Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Je pense que tu fais erreur sur son intention.

Mélanie SAIT qu'elle a marqué l'industrie et la culture et que son nom est désormais gravé. Souvent, en 2022, des artistes lui rendent hommage, elle arrive à se retrouver en top tweet sans parler. Il y a quelques mois lorsqu'une rappeuse plutôt moyenne à tenu des propos polémiques et maladroits sur Diam's, une grande partie de la toile a défendu Diam's et elle s'est retrouvée en top tweet.

Les gens parlent souvent à sa place, et disent tout et n'importe quoi à son sujet même quand ils le font avec une bonne intention.

En 2021-2022, on a encore des reportages sur Diam's comme récemment sur RMC (qui était un très bon reportage d'ailleurs).

Depuis S.O.S qui annonçait son retrait du rap, Diam's n'a jamais voulu vraiment disparaitre. Disparaître non, exister autrement, oui, mais ne jamais rompre le lien qu'elle a créée avec son public, et elle a toujours tenue cette ligne.

Pourquoi ? Pour défendre une conception, celui de pouvoir être française, musulmane, avoir des projets et prendre la parole, défendre des causes, différemment que par la musique.

Ce reportage sera l'occasion de montrer que ses choix ne sont pas signes d'une vie obscure, moyenâgeuse, reculée du monde mais au contraire ouverte et que ce qu'était Diam's à amené Mélanie à aujourd'hui mener son action sur autre choses, notamment par le biais du Big Up Projet qui est toujours très actif en Afrique. ça sera l'occasion de casser des préjugés et c'est cette ligne qu'elle défend et qui était notamment défendu dans son 2nd livre "Mélanie, Française et Musulmane".

 

 

Sinon j'ai envie de me faire une manif avec lui mdrr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ce documentaire salutaire et encore plus quand je lis certains commentaires de cours de récré. On voudrait nous apprendre ici à mener correctement sa spiritualité et on manie des concepts qu'on ne maîtrise pas tels que l'idolâtrie. On va même jusqu'à instaurer un podium de chanteuses musulmanes en distribuant les bons points.

Je ne pense pas que ses deux bouquins en une décennie lui permettent de porter des burqa en diamant, ni qu'elle profite des dons à son association, encore moins qu'elle ait tant que ça cherché la lumière depuis son départ. L'œil de réalisatrice de Houda Benyamina est un argument pour regarder tout ça de par sa percée dans le cinéma (Divines), ses engagements, et ses sorties controversées qui donnent le ton.

Il ne s'agit même pas d'une sortie nationale en grande pompe, même pas sûr que l'on soit inondés de promo. La presse et le public hostile le taxeront de prosélytisme sans le regarder (Qu'Allah bénisse la France n'avait il pas été interdit dans certains patelin, de par son nom ?) et les curieux y jetteront un œil.

C'est un parcours répandu, une vie atypique, une dépression, une spiritualité à concilier avec la bêtise du monde et les préjugés qu'on a de l'islam. Le thème du docu serait aussi intéressant s'il s'agissait de quelqu'un d'autre. J'ai lu le sujet Slimane sur le fait qu'il soit dans le placard, père et musulman et on y retrouve la même superficialité. Un docu comme ça peut être inspirant.

La mentalité "Qu'elle reste à sa place" qu'on lit ici me fait un poil vomir. Au pire vous n'aurez cas vous dire qu'elle a eu l'autorisation de son mari ?

 

(Et je ris de l'exclu de temps qui pense avoir un scoop en nous disant qu'elle n'ira pas sur les marches. Elle refuse même les photos)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Hamlet a dit :

 

Je poste la BA de Youtube pour ceux qui n'ont pas Insta ;)

 

 

Ce qu'elle dit est vraiment poignant. Il me tarde de le voir. 

 

On sait si le documentaire est présenté à Cannes dans une sélection officielle ou pas ? Je pense pas qu'on verra Mélanie monter les marches. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Elle s'était un peu perdue avec son Hajj de luxe, mais alors ce projet là quelle claque ça va être, j'ai tellement hâte. Je l'aime, elle manque tellement.

Mais elle a l'air bien plus heureuse maintenant, et contrairement à d'autres je trouve ça bien qu'elle continue de s'exprimer même si ce n'est pas par la musique.

 

Après la victoire de NUPES on veut Mélanie en ministre de la Culture, ou alors des Solidarités pour remplacer l'autre merde. ❤️

(c'est une blague la dernière phrase, je précise)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...