Aller au contenu

Pete Yorn & Scarlett Johansson • Apart - EP (01/06/18)


Messages recommandés

J'adore cet album . Je m'en lasse pas depuis plus de deux semaines . Comme vous , j'ai voulu l'acheter cet aprem et vraiment trop cher pour 9 titres .

Enfin voilà , je me suis risqué à la critique .

Dans le milieu de la folk-pop , la rupture est un passage quasiment incontournable , elle est a s'y méprendre ce qu'est le règlement de compte au Rap ou encore la relation sentimentalo-sexuelle au R'n'b . Après Colbie Caillat qui a passé il y a quelques semaines l'exercice sans grande classe , c'est au tour du duo Pete Yorn et Scarlett Johanson de s'y afférer avec leur opus de 9 titres enregistré en 2006 ( bien avant le 1er solo de Scarlett ).

 

S'il est vrai que la présence de Scarlett Johanson sur le projet semble lui donner en teneur médiatique , Pete Yorn reste néanmoins le point central de cette rupture qu'il distille avec une telle sensibilité qu'on a du mal à douter du vécu de cette dernière. Le chanteur dont le timbre s'avère aussi délicat et torturé que les textes appelle à son amour perdu , tout en voulant renfermer des plaies intérieures encore bien trop fraiches . En cela , Scarlett trouve sa place sur le projet , un role qui n'est pas bien différent de ce qu'elle à l'habitude de faire , vu qu'encore ici il y s'agit de jouer . Au fil des titres , on retrouve Miss Johansonsoit sous les traits de la réconfortante amie qui aide le jeune homme sensible à panser et réanimer son cœur, soit dans la peau de la bienaimée dont la cruelle absence continue de le tourmenter . Des apparitions minimes presqu'épisodiques mais terriblement cohérentes quifont ressentir la profondeur de chacun des titres .

 

Le tout sous cette ambiance 60's (inspiré par les albums de Serge & BrigitteBardot ) qui donne une couleur presqu'intemporelle à l'opus . Il n'en faudra pas plus pour qu'on fonde sur cette historique de rupture incontestablement réussi et dans lequel plus d'un devrait se reconnaitre .

Ou encore sur my blog .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis aussi refroidi par le prix du CD...c'est un peu honteux même!

Y'a t-il une sortie CD single de "Relator" prévue?

 

 

vous achetez ou vos CD ?

 

perso je l ai trouvé a la fnac a 14€ en prix vert

 

ca reste cher pour un bout de plastique gravé et une pochette (quoique tres belle) mais bon, comme l ensemble des Cd en France !

Lien vers le commentaire

Un petit commentaire, qui a peut être déjà été mentionné précédemment dans ce topic.

Pete Yorn semble crier sur tous les toits (toutes les interviews que j'ai lues) qu'il s'est inspiré de la période Gainsbourg/Bardot pour cette collaboration.

Pour les gens qui connaissent un minimum l'histoire de G. et BB, cet argument est complètement grotesque. Il n'y a absolument aucun rapport dans l'écriture, la musique, l'atmosphère ! Aucune intensité ni séduction ne se dégage de ses duos. Vous trouvez honnêtement qu'il y a quelque chose de "Je t'aime moi non plus" ou de "Bonnie and Clyde" ? Foutaises marketing...

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est un argument marketing bidon. Le seul point commun potable est le concept du duo homme/femme, mais c'est tout... maintenant on peut toujours considérer ça comme tel en le remettant à notre époque et en l'anglicisant un coup. Mais bon... Quoiqu'il en soit, cet album est une réussite qui fera taire les mauvaises langues, comparaison ou pas. ^^

Lien vers le commentaire

Pete Yorn dit qu'il s'est inspiré du duo français Gainsbourg/BB pour l'idée de cet album de duo avec Scarlett. Il ne dit pas qu'il s'est inspiré de l'univers, ni de l'atmosphère. Donc ça peut se défendre.

Ce qui est plus ridicule en revanche, ce sont les critiques qui reprennent ce fait en disant : le nouveau duo Gainsbourg/BB du 21ème siècle (genre la critique plus haut) ... l'inspiration très 60's... D'ailleurs, la plupart de ces critiques ne connaissent rien de la collaboration Gainsbourg/BB.

Il n'y a franchement rien de 60's dans Break up ! C'est du pur folk contemporain.

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Je compte me l'acheter mais j'attends que ça baisse parce que 30 min et un bout de carton...

Même si il est trés bien , je ne dit en aucun cas le contraire.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ces lives Ralphie. Ils sont tous excellents même si je trouve que la version studio de Blackie's Dead rend mieux que la version live.

Sinon, après plusieurs écoutes, j'adore la quasi totalité de l'album. Blackie's Dead en tête, avec Search Your Heart, I Don't Know What To Do, Wear And Tear, Shampoo, Relator et Clean. Par contre, j'aime moins I Am The Cosmos ^^

Lien vers le commentaire

Avant les duos avec Bardot, Gainsbourg était un chanteur relativement secondaire sur la scène française et BB était une idole. Un peu comme Pete et ScarJo.

 

Non, la charnière c'est France Gall. Avant Poupée de Cire à l'Eurovision, il était un chanteur au succès relativement confidentiel. D'ailleurs certains puristes détestent ce qu'il a fait après.

L'histoire avec Bardot a été surtout People. Ils vivaient une liaison adultère, BB était en couple à ce moment. Elle s'est d'ailleurs opposé à la sortie de Je t'aime moi non plus car elle a pris peur pour son image. Le titre, bien meilleur que la version avec Jane, est ressortie beaucoup plus tard.

Pour la petite anecdote, la chanson était vendue en version pirate dans des pochettes de disque de Maria Callas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...