Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

Aucun rapport : ça ne concerne pas ce qu'il a fait, il dit qu'il aurait honte de refaire la même chose par opportunisme (réponse un peu faux cul de sa part d'ailleurs). 

Ca fait trente ans qu'on le gonfle avec cette chanson - qui n'est même pas la sienne - dans pratiquement chaque interview, prends n'importe quel entretien et son propos est très clair à ce sujet. Parfois il n'est pas d'humeur, c'est tout.


@Derf Vu que son catalogue vient d'être entièrement remasterisé je suppose qu'ils veulent rentabiliser l'opération avec une production qui ne coûte rien en profitant un peu de "Regrets" ? 
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée oui. Avec le nombre d'albums conséquent qu'il a ce genre d'initiative est peut-être une bonne porte d'entrée. Certes ça sert pas à grand-chose quand on possède déjà tout mais je suis content qu'il y ait enfin une valorisation de son œuvre. J'ai du mal à imaginer des interviews pour soutenir cette sortie par contre. :ph34r:
 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ce matin je regardais encore le double vinyl Best Of qui sort demain en me réjouissant d'aller l'acheter à la Fnac. Et cette affreuse nouvelle tombe.
J'en reviens pas. Quelle grande perte. Un monstre de talent, une des plus belles voix masculines françaises.

 

Et dire que pour le grand public sa carrière se résume à peu près à un duo avec Farmer, ça fout les boules.
Quand j'ai dit à ma collègue "Oh non...putain...Jean-Louis Murat est mort", son "qui ça?" m'a irrité. PUTAIN.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Pareil, supports précommandés hier soir pour les recevoir demain, c'est quand même particulier comme contexte en plus d'être brutal...

Magic en parlera mieux que moi donc je me contente de copier leur texte :

 

Jean-Louis Murat n’est plus.
Toute la famille Magic, Revue Pop Moderne est dévastée par la nouvelle.
 
Depuis plus de 30 ans, le plus inspiré, le plus rebelle, le plus poète, le plus romantique, le plus exigeant de nos artistes français ne cessait de nous accompagner de concerts en albums, d’interviews tranchantes et provocantes en ballades auvergnates.
Avec Daho, Miossec et Biolay, il était un des membres du quatuor qui forme depuis toujours le club fermé des compagnons de route de Magic, cette revue qui l’aimait et qu’il aimait.
 
On sèche nos larmes et on revient plus longuement auprès de vous dans la journée pour rendre hommage à un artiste qui nous apparaissait à tous, à vous comme à nous, si vrai, si proche, si pur.
 
  • Like 3
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CHUT ! a dit :

Tout comme Pierre Vassiliu, énorme talent d'auteur poète  et musicien à la délicieuse voix, dont le grand public ne retient que "Qui c'est celui là" et oui ça fout les boules. 

 

Après il s'agit de son tube à Vassiliu, le grand public ne retient que les tubes.

Murat n'en a pas, à part "Regrets"... il y a bien "Sentiment nouveau" qui avait marchoté, mais incomparable avec son duo Farmerien.

Mon album préféré, de chevet, poétique à souhait, reste son premier "Cheyenne Autumn".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, joss a dit :

 

Après il s'agit de son tube à Vassiliu, le grand public ne retient que les tubes.

Murat n'en a pas, à part "Regrets"... il y a bien "Sentiment nouveau" qui avait marchoté, mais incomparable avec son duo Farmerien.

Mon album préféré, de chevet, poétique à souhait, reste son premier "Cheyenne Autumn".

Le titre offert per Murat à Nolwenn..." Je ne ferai jamais ta parisienne "

Reposes en Paix Jean -Louis!?Tes oeuvres musicales resteront éternelles.???Toutes nos condoléances à  ses proches et amis dans la Vie comme dans la musique.Tu resteras dans nos coeurs.❤️???????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bambi95 a dit :

Le titre offert per Murat à Nolwenn..." Je ne ferai jamais ta parisienne "

Reposes en Paix Jean -Louis!?Tes oeuvres musicales resteront éternelles.???Toutes nos condoléances à  ses proches et amis dans la Vie comme dans la musique.Tu resteras dans nos coeurs.❤️???????

 

Aie Bambi tu confonds avec Miossec. 
C’est « Sur mes levres” le titre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hamlet a dit :

 

Aie Bambi tu confonds avec Miossec. 
C’est « Sur mes levres” le titre.

Oui Hamlet, j'ai vu ça ce soir,tu as raison. ?

Aujourd'hui j'étais encore à l'hôpital .Je ne sais si je remarcherais un jour.Enfin un bon kiné m'aide. Il faut beaucoup de patience et d'aide de mon mari.

Murat je l'aimais bien comme Artiste et cette chanson offerte à Nolwenn "Sur mes lèvres "dans" Ô  fille de l'eau"Magnifique!!!?

Bonne nuit!?

Lien vers le commentaire

Sa mort est étonnamment très relayée et commentée. Je suis agréablement surpris qu'il soit tant admiré au final, malgré son caractère de merde et ses sorties provocantes.

Si une petite partie du grand public a envie de le re-découvrir alors ça me donne un peu de joie dans ce malheur.

 

Depuis des années je dis à qui veut l'entendre que le jour (lointain hein) de ma mort, je veux que "Le Monde Intérieur" soit diffusé. Cette chanson est un chef d'oeuvre. 

 

Mes albums de chevet : "Musatngo", "Le Moujik & sa femme", "Like A Bird On A Poire" & "Lilith".

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...