Aller au contenu

M.i.a | Born Free


Saxon

Messages recommandés

Ce clip est excellent, une grande réussite, c'est une véritable reflet des guerres et conflits qui peut y avoir actuellement. Je pense notamment au conflit d'Israël et la Palestine. L'ambiance, les décors, l'opposition, tout y fait en penser.

 

La chanson est forte, la production démente. Voila un retour très interessant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors je viens de finir de visionner le clip. Que dire?

Pas grand chose, les passages ou elle chante sont assez insupportable, surement plus que les images d'ailleurs. Par contre j'aime beaucoup les rares moments ou il y a seulement de la musique.

Le clip, même si pour certains veut véhiculer un message n'a franchement aucun intérêt. Il s'agit plutôt d'un étalage de violence servant à faire le buzz autour d'une artiste en manque de couverture médiatique que d'une véritable oeuvre cinématographique de 9min. Malgré tout, c'est plutôt bien réalisé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

2 scènes du clip sont vraiment insoutenables, le clip est choquant objectivement (ma première impression en tout cas, je doute que je le regarderais encore une fois).

Niveau réalisation, c'est Romain Gavras sans surprise : il prend les mêmes ficelles qu'il avait utilisé sur Stress de Justice. Sauf que Born Free a davantage de sens que le clip de Stress qui est une immonde merde sans queue ni tête, sans aucun sens.

Lien vers le commentaire

L'idée du clip est très bonne, et va parfaitement avec le message de la chanson. Mais le problème c'est qu'il y a un déséquilibre, le clip est tellment bon et choquant visuellement que même au bout de deux écoutes je n'arrive toujours pas à écouter en elle-même la chanson. En somme le clip sert à l'idéologie de la chanson, mais pas à la chanson en elle-même.

Ici les images bouffent la musique, or ce n'est pas un court-métrage mais un clip. Dommage.

Lien vers le commentaire

enorme le clip, l'ambiance, l'atmosphere, la musique te met mal l'aise.

 

quand je vu le kieff, l'attaque du bus... et puis choisir des roux pas mal du tous.

 

puis les gens qui sont choqué, ca choque parce qu'elle vous montre la realité,

 

la brutalité des perquisition, des enfant qui se font tuer tous les jours....

 

ce n'est pas de la violence gratuite, tous les jour on voit pire que ca.

 

 

bref une tuerie ce clip, j'etais a fond dedans lol

 

le clip qui m'a choqué c'etat hard cord de kery james, c'est des scene reels;

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le clip est bon (très bien réalisé) mais bon je le trouves d'une violence gratuite et malsaine, la chanson est étouffée donnant l'impression qu'elle soutient le clip alors que ça devrait être le contraire.

 

problème j'ai pas trop compris le message, est-ce une ode contre les différences, les guerres d'Irak et Afghanistan ou tchétchène ????

 

Bref pas clair pour ma part !

 

Sinon bonne chance pour le diffuser en TV !

 

C+, pour moi ce n'est pas un clip c'est un court métrage avec de la musique dedans.

Lien vers le commentaire

Franchement ce n'est pas si choquant que ça ...

Je pense que certes il y a un but de faire du buzz mais je pense qu'avant tout il y a un réel engagement pour se révolter contre la stupidité de l'Homme quand il tue ses semblables pour une histoire de peau, de poils (comme ici), pour des terres, ... et dénonce aussi la terreur et la tyrannie de la toute puissance des "autorités" que peuvent conaitre certains pays ...

Je trouve ça bien !

 

Bien fait le clip même si les effets sont bof bof ...

 

Tout le monde va faire un fromage de ce clip donc bravo à MIA.

 

Le clip est déjà interdit aux USA et sur certaines plateformes ...

 

EDIT : j'en oublie la musique ... Bah rien à dire la musique passe à la trappe avec ce genre d'image, j'ai dû y faire attention 20 secondes maxi sur 9 minutes et c'était pas très convaincant ...

Lien vers le commentaire

La violence extrême, tant sur le fond que sur la forme, ne peut laisser indifférent que si elle est associée à une certaine forme de second degrès, ce qui n'est clairement pas censé être le cas ici.

Le clip étant volontairement provocant, ne pas le trouver choquant revient à dire qu'il est raté.

 

J'ai toujours le même problème avec la dénonciation de la violence par la violence : où s'arrête la dénonciation et où commence la jubilation gratuite ? J'ai du mal à trancher tant le travail de Romain Gavras me laisse dubitatif.

 

Cinématographiquement, ce film est parfaitement maîtrisé. Musicalement, j'ai du mal avec le morceau qui n'est pas très accessible de prime abord. En revanche, elle est une parfaite illustration des images et vice versa.

Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

L'idée est bonne, je dirais que ça manque un peu de poésie et de personnalité.

La chanson elle même n'est pas dégueulasse, elle colle parfaitement aux images.

Lien vers le commentaire

Le morceau passe beaucoup mieux avec le clip. Mais la sauce ne prend toujours pas avec moi. Je trouve le tout brouillon, notamment la mélodie écrasée par les instruments trop "barbares". J'en ai presque peur pour l'album.

 

Quant au clip, on est surpris, on s'offusque, mais ça en reste là. Le message apporté me laisse dubitatif. Le réalisateur nous dit clairement que les crimes discriminatoires, les exterminations subsistent encore.

Mais filmer la violence pour les dénoncer revient à le montrer sans y aller au fond des choses.

Lien vers le commentaire

Waw ! J'adore la chanson, j'adore le clip.

J'ai entendu dire que son album parlerait d'internet, et de la super influence de ce media de masse. Je me demande alors si le clip n'est pas en référence à la "journée pour tabasser les roux" qui avaient été organisée il y a quelques mois sur facebook où plein de jeunes roux se sont fait tabasser dans les écoles américaines.

Je suis d'accord, y a des références au conflit israelo-palestinien, et à d'autres conflit, mais est ce qu'elle veut pas aussi souligner cette énorme connerie.

Je trouve cette vidéo hyper intelligente, elle fait réfléchir les internautes. La chanson me rappelle un peu Prodigy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...