Aller au contenu

Muse


Invité Jo.

Messages recommandés

oula !

 

je peux quand meme dire que sur chacun de leurs albums, je n aime pas la moitié des pistes ?!!!!

 

ca ne veut pas dire que je dis d avance que leur prochain album sera naze :

 

ce ne sont pas des aprioris, je parle juste de mon avis sur leurs précédents albums

 

objectivement, vous écoutez tous leurs albums d une traite ?

 

et je n ai jamais parlé de leur succès immérité ou pas ! faut arrêter le délire

Lien vers le commentaire

T'inquiètes, je posais juste la question :blush: Merci d'avoir répondu!

Rassures toi je sais être critique quand il le faut et c'est vrai que BHAR m'a laissé un goût d'inachevé!

 

Pour ce qui est de l'album, apparemment Matthew Bellamy chanterait bien quelques vers de l'Opéra en français mais comme on le craignait de façon incompréhensible.

 

Voici quelques impressions d'un journaliste qui a écouté l'Album!

http://blogs.lexpress.fr/judebox/2009/07/j...ouveau-muse.php

 

Je plussoie entièrement à son coup de gueule par ailleurs (qui est valable pour tous les artistes)

Quand au souci des fuites c'est normal qu'ils prennent leurs précautions même si ça laisse pas de temps aux journalistes pour ce faire une vraie opinion

Lien vers le commentaire

Il ya eu un ptit bug certainement dû au nombre d'internautes essayant de se connecter.

Le site est à jour, et assez laid...pas d'exlue en + pour l'instant ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le compte à rebours n'était fait que pour annoncer 'une chasse au trésor' qui amènera à la découverte du single United States Of Eurasia qui sera dévoilé dans une semaine!

 

Pour ce qui est de l'album, je vous poste quelques petites impressions d'un chroniqueur de Oui FM qui a pu écouter l'album (cf Microcuts Forum)

 

 

 

Donc, un 5ème album très abouti, pour lui le plus abouti des 5 dans le sens ou il résume les 4 précédents,

tout en offrant de larges nouveautés, de nouveaux instruments, comme la clarinette, le retour à l'orgue,

une très grande place aux synthés et piano, à l'orchestre aussi, le tout sur de nouvelles sonorités électros

aux influences italiennes et orientales et mélodies chromatiques arpégées, notamment sur United States of Eurasia,

l'orchestration y est très novatrice et moderne.

La signature de Muse est encore bien présente, une basse très mise en valeur, des riffs et solos qui déchirent,

la voix de Bellamy est très puissante, grave par moment, pouvant déchirer le morceau sur des envolées lyriques

de voix de tête. Très bon travail sur les choeurs et les doublures de voix rappelant KOC sur la fin.

Les mélodies s'enchainent, comme les morceaux, donnant un sens à l'album, les styles varient et on remarque

du début jusqu'à la fin de cet opus un crescendo, en constante progression orchestrale, et une montée en puissance

juqu'au "monstre symphonique". On descend en puissance et en tempo pour mieux remonter à chaque fois!

On passe d'un morceau dans le style et l'ambiance de Hyper Chondriac Music à un morceau classico-pop aux rythmes infernaux

sur une batterie "électronisée". On ne s'ennui pas et certains passages de l'album surprendront les plus grands fans.

Notons la présence de quelques mots français sur la très romantique "Mon coeur s'ouvre à ta voix".

 

La fin de l'album est très spéciale, du jamais vu en Muse, mais je ne peux pas en dire plus.

Bref, un album épique, qui n'a pas fini d'en surprendre plus d'un!

Lien vers le commentaire

Voici le nouveau site officiel: http://muse.mu/

 

Et le site dédié à 'la chasse au trésor': http://ununitedeurasia.muse.mu/

 

Ils s'amusent bien en ce moment! En tout cas moi je suis ravie qu'ils restent sur le planning établi du 20 Juillet pour découvrir le single...y'a tellement eu de supputations de fans que j'appréhendais qu'il y ait un avant gout du single aujourd'hui! Mais non, c'est super cool

Lien vers le commentaire

Avec BHAR c'est juste qu'ils ont prit un chemin musical différent. ;)

 

Pardon ?

:lol:

 

À chaque fois que j'écoute cet album, j'ai l'impression d'entendre un pot pourri des 3 premiers albums.. Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, y a de très bons morceaux (surtout les 3 dernières chansons). Mais bon chemin musical différent sur BHAR, faut peut être pas non plus pousser. Musicalement, c'est du Muse tout craché et sans surprise.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Pardon ?

:lol:

 

À chaque fois que j'écoute cet album, j'ai l'impression d'entendre un pot pourri des 3 premiers albums.. Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, y a de très bons morceaux (surtout les 3 dernières chansons). Mais bon chemin musical différent sur BHAR, faut peut être pas non plus pousser. Musicalement, c'est du Muse tout craché et sans surprise.

 

Ha! Bin oui tous leurs albums se ressemble tous... :rolleyes:

Faut pas quand même non plus dire que c'est le même style, le dernier a un son légérement un peu plus électronique que les anciens quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...