Aller au contenu

Muse


Invité Jo.

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les trois dernières chansons qui sont de pures tueries et le reste de l'album en dents de scie concernant BHAR mais même s'il est vrai qu'on reconnait la patte Muse, le son est un peu plus poussé vers l'électro sur BHAR contrairement aux précédents albums qui étaient à forte tendance rock/classique.

Ce que je préfère d'ailleurs! Après on aime ou non le style mais chaque artiste a un son qui lui est propre!

 

De rien Jo pour les impressions...c'est vrai que pour ma part, je suis quelque peu rassurée et impatiente!

Mais je ne jugerai vraiment lorsque j'aurais l'album en main!

 

Premier extrait d'ici à une semaine maintenant...ça approche!

Lien vers le commentaire

Pas grand fan de Muse, mais après avoir lu les pires critiques sur Black Holes And Revelations (du genre "soupe commerciale" et j'en passe), j'avais trouvé l'album plutôt bon, alors que j'accrochais pas spécialement sur les albums précédents.

 

Perso, c'est surtout les 4 premiers titres qui avaient retenu mon attention (Take A Bow et Map Of The Problematique en tête).

 

Je souhaite fortement qu'ils aient conservé une orientation un chouilla plus électro (du genre Take A Bow justement) pour ce nouvel album.

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien c'est que chacun perçoive les choses différemment et apprécie plus telles ou telles orientations musicales qu'ils font.

 

Pour ce qui est du single, il semble aussi que Uprising soit finalement le premier single contrairement à United States Of Eurasia précédemment annoncé.

 

A moins qu'ils ne fassent comme sur BHAR où Knights Of Cydonia avait été choisi pour les USA et Supermassive Black Hole pour le reste du monde!

 

Donc peut être aurons nous Uprising pour les USA et United States Of Eurasia pour Europe.

 

Wait And See

Lien vers le commentaire

Le groupe a posté ce message sur Twitter confirmant que Uprising était bien le premier single et United States Of Eurasia un bonus.

"To clarify!: Treasure hunt = United States Of Eurasia. First single = Uprising."

 

Dsl pour double post, j'espère que c'est permis :unsure: mais ça permet de voir qu'il y a du new

Lien vers le commentaire

Ha! Bin oui tous leurs albums se ressemble tous... :rolleyes:

Faut pas quand même non plus dire que c'est le même style, le dernier a un son légérement un peu plus électronique que les anciens quand même.

 

J'ai pas dis que leurs albums se ressemblent tous, d'une (c'est ça qui est bien avec les 3 premiers, c'est justement qu'ils sont tous différents : Showbiz, dans un trip plutôt rock à la fois ambiant et déchainé, Origin of Symmetry dans un style plus nerveux et Absolution dans un style un peu plus "grandiloquent"). Je dis que BHAR reprend justement (un peu trop) les particularités des 3 premiers albums pour en faire un espèce de "pot-pourri".

:rolleyes:

 

Puis son légèrement plus électro, mouais, 2 morceaux sur 11, c'est peu.

Lien vers le commentaire

Pour BHAR, je te rejoins quelque peu ...même si je l'écoute avec plaisir il y a que 3 chansons qui soient énooormes et qui sortent vraiment du lot sur cet album pour moi: City Of Delusion, Hoodoo et Knights Of Cydonia.

Sur les titres à tendance électro ou dance, on a trop l'impression d'entendre du Drpeche Mode ou du Prince!

 

C'est pour ça que j'attends leur prochain album avec beaucoup d'attention! Je les attendais quelque part au tournant!

Pour le moment, mes craintes sont infondéeqs! On jugera sur "patte" quand on aura le cd mais je m'en fais pas pour le moment!

 

Cependant contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé Absolution et les deux premiers évidemment!

Lien vers le commentaire

J'ai aussi été un peu déçue par BHAR. Alors que j'écoute encore avec énormément de plaisir les trois premiers, je n'écoute pratiquement plus le dernier. Ou alors j'écoute que les 4-5 chansons qui pour moi sortent du lot.

Mais j'attends avec impatience ce nouvel extrait et comme à chaque nouvelle sortie d'album je replonge dans leurs albums et les écoute très souvent.

Et pour l'instant vu les commentaires de ceux qui ont écouté l'album je suis plutôt rassurée.

Lien vers le commentaire

Moi je ne veux juste pas qu'il nous reservent ce qu'ils ont deja pondu que ce soit un Showbiz ou tous les autres.

A part une comparaison justifiée de SMBH à Depeche mode, que la qualité de BHAR soit moindre ou pas, chacun son avis.

Il n'empeche qu'ils ont évolué, et que d'après les premières critiques, ils evoluent encore, au 5e album c'est peu commun. On parle là d'un groupe qui use d'un maximum de sonorités, d'instruments, de techniques ... et on ne pourra jamais leur reprocher un manque d'inventivité !

N'oublions pas que la claque Showbizz nous l'avons eu y a plus de 10 ans maintenant, c'etait une découverte, une nouveauté, un must... Aujourd'hui, toujours là, avec un son, une voix reconnaissables, un mélange des styles qui sera forcément de qualité comparé à la plupart des groupes actuels...

Ce n'est qu'un avis, le mien ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A part une comparaison justifiée de SMBH à Depeche mode, que la qualité de BHAR soit moindre ou pas, chacun son avis.

 

Bizarrement, cette chanson m'a plutôt fait penser à du Scissor Sisters sous acide mélangé à du Spears. Pas faux pour Depeche Mode et Prince aussi.

:D

Lien vers le commentaire

Je te rejoins Jo y'a pas de souci là dessus! Pour moi aussi, ils ont su évoluer et c'est ce qui fait leur force!

Ils sont toujours là, plus forts que jamais dix ans après Showbiz et ça c'est super!

Hormis Coldplay c'est la rareté aujourd'hui donc ça c'est génial!

Et même si j'ai moins accroché à BHAR Muse restera à part pour moi! Et je suis super heureuse de suivre leur parcours depuis 10 ans!

Après il est clair que il ne peut pas y avoir unanimité et tant mieux!

J'attends lundi avec impatience! pour un premier extrait!

 

PS: Depeche Mode je le vois plutôt pour Map Of The Problematique et Prince pour SMBH

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...