Aller au contenu

Chiffres Nelly Furtado [Vol.5]


Messages recommandés

Qu'est ce que ça papote pour ne rien dire sur ce topic, c'est affolant.

 

Oui, l'album n'est pas un succès monstre, mais elle s'en remettra ne vous inquiétez pas. Aux USA, en UK, en France et en Australie (pour les gros marchés), "personne" ne sait qu'elle a sortis un nouvel album donc son retour en anglais ne pâtira pas le moins du monde de cette déconvenue. Dans les pays latinos, le succès est là même si clairement pas aussi important qu'on aurait pu s'y attendre. Dans les pays germaniques, Nelly est et sera toujours soutenu donc là aussi pas de soucis à se faire sur son avenir.

 

Les albums en espagnols, comme les albums de Noël ou les albums en français (coucou Céline), qu'ils floppent ou non dans les pays auxquels ils sont destinés n'ont jamais influés sur la carrière principale (donc en anglais) d'un artiste international, d'autant plus si ce n'est pas dans l'habitude du-dit artiste (de chanter en espagnol, français ou des chants de Noël) ;)

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que ça papote pour ne rien dire sur ce topic, c'est affolant.

 

Oui, l'album n'est pas un succès monstre, mais elle s'en remettra ne vous inquiétez pas. Aux USA, en UK, en France et en Australie (pour les gros marchés), "personne" ne sait qu'elle a sortis un nouvel album donc son retour en anglais ne pâtira pas le moins du monde de cette déconvenue. Dans les pays latinos, le succès est là même si clairement pas aussi important qu'on aurait pu s'y attendre. Dans les pays germaniques, Nelly est et sera toujours soutenu donc là aussi pas de soucis à se faire sur son avenir.

 

Les albums en espagnols, comme les albums de Noël ou les albums en français (coucou Céline), qu'ils floppent ou non dans les pays auxquels ils sont destinés n'ont jamais influés sur la carrière principale (donc en anglais) d'un artiste international, d'autant plus si ce n'est pas dans l'habitude du-dit artiste (de chanter en espagnol, français ou des chants de Noël) wink.gif

Pas faux ce que tu dis! Mais pour ma part, je disais juste qu'il fallait modérer son optimisme, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... Commercialement ou qualitativement parlant bien sûr. Même si ce n'est évidement pas ce que je souhaite au "réel" successeur de Loose (qui je l'espère viendra très bientôt et me fera oublier la bouse qu'est Mi Plan, rien à faire cet album ne passe pas, à part Manos Al Aire et Mas que j'aime vraiment bien)

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un article sur LatinaRoom qui parle des bonnes ventes de l'album en Amérique du Sud!

Nelly Furtado has a lot to smile about this month. The “Manos al Aire” singer’s first Spanish language album has been honored by the Recording Industry Association of America for sales in excess of not just 500,000 copies but 1 million copies !

“Mi Plan,” released in September, was certified both Gold and Platinum earlier this month after climbing both mainstream and Latin albums charts worldwide.

Featuring the hit single “Manos Al Aire” and its follow up “Mas,” “Mi Plan” was a labor of love for Furtado.

Speaking with CNN earlier this year, Furtado said “I love being a multicultural artist, I love being a global artist. [The album] is almost like a literal reflection of that this time in the fact that it’s all in Spanish and it’s a completely original project written from scratch.”

“Mi Plan” includes contributions from Juan Luis Guerra, Josh Groban, Alex Cuba and Alejandro Fernandez.

 

C'est bizarre qu'on n'ait pas eu écho de ces bonnes ventes....ou alors c'est une intox!pascompris.gif

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un article sur LatinaRoom qui parle des bonnes ventes de l'album en Amérique du Sud!

 

 

C'est bizarre qu'on n'ait pas eu écho de ces bonnes ventes....ou alors c'est une intox!pascompris.gif

 

 

J'ai également vu cette info sur différents sites aujourd'hui,mais la source était toujours la même (Latina Room).

Passer de 500.00 ventes à 1 millions en quelques semaines ce n'est pas rien.

Si c'est le cas un communiqué de la maison de disque ne devrait pas tarder. C'est seulement à ce moment là que je croirait en l'info.

Lien vers le commentaire

Après quelques recherches rapides sur le site internet de la " Recording Industry Association of America", l'organisme officiel qui délivre les certifications pour les albums aux Etats-Unis, j'ai trouvé, à ma grande surprise que "Mi Plan" était en effet disque d'or donc (500.000 ventes) mais également disque de platine ( soit 1 000 000 de ventes !).

 

Tout en relativisant les choses,on peut dire que l'album ba finalement s'en sort pas si mal, il aura dépasser les ventes de "Folklore" et au moins égalé ceux de "Whoa Nelly !" :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Après quelques recherches rapides sur le site internet de la " Recording Industry Association of America", l'organisme officiel qui délivre les certifications pour les albums aux Etats-Unis, j'ai trouvé, à ma grande surprise que "Mi Plan" était en effet disque d'or donc (500.000 ventes) mais également disque de platine ( soit 1 000 000 de ventes !).

 

Je veux connaître la drogue d'Universal parce qu'au vu des derniers chiffres de l'album aux USA, on doit être à des années lumière du million d'exemplaires. :mrgreen:

 

Ou alors, ils ont peur que Mi Plan soit un gros boulet pour l'album anglophone de Nelly :giggle:

Lien vers le commentaire

Je veux connaître la drogue d'Universal parce qu'au vu des derniers chiffres de l'album aux USA, on doit être à des années lumière du million d'exemplaires. :mrgreen:

 

Ou alors, ils ont peur que Mi Plan soit un gros boulet pour l'album anglophone de Nelly :giggle:

 

 

Sauf que là les chiffres ne viennent pas de la maison de disque mais bien de l'organisme lui-même.

Je reste tout de même assez dubitatif comme toi.

Maintenant quand tu vois ça sur le site de l'organisme officiel délivrant les certifications pour les albums ba oui à première vu j'ai envie d'y croire,c'est pas n'importe quelle source...

 

Si t'as besoin de le voir toi même,voici le lien. T'as juste à taper le nom de l'artiste ou de l'album :http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php

Lien vers le commentaire

A moins qu'elle ait acheté elle même 500 000 exemplaires de son album, il y a peu de chances pour que Mi plan se soit vendu aussi bien en si peu de temps! Il suffit de regarder les classements européens et américains pour comprendre que ce disque est un semi flop. Et les ventes en Amérique latine..... il ne s'agit pas d'un marché immense!

 

 

Worldwidealbums donne le chiffre de 166 500 exemplaires! Passer à 500 000 me parait déjà exagéré, mais alors arriver au million!

 

 

Enfin, c'est tout le malheur que je lui souhaite mais bon....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...