Aller au contenu

M.i.a | Born Free


Saxon

Messages recommandés

Genre la seule personne que ce clip ne choque pas c'est une fille de 13 ans quoi laugh.gif

 

Qu'a-t-on fait à notre jeunesse?

MDRmdr.gif

 

Plus sérieusement je ne connais pas beaucoup cette artiste..Elle me donne l 'impression d 'une Keny Arkana américaine (?) et c 'est plutot un bon point..Je vais me pencher sur sa carrière..Bien sur je connaissais "paper planes" mais cela s'arrete là..

Comment ne pas voir autrement le conflit Israélo Palestinien dans ce clip..Suis je le seul a avoir remarqué le keffieh palestinien (4:00min) porté par ses gosses Roux qui jettent des pierres sur ces Miltaires (Tsahal) leur faisant des doigts d 'Honneur...Ce sont des Roux et peut etre que l 'identification pour celui (public occidental) qui va regarder le clip sera plus immédiate que de s'identifier à un Noir ou Un Arabe à l'autre bout du Monde..ou dans une autre configuration on peut penser à ces personnes choisies sur un seul et unique critère ethnique, le passé hélas en regorge.

L'age des gosses (ados voire meme enfants ) rappelle tout de suite ce conflit du proche orient et l 'Intifada..

La chasse aux terroristes pour les Uns, la lutte et la Résistance pour les Autres, Mia j 'en reste^persuadé a voulu évoquer dans ce clip tous ces gosses qui luttent pour un avenir libre."Our day wil come" 3:58min un slogan du meme type que "No pasaran".

Ce clip n 'est pas choquant, il est du meme acabit que ce qui passe sur les Chaines de télé au journal quand les journalistes décident de ne pas nous masquer la vérité ou quand les journalistes sur le terrain ont la possiblité de faire leur métier..J'ai sursauté quand le gamin s'est fait explosé la tete mais hélas la réalité est plus sanglante..

J'espère que ce clip provoquera les memes dicusssions et le meme débat que l 'avait provoqué le clip du groupe Français Justice.Clip militant pour Mia clip réussi pour ma part.

http://www.youtube.c...h?v=yGaC-WlRdEs

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon au moment ou je regardais la vidéo sur youtube elle a été supprimée et interdite aux moins de 18ans!!!

Un clip assez dur voire choquant surtout quand le petit rouquin se fait sauter la tête :nan: le pauvre.

La chanson ben c'est complètement inaudible. Comment peut-on sortir ça??

Lien vers le commentaire

Le clip est odieux comme une version musicale d'Orange Mécanique ; j'ai, comme Nass, tout de suite pensé au clip de Justice - qui cependant ne m'avait pas convaincu dans son idéologie. Ici, au vu de l'implication de la chanteuse dans la vie diplomatique et donc de la guerre, ce clip me semble naturellement amené, et son idéologie derrière tout de suite expliquée. La musique est excellente, cette progression bruitiste, qui amène le car à destination, puis suit la fuite en avant des captifs, semble exprimer avec rigueur la discrimination et la violence folle de sa finalité. Un bon coup de buzz pour M.I.A. qui semble ne pas vouloir prendre à la légère son rôle engagé d'artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le clip comme la chanson me font peur .

La chanson nottament me fait penser aux bruits de moteurs dans les rallys et dans ses conditions .. Impossible que je perçoive un quelconque message .

Qu'elle revienne avec de la musique potable et des trucs moins agressifs : Là on l'écoutera .

Lien vers le commentaire

Je vois pas où ils veulent en venir avec cette vidéo... Ca finit assez brusquement, ils meurent tous...

Pour la chanson on dirait plutôt un bruit de fond...

Parce que tu voulais peut etre que ça se finisse comme cela? happy.gif acheter-ravensburger-asterix-le-banquet-final-1000.jpg

Par un banquet final et un festin comme dans la fin de chaque Astérix?

On peut comprendre plusieurs choses : L'Humanité pourrie, l'ordre la sécurité, la restriction des libertés..

Y a tant à dire et à comprendre..

  • Like 3
Lien vers le commentaire

T'as sûrement raison mais c'est marrant, moi j'ai pas pensé à ça (sûrement parce que je connais mal le sujet).

J'y ai vu une métaphore du génocide juif. Ici les juifs = les roux, ils sont raflés et envoyés dans des camps, puis tués...

 

Oui moi aussi j y 'ai pensé et tu remarqueras que j 'ai parlé à un moment de personnes choisies sur un seul critère ethnique ici ou religieux concernant les Juifs et qu 'hélas l'Histoire en regorgeait notamment quand on les voit transférer ou "déportés" dans le Bus.

Mais quand on est un peu infomé quand on connait la signification de certains symboles comme le keffieh symbole de la lutte palestienne, le jet de pierres ( l 'intifada) le jeune age de ces gens là et face à eux des Miltaires puissamment armés , tous ces éléments concordent pour nous faire penser qu 'il s'agit du conflit du Proche Orient..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

T'as sûrement raison mais c'est marrant, moi j'ai pas pensé à ça (sûrement parce que je connais mal le sujet).

J'y ai vu une métaphore du génocide juif. Ici les juifs = les roux, ils sont raflés et envoyés dans des camps, puis tués...

 

moi aussi à vrai dire!

 

Connaissant pas mal de choses sur M.I.A, il y aurait-il un lien avec son combat inter-ethnique au Sri-Lanka?

 

Ce clip est tout simplement une bombe (c'est le cas de le dire) !

Cinématographiquement presque parfait. Scénario plus qu'intéressant. Mise en scène aussi. Rien à reprocher. C'est un VRAI film coup de poing!

Les messages qu'elle semble vouloir transmettre ne peuvent qu'être mieux servis par ce clip.

 

Et quoi de mieux qu'un ambiance à recréer aussi bien servie que la chanson?

Bizarrerie, délire expérimental ou avant-gardisme? M.I.A a toujours été dans ces eaux là et à vrai dire, la musique est pourtant surprenante car l'éléctro assez hard semble également bien lui aller alors qu'elle ne faisait que du HipHop assez expérimental.

 

en tout cas, j'aime !!! ENFIN M.I.A EST LA!!! ^^

 

Clip : 15

Chanson : 17

 

RE : comme dit par les autres, le keffieh pourrait être une interprétation du combat Israelo-Palestinien. Mais d'un point plus général, c'est devenu un symbole de rébellion ou de n'importe quel autre combat, à l'instar du Beret de Ché Guevara. Ainsi, on pourrait le comprendre comme une volonté d'illustrer n'importe quel combat ; que dans tous les cas, qu'il y a un message avec un combat derrière, auquel le port de tel ou tel objet marque la présence. Donc, pas forcément le combat des palestiniens. Enfin, j'espère avoir été clair ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

RE : comme dit par les autres, le keffieh pourrait être une interprétation du combat Israelo-Palestinien. Mais d'un point plus général, c'est devenu un symbole de rébellion ou de n'importe quel autre combat, à l'instar du Beret de Ché Guevara. Ainsi, on pourrait le comprendre comme une volonté d'illustrer n'importe quel combat ; que dans tous les cas, qu'il y a un message avec un combat derrière, auquel le port de tel ou tel objet marque la présence. Donc, pas forcément le combat des palestiniens. Enfin, j'espère avoir été clair ^^

Je te rejoins, dans un combat "dominés dominant" le conflit israélopalestinien est le miroir de toutes les luttes du meme type..Je t'ai parfaitement compris.

Lien vers le commentaire

Parce que tu voulais peut etre que ça se finisse comme cela? happy.gif acheter-ravensburger-asterix-le-banquet-final-1000.jpg

Par un banquet final et un festin comme dans la fin de chaque Astérix?

On peut comprendre plusieurs choses : L'Humanité pourrie, l'ordre la sécurité, la restriction des libertés..

Y a tant à dire et à comprendre..

Et donc .. que faisons nous après ça ?

On se jette par la fenêtre ?

Qu'elle arrête d'enfoncer des portes ouvertes et se mette à la musique si quand elle attaque le politique , elle n'a aucune porte de sortie à offrir .

Lien vers le commentaire

Elle reste dans une tradition d'artistes engagés..Si sa vidéo, sa musique peut éveiller des consciences, intéresser de jeunes gens au meme titre que certains films ou livres et si surtout cela colle à son souhait de faire quelque chose de^plus conscientisé c'est tout à fait son droit et il yen a qui ça peut plaire..Tu sais Steevy la musique ce n 'est pas seulement fait pour faire boom bomm shake my booty et que je te bouge mon cul sur la piste de danse, il y a tout sortes d'artistes et fort heureusement..Certains comme Carey vont te raconter dans leur chansons leurs peines de coeurs et d'autres comme Keny Arkana sensibliser les auditeurs à l'Etat du Monde..

Un rien suffit à beaucoup de choses, je connaisais pas cette fille,et j vais du coup m'intéresser à elle à sa Zik,au conflit Skri Lankais (du fait de ses origines et la situation de ce pays)..

Tout vecteur que ce soit la Zik, l'Ecole, le cinéma , l'art en général, la transmission parents enfants etc..sont des possiblités de s'enrichir à conditon de le vouloir et d'etre curieux..

Cett fille enfonce des portes ouvertes? Peut etre pour toi mais pas pour tous...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle reste dans une tradition d'artistes engagés..Si sa vidéo, sa musique peut éveiller des consciences, intéresser de jeunes gens au meme titre que certains films ou livres et si surtout cela colle à son souhait de faire quelque chose de^plus conscientisé c'est tout à fait son droit et il yen a qui ça peut plaire..Tu sais Steevy la musique ce n 'est pas seulement fait pour faire boom bomm shake my booty et que je te bouge mon cul sur la piste de danse, il y a tout sortes d'artites et fort heureusement..Certains comme Carey vont te raconter dans leur chansons leurs peines de coeurs et d'autres comme Keny Arkana sensibliser les auditeurs à l'Etat du Monde..

Un rien suffit à beaucoup de choses, je connaisais pas cette fille,et j vais du coup m'inetresser à elle à sa Zik,au conflit Skri Lankais (du fait de ses origines et la situation de ce pays)..

Tout vecteur que ce soit la Zik, l'Ecole, le cinéma , l'art en général, la transmission parents enfants etc..sont des possiblités de s'enrichir à conditon de le vouloir et d'etre curieux..

Cett fille enfonce des portes ouvertes? Peut etre pour toi mais pas pour tous...

 

La phrase qui fera que je te réponde pas ..

et vu que je la prends sous forme de question et que j'ai pas la force de m'y prendre en pavé :

Oui je sais cher nass.

Si j'aimais la musique faite pour faire " boom boom" et autres , ça se saurait mais bon.

Moi je ne l'ai pas découvert avec cette chanson . Elle a toujours été engagé et je l'ai toujours apprécié mais l'a toujours fait de manière plus fine et plus agréable musicalement.

Chose que je lui reproche cette fois.

Lien vers le commentaire

La guerre des roux. J'ai ri. Ca me fait penser à tous ces groupes Facebook débiles.

Le clip est sympa, un peu too much mais ca m'a fait sourir justement...

 

J'ai pas compris si elle avait vraiment voulu faire passer un message ou si c'etait juste pour deconner...quoiqu'il en soit, c'est un pétard mouillé...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...