Aller au contenu

M.I.A. | MATA (14.10.22)


Messages recommandés

Mouais, bon, bien déçu : c'est fade, très formaté, archi commercial, voué à être vite périmé et ça n'a aucune personnalité. C'est écoutable, évidemment, mais j'attends MIA dans un registre nettement plus burné, là ça bande mou et je ne retrouve rien de ce qui la caractérise.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a Arular et Kala, c'est l'essence même de sa musique. Je te donne mes favorites d'elle :

 

Son plus gros tube :

 

 

Kala est souvent en haut du classement de ses meilleurs albums mais moi perso je préfère Arular.

Ce sont des disques originaux, avec des textes de qualités, il y a pas deux comme elle.

 

Maya est plutôt bon mais pas autant que kala, arular et matangi, je le trouve bruyant, agressif mais il y a des pépites si on connait bien refaire la tracklist.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est disponible partout (spotify, itunes, version physique ect). Mon verdict :

 

A la première écoute, j'étais déçu mais l'album se révèle au fur et à mesure des écoutes, la première partie est plus faible que la deuxième, à partir de Finally (mon tube cette chanson a un pouvoir incroyable sur moi) ça déboîte.

 

On retrouve sa patte dans les chansons, c'est peut-être plus efficace, plus simple mais toujours aussi profond, elle est vraiment amoureuse des sons indiens et j'adore ça, Ali R U OK, Fly Pirate, Finally, Borders, Visa, The new international Sound, Swords, Talk et Platforms sont les bombes de l'opus.

 

See the sky see the bus, je retiens cette phrase en boucle, Fly Pirate est pas trop accessible mais quelle grosse bombe.

 

Le refrain de Talk me met en transe.

 

Encore une fois, c'est du lourd, cette femme a son style, sa patte et un talent hors normes pour créer des mélodies, pour le rap, pour donner un style à ces titres.

Si c'est le dernier alors je vais être déçu que cette belle aventure touche à sa fin.

 

M.I.A. est la génie de notre époque.

 

badassgis8.gif?w=780

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime l'album, à la première écoute je le trouve moins surproduit que Matangi (qui a été un super projet).

L'opus est un peu moins bon que le précédent mais reste solide et fidèle à l'artiste.

 

Ce que je retiens:

 

A.M.P

Visa

Fly Pirate

Survivor

Bird Song

The New International (surement ma préférée :throb: )

Talk

Foreign Friend

 

Pour rebondir sur sa discographie, j'ai l'impression que MAYA est l'un de ses opus les moins appréciés, alors qu'il y'a des bombes dessus comme Born Free, Steppin Up ou It Take A Muscle...

Sans oublier ma préférée de l'album Lovalot. Je suis dingue de la prod de cette chanson, et son phrasé putain ! L'une des mes favorites de sa discographie:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime l'album, à la première écoute je le trouve moins surproduit que Matangi (qui a été un super projet).

L'opus est un peu moins bon que le précédent mais reste solide et fidèle à l'artiste.

 

Ce que je retiens:

 

A.M.P

Visa

Fly Pirate

Survivor

Bird Song

The New International (surement ma préférée :throb: )

Talk

Foreign Friend

 

Pour rebondir sur sa discographie, j'ai l'impression que MAYA est l'un de ses opus les moins appréciés, alors qu'il y'a des bombes dessus comme Born Free, Steppin Up ou It Take A Muscle...

Sans oublier ma préférée de l'album Lovalot. Je suis dingue de la prod de cette chanson, et son phrasé putain ! L'une des mes favorites de sa discographie:

 

ce titre aurait pu etre un tube mondial,il me rapelle Run the world de Beyonce

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...