The Notorious Rodney Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Terrible. Pas de coup de coeur particulier pour l'instant j'aime tout. L'album s'apprécie très facilement contrairement à LEMONADE, qui m'avait dérouté au départ. Il est très cohérent, le travail vocal et de compo est sublime. Elle a su s'entourer de bons artistes (Tweet, Dev Hynes, The Dream, Q-Tip, Saadiq, Timbaland, Static Major, Andre 3000). J'ai pas encore analysé le songwriting mais j'ai repéré de bonnes choses. Cette meuf mérite de briller autant que sa soeur. Il y a de la place pour tout le monde dans l'industrie. Janet et Michael ont brillé ensemble. LEMONADE est très bon, tout comme l'album de Solange. Et certainement autant que les albums cités par Mjb. Il y a de la place pour tout le monde... All my niggas is the whole wide world made this song to make it all yall turn for us ❤ 5 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Alors oui des productions plutôt impeccables, de belles harmonies et tout ce qui est possible de souligner mais merde qu'est-ce que je me suis fait chier Juste dégouté, DOUCHE FROIDE 3 Lien vers le commentaire
• Господин Умљеновић • Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 je dois trouver l'album pour ecouter j'aime Solange Losing You etait mon # 1 plusieurs semaines concernant la pochete ... mais c'est juste horrible! on dirait un dragqueen ou qqchose de sort booklet... elle veut etre Appolinaire du XXI siecle Lien vers le commentaire
Philfunk Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Je suis un grand partisan des interludes et je trouve qu'ils ont toute leur place dans cet album. Pour être honnête, l'album n'aurait pas grande consistance sans ces quelques secondes d'introduction ou de clôture. J'ai toujours du mal à trouver cette Solange crédible comme chanteuse. Elle n'a pas particulièrement une belle voix, elle ne chante pas particulièrement bien. Elle sait particulièrement bien s'entourer, c'est tout. Parce que oui, la direction de l'album est très bonne, les productions sont sympas mais il manque une voix pour porter le projet... surtout CE genre de projet. Le même album chanté par Mary J. Blige par exemple aurait eu une toute autre allure. Heu Q-Tip il est où ?? Il fait les chœurs et joue éventuellement quelques instruments et ça suffit à mentionner le featuring Q-Tip ? J'en viens à me demander si l'album que j'ai écouté est la version finale... Celui qui tire son épingle du jeu c'est Sampha sur le très bon "Don't Touch My Hair". Il apporte toujours un truc partout où il passe. J'attends son album avec impatience. "Junie" est la grande réussite pour moi : bon petit riff funky au synthé puis au piano, André Benjamin pour les backing vocals me semble-t-il, ça groove, et une Solange qui ne surjoue pas pour une fois. Voilà le genre d'exercice dans lequel elle peut exceller et trouver sa place. 2 Lien vers le commentaire
Salvatore Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 J'attendais beaucoup de cet album après l'excellent True et après plusieurs écoutes, c'est la déception. Il ne se passe pas grand-chose. On a beau y croire après avoir attendu l'enchainement"Cranes In The Sky", "Mad" et "Don't You Wait" mais en vain. De plus, le trop grand nombre d'interludes fait traîner l'opus en longueur et s'ajoute à la lenteur déjà omniprésente dans l'album. Quelques chansons auront retenu mon attention: "Cranes In The Sky", "Don't You Wait" & "F.U.B.U". 1 Lien vers le commentaire
beequeen Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Jai ecouté l'album ..ben elle et frank se sont entendus sur ce coup. A part 2 chansons c'est le vide..(pour moi). 1 Lien vers le commentaire
Groot Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bon voila, j'ai écouté l'album : c'est doux, ça s'écoute, problème trop mou et pas consistant pour un clou. Je me suis fait littéralement chier. C'est vraiment à ecouter dans son lit ou en fin de soirée. Elle aurait du se calmer sur les interludes, car, ça devient tres vite lassant. Je préfère son précédent projet. 3 Lien vers le commentaire
Kinderfeld Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Comme sa sista, elle gère bien son entourage et la direction de son projet. Mais bon quand on a les moyens pour ça on peut réussir dans les deux domaines mainstream et indé (elle peut logiquement avoir pleins de producteurs pour elle). J'adore sa voix qui est sensuelle et qui apporte quelque chose de fort à cet album, je le trouve pas vraiment ennuyant mais presque banal. En gros dans un disque rnb/pop indé, on s'attends à avoir des bonnes prods avec des petits bruits, des instruments différents que dans un disque plus grand public, et on retrouve tout ça, je suis donc pas surpris. Il manque peut être un truc en plus à cette fille. Mais je l'encourage dans sa démarche de faire de l'indé et pas devenir une ciara bis. Alicia Keys le RNB a besoin de toi en 2016. Lien vers le commentaire
Phunk Spector Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Je suis totalement conquis. Que ce soit la production (merci Raphael Saadiq), le travail vocal ou le songwriting... rien à redire. 2 Lien vers le commentaire
Glory Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 elle veut etre Appolinaire du XXI siecle Tu ne pouvais pas trouver mieux. Elle a écrit tout l'album toute seule. Et quelques-uns des lyrics sont particulièrement excellents. J'ai toujours du mal à trouver cette Solange crédible comme chanteuse. Elle n'a pas particulièrement une belle voix, elle ne chante pas particulièrement bien. Elle sait particulièrement bien s'entourer, c'est tout. Parce que oui, la direction de l'album est très bonne, les productions sont sympas mais il manque une voix pour porter le projet... surtout CE genre de projet. Le même album chanté par Mary J. Blige par exemple aurait eu une toute autre allure. Heu Q-Tip il est où ?? Il fait les chœurs et joue éventuellement quelques instruments et ça suffit à mentionner le featuring Q-Tip ? J'en viens à me demander si l'album que j'ai écouté est la version finale... Je ne suis absolument pas du même avis. Elle a une très bonne technique vocale et est doué d'une grande maîtrise en témoigne ses très bons live. Aussi elle possède une empreinte vocale bien à elle, on sait quand c'est Solange qui chante. Elle est juste dans un registre de retenue qui sied d'ailleurs très bien à l'univers de l'album. Un gros coffre et une interprétation toute en résonance et ostentation à la MjB aurait dénaturé cet album. Quand à Q-Tip en plus des choeurs il a produit la chanson, comme un WFL feat Calvin Harris ou un Starboy feat. Daftpunk. 2 Lien vers le commentaire
Rodent Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Je suis déçu par cet album. L'album est travaillé, pensé, cohérent, mais il y a un manque de personnalité assez flagrant sur bien des plans. Je trouve qu'elle a toujours un packaging bien foutu pour proposer ses projets (vidéos, images) mais j'ai le sentiment que la posture passe avant le contenu. Tout cela me paraît bien superficiel, les paroles assez cliché. Surtout que cette année, niveau Black Lives Matter, elle se fait juste défoncer par une demi-douzaine d'artistes sur ce thème (Jamila Woods & Blood Orange en tête de gondole notamment). Et si on fait le procès de la crédibilité de Beyoncé dans ce combat contre le racisme, je ne vois pas pourquoi Solange devrait être épargnée : elle aussi est une enfant gâtée déconnectée des réalités. Sinon, si j'en reviens à l'album lui-même, vocalement, franchement, elle a le charisme d'une palourde : il ne se passe rien, elle n'a pas un timbre mémorable/émouvant/original, aucun charme, tout est assez limité. Il n'y a pas de "patte" Solange, du moins je trouve. C'est plat. D'autre part, concernant la forme même de l'album, bourré d'interludes : n'est pas Janet Jackson qui veut. Avec ces sons homogènes, elle n'avait pas besoin d'en rajouter une couche avec ces interludes sans subtilité, bien lourdes. Genre t'es une activiste, arrête ton cirque meuf. Avec l'EP True, c'était Blood Orange feat. Solange, et tout le monde le sait bien. La manière dont elle l'a pourri après, en clamant que c'était elle qui l'avait écrit/composé, juste LOL quant on sait que les démos étaient en lignes depuis un moment. Sur cet album, la liste impressionnante des contributeurs ne masque pas son incapacité à être un marqueur décisif au sein de productions bien calibrées. Comme l'a dit Philfunk plus haut, remplacez la par Mary J Blige ou Jilll Scott (et tant d'autres), et ça en serait embarrassant pour elle. Et pour finir, Dev Hynes n'a pas contribué à l'album, si ce n'est sur des vocals à peine audibles sur un interlude. Pour le reste, nada, et c'est pas étonnant vu leurs relations glaciales. (Ceci dit, j'espère que mon message ne paraît pas agressif hein : tant mieux que pas mal d'entre vous semble y trouver son compte, mais je voulais partager mon point de vue dissonant, car ça me travaillait depuis la sortie de l'album). 4 Lien vers le commentaire
Glory Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Je ne suis absolument pas d'accord avec l'ensemble de l’analyse .Par contre je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemblent les démos de TRUE donc Misery si tu pouvais partager des liens stp . Lien vers le commentaire
Glory Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 "Solaaaaannge ? elle est pas farouche penses-tu !!!!" comprenne qui pourra et qui aura une culture cinématographique assez conséquente Je ne sais pas à quel film ceci fait référence. Mais ces deux messages qui se suivent ( avec celui de Misery donc ) me font penser à une autre Solange, la fille de Goerge Sand . On dira que Glory est encore HS, mais si je place ça ici c'est qu'une phrase de Misery plus haut "Genre t'es une activiste, arrête ton cirque meuf" m'a fait pensé instantanément à Sand, qui bien que socialiste dans les idées n'épouse la révolution et ne s'engage véritablement ( elle sera plus réservée par la suite ) qu'une fois quadragénaire. A mon sens on ne naît pas avec des idées préconçues, quelque soit le milieu duquel on vient, Goerge Sand descend de la noblesse européenne et fut riche héritière, ça ne l'a pas empêché d'aller vers le peuple dans ses idées. Beauvoir disait "On ne naît pas femme, on le devient" et je crois qu'ici autant Solange Knowles que Goerge Sand ont le droit de s'accomplir de la sorte. C'est un peu HS désolé, mais pas totalement hors de propos vu que je réponds à une analyse de l'album . Lien vers le commentaire
Kinderfeld Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Je pense que ce disque va me surprendre au fil du temps. Lien vers le commentaire
Messages recommandés