Aller au contenu

Les Enfoirés 2010 - La Crise De Nerfs


Invité LetItRock!

Messages recommandés

Ca serait bien que ce topic ne se transforme pas en défouloir contre les vilains, les méchants qui ont osé refusé les Enfoirés. Si elle n'a pas envie de venir, c'est son choix. rolleyes.gif

 

Encore faut-il que les raisons soient légitimes .Quand c'est pour ne pas se mélanger à des artistes variétée , c'est ridicule .Le principe des Enfoirés est justement de participer en chantant des titres qu'ils ne chanteraient pas ailleurs , parfois c'est du second degré , le principe est de s'amuser et de faire tout ça dans la bonne humeur pour donner un bon spectacle.Mais certains pensent à leur image , ils ont peur de se salir alors que justement ils devraient faire profil bas .Je ne dis pas qu'Olivia est une vilaine ou une méchante ,après tout ils se sont très bien passés d'elle jusqu'à présent .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors il y a ceux qui râlent et crachent sur les artistes qui y participent aux enfoirés et ceux qui critiquent ceux qui ne veulent pas y participer!!!

chacun est libre de dire ou faire ce qui lui souhaite, si Olivia Ruiz ne veut pas les faire et qu'elle donne une raison, c'est son choix, point!Apres les messages de ceux qui disent qu'il y en a qui sont là juste pour se montrer,je n'y crois pas du tout,mais meme si c'est le cas, il participe ç la cause, c'est pas comme certains qui les font des années puis plus rien (noah, Bigard, Robin), d ailleurs Robin c est pas plus mal qu'elle ne les fasse plus, on n'est plus obliger de supporter sa desagreable voix...

Lien vers le commentaire

Ça manquera à quelqu'un ? mellow.gif

:applause: :applause: :applause:

et encore plus...!

 

J adore !

 

Quant a polemiquer sur Olivia Ruiz.....hum...elle a quand meme le droit de refuser non ???

Je trouverai ca meme hypocrite de sa part d y aller sachant qu elle n aime ni Goldman, ni obispo, ni etc...qu elle l a souvent dans ses itv...Ce n est pas sa came, c est son choix quand meme !

Et puis, s il est vrai l histoire ou une fois elle a croise justement Goldman et d autres lors d un festival, mais a l epoque la miss ne vendait pas d album et qu elle n interessait pas donc, et retrournement de veste quelques annees plus tard, elle devient l artiste qui vend pres d 1 millions d albums et la tiens elle interesses ces memes personnes...?? Je me demande bien qui alors est a blamer ??!

 

En 2005 Emma Daumas avait ete conviee car elle etait populaire grace a Tu seras...La miss n a pas pu car elle enregistrait au meme moment aux usa un duo.....bref, par la suite, Goldman et son equipe ne l ont jamais reconvie, parce que....devenu impopulaire..!!

C est pas un peu honteux leur facon de faire ?

 

Donc franchement si des gens comme Ruiz ou Julien Dore (parait il) refusent de participer a cette mascarade, c est leur droit le plus stricte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est leur droit, bien sûr.

On remarque juste que les raisons invoqués sont nazes.

Olivia dit souvent qu'elle n'aime pas telle ou telle personne. C'est parce qu'elle n'aime pas leur musique qu'elle n'aime pas leur personne?

 

Elle semble mépriser beaucoup de gens cette nana.

 

 

Mais il est ou le probleme ?? Si elle n aime pas untel ou untel, ou est le mal ?? Tu crois que tous les artistes s adorent ??

Et puis tu as bien lu ce que j ai ecris..?? Je trouve ca franchement bien plus regrettable que Goldman et son equipe invite quelqu un lorsqu il vend des disques (Emma Daumas) mais des qu il retombe dans l anonymat ca n interesse plus..?! Ou alors ignorer Olivia Ruiz parce qu elle ne vend pas encore assez de disques et lui faire tout sourire des qu elle vend ? Franchement qu est ce qui est le plus lamentable entre les refus de certains d y particper ou la facon dont sont choisis certains enfoires ?

 

Et puis vraiment, depuis quelques annees, avec les departs de Noah, Bigard, Robin, Fabian....sans compter Souchon, Renaud, Isabelle boulay, Lermithe....etc...qui y etaient regulierement...je ne sais pas s il l on peut ne penser que du bien de ces...enfoires !

 

L action reste belle (Merci Coluche !) mais les enfoires ont pris une tournure peu appreciable...

 

 

 

Franchement ce que disait Ridan dernierement a propos de tout ca..n est pas completement faux..

Lien vers le commentaire

Non, elle ne va pas aux enfoirés car elle ne veut pas chanter de la variétoche. Or elle en chante elle même. Excusez moi mais certains de ces titres sont bien variet' quand même.

 

Et puis elle pourrait connaître le second degré et y participer s'il n'y avait que ça.

 

En bref, elle pense tout d'abord à son image. C'est bien pour elle.

 

La 2ème raison de son refus, ce serait qu'elle n'aime pas beaucoup de monde (Obispo, Goldman etc...) parait -il.

 

Et puis il ne faut pas dire que Goldman jette les artistes qui ne vendent plus. Alizée, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Hélène Ségara, Natasha St Pier, Zenatti ne sont pas de gros vendeurs de nos jours.

 

Et puis ce serait beaucoup mieux qu'à l'avenir ils soient moins nombreux. Parce que ces dernières années, c'est carrément un défilé d'artiste carrément indigeste.

Limiter à 25 artistes serait judicieux pour un spectacle de meilleure qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette petite sauterie annuelle devient completement ridicule.

Tous ces artistes has-been qui s'y presente ne vendent plus rien mis à part 2 ou 3 gros vendeurs.

Certains se font virer car plus "In" et plus dans les petits papiers de JJG.

Certains ne veulent plus aller y chanter.

 

C'est bien fait !

Lien vers le commentaire
Invité LetItRock!

A tous ceux qui veulent savoir comment sont choisis les Enfoirés,voici les réponses :

 

Plusieurs critères entrent en ligne de compte :

 

  • avant tout, la volonté pour l'artiste de faire bénéficier les Restos de sa notoriété, et non de s'en servir comme rampe de lancement ;
  • la décision de l'artiste de donner de son temps et de son talent pour la cause des Restos du Cœur ;
  • la forte notoriété, la fidélité aux Enfoirés, et, pour les 'nouveaux', le fait d'avoir été récemment au devant de scènes très importantes ;
  • la disponibilité au moment des répétitions et des concerts.

Lien vers le commentaire

Non, elle ne va pas aux enfoirés car elle ne veut pas chanter de la variétoche. Or elle en chante elle même. Excusez moi mais certains de ces titres sont bien variet' quand même.

 

Et puis elle pourrait connaître le second degré et y participer s'il n'y avait que ça.

 

En bref, elle pense tout d'abord à son image. C'est bien pour elle.

 

La 2ème raison de son refus, ce serait qu'elle n'aime pas beaucoup de monde (Obispo, Goldman etc...) parait -il.

 

Et puis il ne faut pas dire que Goldman jette les artistes qui ne vendent plus. Alizée, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Hélène Ségara, Natasha St Pier, Zenatti ne sont pas de gros vendeurs de nos jours.

 

Et puis ce serait beaucoup mieux qu'à l'avenir ils soient moins nombreux. Parce que ces dernières années, c'est carrément un défilé d'artiste carrément indigeste.

Limiter à 25 artistes serait judicieux pour un spectacle de meilleure qualité.

 

 

Attends c est dingue de penser ca quand meme...Si elle prefere aller chanter pour d autres causes que celle des restos par ex, c est tout de meme son droit! Et meme si certains de ses titres sont variete, elle est quand meme dans un style beaucoup plus alternatif que tous les artistes qui viennent y chanter. Donc, voir Olivia Ruiz se meler a Goldman, Jenifer, Garou, Lorie...ca ferait quand meme un drole de melange. Elle a tjs revendique Noir desir, Nougaro, tetes raides, Vrp, Juliette...comme ses origines musicales mais non Goldman, Obispo ou Bruel !!! Or, la plupart des artistes qui y vont font plus dans le populaire que dans l'alternatif !

Ensuite, pourquoi encore et tjs, ce serait tout a son tort de ne pas aimer Goldman et cie, alors que ceux la meme ne s interessaient guere a ce qu elle faisait quand elle n etait pas "vendeuse"? Ca va dans les 2 sens non ?

 

Quant au second degre duquel tu parles, Les enfoires ne pourraient ils pas eux aussi en faire un peu plus souvent..et convier de temps en temps des artistes plus pour leur qualite...d artistes! et non parce qu ils vendent un million de disques ?

 

D autant que Les enfoires ca remonte maintenant a plus de 15 ans et avant 2000, je trouve que Goldman choisissait plus en fonction du talent de l artiste que par sa popularite..Par ex, du temps ou Elsa, zazie....ont fait leurs debuts. Avant on pouvait y voir des Yves Simon, Serge Lama, Annie Cordy...ce n est quand meme pas pour leur ventes de disques qu ils venaient ?? Et qu on me dise pas que les regles ont changees pour attirer du monde car Les enfoires a toujours ete l emission de l annee et ca a toujours tres bien marche, bien avant l arrivee des Lorie, Amel, Zenatti...!

 

Cette petite sauterie annuelle devient completement ridicule.

Tous ces artistes has-been qui s'y presente ne vendent plus rien mis à part 2 ou 3 gros vendeurs.

Certains se font virer car plus "In" et plus dans les petits papiers de JJG.

Certains ne veulent plus aller y chanter.

 

C'est bien fait !

 

 

Ouf..!! Contente de ne pas etre la seule a l avoir remarque !

Lien vers le commentaire
Donc, voir Olivia Ruiz se meler a [...] Jenifer [...]

1730326112.jpg

gimme-gimme-gimme.JPG

 

*Mode fan de Britney Spears ON*

 

A une époque, elle s'en foutait un peu la petite. Je sais, je relève une phrase sur tout un texte, mais en gros, dire que Jenifer c'est de la merde par rapport à la miss Ruiz, c'est comique, VOIR HILARANT !

 

*Mode fan de Britney Spears OFF*

 

Il manque beaucoup de monde cette année. Quant à "l'hymne", c'est des paroles FR qui vont être posées sur la bande son non (Comme d'habitude quoi) ? Je crains le pire.

Lien vers le commentaire

les 3/4 de la liste se servent de ce concert comme faire valoir, c est le moment de se faire remarquer ou juste " hé non je suis pas tout a fait mort il me reste les restos" ( en plus ca tombe bien c est sur tf1 ) faut le voir pour le croire... Artistiquement parlant c est vraiment a chier

EN meme temps si on prenait uniquement ceux qui continuent a vendre du disque pour composer la troupe des enfoires il n y aurait grand monde!

je deplore l abscence d elsa

a quand l ancienne generation aux enfoirés !genre annie cordy,sylvie vartan,delpech,sheila..

JE sais je sais je radote!!

Lien vers le commentaire

Je ferai un chèque pour les Restaus.Pour moi, ce sera plus concret et utile plutot que de participer à la pantalonnade annuelle organisée par Goldman et Obispo.C'est plus la fete des Restaus , mais c'est plutot la Fete des blaireaux et j'approuve ceux qui refusent de cautionner ce genre de guignolades qui n'ont jamais aidé à faire reculer la misere.D'ailleurs depuis le temps ça serait su.

A quoi peuvent bien servir tous ces concerts sinon participer à la promotion d'artistes en mal de ventes de disques?

Lien vers le commentaire

il y a certains artistes qui sont peut être génés de toute la promo autour des concerts qui ressemble à une brosse à reluire les artistes qui vont participer

 

Qu'ils choisissent ceux qui vendent le plus pour "ticket d'entrée" ça parrait logique pour le coté mass populas après que ces mêmes artistes qui vendent beaucoup moins voir pas du tout restent ça

reste un peu étrange dans l'idée de popularité.

 

Ils faut voir les classements de l'ifop des albums

des participants certains font des bons en avant

cette effet d'échange marketing/image/charité

peu déranger certains artistes qui préfèrent participer à d'autres cause où ils n'en tireront pas financierement bénéfice d'une manière trop durable.

(parcequ'il y en a dans le lot qui sont en plus en pleine promotion d'un nouvel album genre cette année Leroy obispo luce willem "maé"( albums sortie il y a au moins 6 au max) ou comment utiliser la charité dans son plan promo...

on ne vas pas me faire croire qu'ils (enfin pas ils mais leurs maisons de disque et leurs entourages ne pensent qu'a la cause)

 

après je préfère une soirée à l'appel aux dons pendants 1 concert, le cd pour moi c'est le plus dérangeant les gens ont cas donner directement les 15 euros net si leurs intentions est de faire un don et non de profiter pour se faire plaisir sur le dos de la cause.(l'histoire des chouchoux)

Finalement les restos profites de la plus capitaliste des envies humaines se faire plaisir

pour supporter une cause qui demanderai plus de simpliciter dans l'acte.

 

 

sinon j'ai vu que seul grégoire est nouveau cette année.

 

 

il y a ausi un facteur "famille" dans les artistes

une espèce de clan des gentils, dutronc fils l'année dernière avait très bien exprimé cette idée des artistes

d'être accepté dans une famille "tip top" d'artiste...

là je cherche encore le lien avec la cause....(maé avait dit un peu la même chose)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...