Aller au contenu

Mtv Video Music Awards 2009


Messages recommandés

Non mais réfléchissons deux secondes, est-ce qu'il viendrait à l'idée d'un président de parler d'un scandale sur une des cérémonies les plus attendues et regardées aux USA en interview de façon spontanée, par exemple, de cette façon : "Yeah my government is doing its best to stop this crisis... By the way, Kanye West is a jackass" ?

Ce scandale est un des plus commentés à l'heure actuelle, et c'est tout à fait plausible qu'un journaliste ait demandé l'avis d'Obama à ce sujet hors caméra et s'en soit servi ensuite pour alimenter la controverse.

Lien vers le commentaire

Non mais réfléchissons deux secondes, est-ce qu'il viendrait à l'idée d'un président de parler d'un scandale sur une des cérémonies les plus attendues et regardées aux USA en interview de façon spontanée, par exemple, de cette façon : "Yeah my government is doing its best to stop this crisis... By the way, Kanye West is a jackass" ?

Ce scandale est un des plus commentés à l'heure actuelle, et c'est tout à fait plausible qu'un journaliste ait demandé l'avis d'Obama à ce sujet hors caméra et s'en soit servi ensuite pour alimenter la controverse.

 

 

J crois qu 'on se rejoint sur le principal mais les politiques sont tellment entourés de conseillers en communication et savent tellement surfer sur une vague d'émotion..Q'un conseiller ait pu lui dire qu 'il est possible qu un journaliste lui pose la question sur le scandale à 2 balles du moment ( je me doute qu 'Obama a plus sérieux à faire)

Obama a peut être été spontané j 'en conviens mais il ne faut pas sous estimer les dizaines de conseillers en communication qui bossent pour lui et peuvent l'influencer dans ses réponses...Ce qu on croit être parfois spontané peut être longuement préparé..Et le talent des politiques c 'est de nous faire croire justement que c 'est spontané..

Et tu sais très bien que le monde du spectacle a a une place considérable aux States et que les jeunes sont un vivier énorme de voix...Quand les candidats pour une élection s'affichent avec des vedetttes ce n est pas pour

uniquement poser...Obama fera attention la prochaine fois de ne pas s'afficher à coté de Kanye s'il souhaite faire faire passer une loi auprès de son petit électorat au Texas ou en Amérique profonde.....mrgreen.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J crois qu 'on se rejoint sur le principal mais les politiques sont tellment entourés de conseillers en communication et savent tellement surfer sur une vague d'émotion..Q'un conseiller ait pu lui dire qu 'il est possible qu un journaliste lui pose la question sur le scandale à 2 balles du moment ( je me doute qu 'Obama a plus sérieux à faire)

Obama a peut être été spontané j 'en conviens mais il ne faut pas sous estimer les dizaines de conseillers en communication qui bossent pour lui et peuvent l'influencer dans ses réponses...Ce qu on croit être parfois spontané peut être longuement préparé..Et le talent des politiques c 'est de nous faire croire justement que c 'est spontané..

Et tu sais très bien que le monde du spectacle a a une place considérable aux States et que les jeunes sont un vivier énorme de voix...Quand les candidats pour une élection s'affichent avec des vedetttes ce n est pas pour

uniquement poser...Obama fera attention la prochaine fois de ne pas s'afficher à coté de Kanye s'il souhaite faire faire passer une loi auprès de son petit électorat au Texas ou en Amérique profonde.....mrgreen.gif

Oh lala, la fumette a visiblement des effets insoupçonnés chez certains ! :blink:

Nan mais quel intérêt le président des USA aurait eu à "préparer" une pique à Kanye West ? L'expulser du pays ? Tu ne crois tout simplement pas (comme tout le monde) qu'il n'a fait que commenter ce qu'il a vu (ou entendu parler) ? Ca te paraît si inconcevable que ça ?

 

Arrête la parano, sérieusement. Il ne faut pas voir de la manipulation partout, et heureusement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh lala, la fumette a visiblement des effets insoupçonnés chez certains ! blink.gif

Nan mais quel intérêt le président des USA aurait eu à "préparer" une pique à Kanye West ? L'expulser du pays ? Tu ne crois tout simplement pas (comme tout le monde) qu'il n'a fait que commenter ce qu'il a vu (ou entendu parler) ? Ca te paraît si inconcevable que ça ?

 

Arrête la parano, sérieusement. Il ne faut pas voir de la manipulation partout, et heureusement !

 

 

Pas de fumette mon cher, juste un peu de pragmatisme politique...

Si t'avais suvi plus attentivement la discussion, je me suis surtout axé sur les politiques et un peu éloigné du

sujet de base qui était les Vidéos music awards (Et c 'est ce que l'on peut finalement me reprocher).Et j 'ai même insité sur le fait que j 'men foutais de savoir qu 'il avait commenté l 'affaire ou pas, je parlais du OFF en particulier et de la communication des politiques en général..

Quant à ma soi disante parano, je t'inviterai à sortir du monde des bisounours concernant ce qui peut se passer en Politique (magouilles, coups montés,manipulation etc..)..et n' inverse pas les rôles la parano est surtout de ton côté et de ton impression d'être persécuté (il suffit te lire ) par les -1...

Lien vers le commentaire

Alors une fois pour toute je le répète je suis sorti du débat d'Obama..Ce dernier a été spontané, a sorti ça comme une blague, ça ne me gêne pas du tout et je pense comme Obama que l 'autre est un crétin...Voilàsmile.gif

J 'étais dans un autre discussion plus politique qui n 'a pas je pense lieu d'être sur ce topic....

La manipulation des masses est un sujet qui a fait l 'objet de nombreux livres d'auteurs très serieux..

Il suffit d'ouvrir un journal, d'allumer son poste de télé sur Arte bien sur (pas sur MTV) de s'interesser un peu plus à la politique (la vidéo sur les figurants au supermarché ou dans cette usine ou l'autre s'est rendu) ou de s'inscrire à certains cours à la fac....

Je m 'arrête ...Parlons des différents déguisements de Gaga pendant la cérémonie ça vaut meiux..

Lequel as tu préféré?smile.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...