ... c'est ça la merde qui choque tout le monde ? Genre on voit des gars agiter leur matraque de loin à travers une fenetre, tabasser un buisson, un crane d'enfant explosé, un bras qui vole ... Le tout fait trop reportage scénarisé à la tf1 ou NT1, suggérer des images choquantes pour satisfaire la curiosité morbide de quelques lubriques sans vie qui voient le monde à travers leur écran. Du coup la chanson fait bande annonce de reportage de société low cost, c'est dommage.

 

Dans le genre, je préférais encore Stress.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...