Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maou a dit :

oui il dit ce qu'il pense mais donc alors les millions de gens achètent Bruel et Johnny sont des cons ? je fais un raccourci facile mais je trouve vraiment nauséabond ce genre de propos, il n'a pas tort mais peut-être que ceux achètent et écoutent les artistes qui font de la merde écoutent aussi ses disques ...

Bon après pour PNL et autre je suis ok avec lui !

 

Non, ce n'est pas son raisonnement. ^^

Il se fout de la gueule d'un système, pas du public - qui y répond, toi comme moi, et comme lui aussi d'ailleurs et il l'avoue complètement (parce qu'il a ses paradoxes). En gros il vise la base marketing depuis les années 60 et ces "dieux" factices qu'on crée pour un marché qui se mord la queue. Contrairement à ce que tu crois il a un respect total pour le "public" vu qu'il en est complètement détaché... Pas facile à expliquer cependant. ^^ Mais ces buzz à la con sont d'une hypocrisie absolue : tu pourras lire par exemple dans 99% des interviews que JLM salue aussi des gens - il ne crache pas non plus 24/24, c'est un peu facile de ne retenir que ça - et surtout il explique clairement son statut depuis 2004 : je le cite, "un chanteur minable qui vend 5000 ex par album". On fait des titres d'article quand il déclare ça ? Non... 

Jean-Louis est un génie qui a le même statut que feu Rachid Taha. Rachid a eu la période pseudo-raï merdique du milieu des années 90 pour une visibilité, Jean-Louis a eu Mylène ; mais ils sont tous les deux les deux grandes figures du rock dans un pays qui n'y connaît finalement pas grand-chose dans le domaine. C'est triste mais c'est comme ça, et en même temps ça donne des discographies d'une qualité incroyable. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne lis plus les interviews de ce mec, il est imbuvable. C'est un vieux con depuis des lustres.

Cela n'enlève rien à son immense talent. J'ai pas tout écouté, il sort presque trop de choses...^^

J'écouterais ce live un de ces 4 mais là j'avoue que de voir ses gros titres partout me gave: y'a d'autres moyens de vendre sa musique.

Ce qu'il dit sur Johnny est pathétique.

 

Question: une réédition riche de "Cheyenne Autumm" est-elle prévue ou juste un vinyle comme ces derniers mois avec le reste de sa disco?

 

En tout cas, c'est l'une des plus belles voix française masculine qui n'a toujours pas perdu de sa puissance. Et puis faut pas oublier qu'à mon enterrement c'est une de ses chansons que j'ai choisi (bon, j'espère crever dans très longtemps et bien bien après lui).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit qu'il était raciste, mais qu'on le prenait maintenant pour un vieux qui va cracher sur les autres, ça fait quelque temps maintenant qu'on ne fait que ça dans les médias, attendre le moment où il va déblatérer pour faire du clic. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Murat restera Murat. Je comprends qu'il puisse irriter, son discours est direct, loin d'être policé, c'est malheureusement ce qui est souvent mis en avant par les médias et par ricoché retenu par le grand public mais je ne pense pas que ce soit pour autant quelqu'un de méprisant, en tout cas je n'arrive pas à l'envisager comme tel.

 

@gorebabygore Oui le live fait clairement du bien, il peut se permettre ce genre d'épure tant les musiques et les textes tiennent la route, Les Jours du Jaguar ❤️. La version a capella de Je Me Souviens est étonnante et prend une autre dimension même si j'avoue être toujours aussi amoureux de la version album et de son clip.

Un peu moins convaincu pas les 4 inédits de l'album et je n'ai pas encore pris le temps d'écouter les titres proposés sur son site,  mais je le ferai!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Les jours du jaguar" c'est presque LE moment du live ! Cette guitare putain. ❤️ "Ciné vox" envoie le bois aussi. S'il y a une critique à faire à mon sens sur ce live c'est la voix maniérée qu'il adopte trop souvent ; on a toujours eu ça sur quelques titres en concert ("Au mont sans-souci", "Yes sir"...) mais là c'est presque omniprésent, non ?

Par contre ça me fait adorer "Hold-up" (version originale). Le texte est loin d'être con finalement et la prod est énorme en fait, surtout qu'on s'éloigne des formats chiants made in JLM trop souvent recyclés - les "French Lynch", "Les rouges souliers" etc., sans intérêt.

T'aimes pas "Ben" malgré le vocodeur pourrave ? ^^

Et c'est bien de rappeler que "Je me souviens" doit faire partie des 5 ou 10 plus grands titres de sa disco. Chef-d’œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Et encore un nouvel album pour Murat!

 

"Baby love", le 6 mars 2020.

 

Baby-Love.jpg

 

01 Troie

02 Le mec qui se la donne

03 Le reason why

04 Réparer maison

05 Montboudif

06 La princesse of the Cool

07 Rester dans le monde

08 Xanadu

09 Ca c'est fait

10 Si je m'attendais

11 Tony Joe

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 08/05/2019 à 09:53, Diskonoïr a dit :

Murat restera Murat. Je comprends qu'il puisse irriter, son discours est direct, loin d'être policé, c'est malheureusement ce qui est souvent mis en avant par les médias et par ricoché retenu par le grand public mais je ne pense pas que ce soit pour autant quelqu'un de méprisant, en tout cas je n'arrive pas à l'envisager comme tel.

 

 

il a déclaré avoir conscience d’être invité en tv uniquement pour ses coups de gueule au détriment de sa musique, et qu'il s'en contentait désormais.

Il surjoue donc forcement un personnage, mais dans quel intérêt, je ne comprends pas. Du coup les gens passent à coté de ses albums, et dans la foulée se font une image déformée de sa personnalité. Ceci étant, c'est aussi un homme de la terre,  imprégné par sa campagne (avec tout ce que cela comporte comme traits de caractère) et ne doit pas être facile à vivre non plus. 

 

Sinon, chouette nouvelle cette réédition de Cheyenne Autumn. Je serais curieux de connaitre les ventes de cet album que j’affectionne particulièrement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Deux extraits de "Baby Love" sont clipés et pour le moment sur le site de France Inter: https://www.franceinter.fr/actualites-musicales/decouvrez-le-nouveau-clip-de-jean-louis-murat-si-je-m-attendais-troie

 

C'est fou, sur "Si je m'attendais" j'ai l'impression d'entendre le JLM de "Cheyenne Autumn". Sa voix reste intacte...c'est fou.

Il a vraiment une des plus belle voix de la chanson française.

 

Cet album m'intrigue pas mal, il m'a l'air plus accessible que les 2-3 derniers.

24ème album en 38 ans. Quelle belle disco...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je viens seulement de découvrir « Si je m’attendais » - qui est dans la playlist France Inter !

 

Jamais je n’aurais reconnu sa voix - ultra juvénile sur ce titre, c’est dingue ! 
C’est très doux, très subtile, aérien, super bien produit !!!! Ça donne envie d’écouter l’album !! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...