Aller au contenu

Placebo : Battle For The Sun (08-06-09)


Invité My-Ice-Queen

Battle For The Sun  

6 membres ont voté

  1. 1. Quelle sont vos chansons préférées sur l'album Battle For The Sun ?

    • Kitty Litter
    • Ashtray Heart
    • Battle For The Sun
    • For What It's Worth
      0
    • Devil In The Details
    • Bright Lights
    • Speak In Tongues
    • The Never Ending Why
    • Julien
    • Happy You're Gone
      0
    • Breathe Under Water
    • Come Undone
    • Kings Of Medicine
    • (Bonus présent dans l'édition limitée) : Unisex
      0
    • (Bonus présent dans l'éditon limitée) : The Movie On Your Eyelids
    • Aucune: je n'aime pas et n'ai jamais aimé ce groupe à part quelques chansons. / Je n'ai jamais aimé ce groupe ni même une seule et unique chanson.
      0
    • Aprés plusieurs écoutes, j'adore l'album entièrement.
      0
    • J'aime toutes les chansons et ce depuis les premières écoutes.
      0
  2. 2. Que pensez vous de l'album dans l'ensemble ?

    • C'est un très bon album. Il est excellent.
    • C'est un bon album sans plus, je m'attendais à mieux.
    • C'est un mauvais album, j'ai été très déçu(e).
      0


Messages recommandés

Même si je suis plus vraiment fan, je suis au courant de pas mal de choses! Mais c'est clair que Molko a dû sacrément tomber de haut! En France, ils ont toujours eu une place privilégiée, le public est au rendez vous, je ne doute pas qu'ils aient pas fait une tournée sold-out en France, c'est évident mais après ailleurs c'est totalement autre chose et même les fans se sont désolés de ce choix casse-pipe pour eux! Leur tournée aux USA a été un pur flop même s'ils s'en défendent évidemment...

C'est quand même surprenant qu'un groupe "anglais" ne marche qu'en France et en Amérique du Sud...et après ils se prétendent "meilleur groupe du monde" et dénigrent tous les autres...

Déjà c'est plutôt très mal parti en Angleterre où les nouveaux singles ne convainque personne! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils lancent le second. Pour moi Placebo est sur la vraie pente descendante depuis 5 ans (pour un groupe qui avait un tel potentiel, c'est navrant) mais le très bon Placebo est désormais bel et bien fini!! On reviendra toujours à la grosse tête et au fric privilégié à l'idée de faire de la musique pour le fric plutôt que par plaisir!

 

J'écouterai ce nouvel album pour me faire une opinion mais ça ira sans doute pas plus loin, ce qui est sûr que je n'irai pas l'acheter!

Pour ce qui est de Robert, apparemment c'était un copain à Stefan (lui-même gay) donc on saura jamais, surtout si c'est Molko qui dit ça! Le seul qui ait la réponse, c'est bien Stefan Olsdal (multi-instrumentiste sachant jouer de la basse, de la guitare, un peu de synthé au passage). On en aura jamais la certitude. Quand au nouveau batteur c'est fort possible, il parait qu'il est de très bon niveau (malheureusement ça sauvera pas tout)

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Oui Molko a dit recemment qu'il a le meilleur groupe au monde... Heu même si je pense qu'il rigolé (oopas) ça se dit pas pour la simple raison que c'est irrespectueux envers les autres groupes; et de toute façon il n'y pas de meilleur groupe au monde, une fois de plus c'est l'avis des gens qui dit tout de ce côté là...

Placebo fait de la daube depuis la sortie de "Meds" pour ma part ... Cet album n'est pas du tout un chef d'oeuvre comme leur anciens. Bref, ça restera pas dans la mémoire comme disque! Paroles niaises, musique trop pop qui n'excite plus que les petits. En gros, c'est lamentable.

 

C'est sûr Placebo ça marche surtout en France (2 millions de ventes chez nous + leur DVD live à Bercy 2003 qui a super cartonné). Ça me fait drôle de voir qu'un groupe comme Placebo soit devenu minable. Jamais de ma vie je n'avais aimé un groupe comme ça, et là, ils ne me font plus aucun effet musicalement! Mais j'ai plus 12 ans, et je suis donc ouverte à tout autre groupe.

 

Les morceaux "Ashtray Heart"; "Battle For The Sun"; "For What It's Whorth" = soupe commerciale, et de plus, cette soupe n'est pas du tout bonne! Bien evidemment, je ne m'attends pas à un album de haut niveau, car Placebo ne fait plus rien de bon depuis 2006. Si cet album est nul, et bien il le sera, et pas qu'à moitié.

L'orientation sexuel des membres, je m'en fiche à vrai dire, j'ai dit ça sur le coup hein. La musique, y'a qu'ça qui compte.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que For What It's Worth est pourrie. Facile et répétitive, de la musique pour pucelles américaines en manque de Blink 182 ou de Sum 41.

 

Déjà que Meds sentait la naphtaline, Battle for the Sun et ce single n'augure rien de bon pour cet album.

Lien vers le commentaire

Bien entendu, concernant l'orientation sexuelle des membres, complètement d'accord, comme tu en parlais un peu, je me suis permise de le remettre, moi aussi ce qui me préoccupe c'est la musique et tout ce qui est en rapport direct avec!

Concernant Placebo, on en revient toujours à Molko qui a signé leur fin! Tu sais je ne pense pas du tout qu'il rigolait lorsqu'il prétend être le meilleur groupe au monde! Le pire c'est qu'il le croit vraiment!

:autre02:

Après ils critiquent ouvertement de nombreux groupes (dont ces meilleurs amis de Muse) en osant dire en 2004 qu'ils faisaient la même musique depuis leurs débuts :lol: :lol: :lol: :lol: (qui te crois mon pauvre? Personne) alors qu'il est carrément jaloux de leur succès au point d'avoir fait le même plan de tournée aux US qu'eux et où ça a été un flop total (tout le contraire de Muse)

Je pense que question renouvellement musical, les autres groupes anglais n'ont pour la plupart rien à envier tellement Placebo est niais, mauvais dans tout ce qu'il fait depuis le post SWG pour pas dire +.

Orientes toi (comme cela à l'air d'être le cas) vers d'autres groupes qui n'en sont que meilleurs et qui eux auront de l'avenir!! Placebo est bel et bien fini et je pense qu'il me tarde de voir la réaction que vont avoir les gens à la sortie de l'album et surtout quel matraquage médiatique ils vont essayer d'utiliser :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais les gens, même en France ne sont plus dupes, les vrais amateurs de rock!

Donc franchement, j'attends le casse pipe à plein nez et ils l'auront bien mérités!

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

HAHA...

Ouais, il est déjà revenu sur ça plusieurs fois, il se prend pour le meilleur groupe, c'est clair et net!

Concernant Muse il a dit : "Si vous n'aimez pas le changement musical, allez écoutez Muse, ils font la même musique depuis leur début !"

Ma période avec Placebo est finie depuis plus d'un an maintenant, tu sais, j'ai une connaissance musicale assez grande, et c'est sûr que Placebo ils me passent par la tête désormais!

 

Le vrai rock (pas les groupes à mioches kikoolol du genre : Blink 182, Fall Out Boy, Tokio Hotel, Slipknot, et j'en passe d'autres...) se fait très rare de nos jour. Quand je vois que les magazines qui représentent le rock ne voit plus que par Tokio Hotel, Avril Lavigne, 30 second to mars, Slipknot, Korn (qui fait partie de la daube pour pseudo metalleux qui découvrent le metal avec un "é" , les incultes du metal écrivent "métal"), je trouve ça tout simplement affligeant !

Pour en revenir à Placebo, perso j'sais même pas si j'vais aller les voir en concert si l'album est à gerber; je préfére aller voir des groupes qui ont le mérite d'avoir du succés. ^^

 

Ps: entièrement d'accord avec Skin. ;-)

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne! Le vrai bon son rockc c'est pas ces pseudos groupes à minettes que tu as déjà cités! Pfff ça me fout les boules de voir que tous les magazines de rock ados les présentent comme des stars alors que ils ne font que du rock miéleux et sans fond! Tu peux pas savoir à quel point ça m'afflige aussi!

Hormis les The Last Shadow Puppets, y'a eu aucun groupe de rock de qualité (un brin médiatisé j'entends) qui a émergé!

 

Je ne doute absolument pas de ta connaissance musicale assez importante! Déjà voire un tel raisonnement vis à vis de Placebo pour une ancienne fan, ça le prouve! On pourra essayer d'en discuter un peu en MP si tu veux 8) (si tu sais faire, n'hésites pas ce sera avec grand plaisir) Tu as bien raison, moi aussi j'essaie toujours d'aller voir des groupes qui méritent, par leurs talents d'avoir ce succès!

 

J'avais vraiment mal accepté le fait qu'il dénigre Muse lorsqu'il l'a fait car c'était totalement injustifié et irrespectueux (sans aucun doute trop de jalousie) :mrgreen: :mrgreen: mais bon c'est du Molko tout craché!

Tu avais été les voir en concert? Moi c'est sûr que je regrette absolument pas de les avoir loupé!

 

Sinon complètement d'accord avec toi Skin

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Lol, ils sont dans le magazine rock one (couv Green Day) et d'après eux, le nouvel album tue...

En même temps ils vont pas dire qu'il est nul xD.

Lien vers le commentaire

Avec For What it's Worth, on dirait qu'ils vont vers du pop rock plus basique non ? Es-ce du au changement de batteur ?

En tout cas, c'est quand même accrocheur, et plus écoutable que leurs derniers singles en date. Mais bon, on peut pas faire beaucoup pire que Meeeeds.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Depuis le très raté "Meds" ils font de la pop.

Le groupe a changé de Maison de Disque, c'est peut être dû à ça avec leur nouvel album là. Ils sont désormais chez Pias depuis 2008.

 

Sinon j'espère et je pense que l'album sera mieux que "Meds" ...

Lien vers le commentaire
Hormis les The Last Shadow Puppets, y'a eu aucun groupe de rock de qualité (un brin médiatisé j'entends) qui a émergé!

Il y en a des médiatisés, mais pas complètement en France...

Arcade Fire, Kasabian, Yeah Yeah Yeahs (ça c'est plus vieux mais un excellent album vient de sortir), The Maccabees, Editors, The Horrors, My Morning Jacket, Silversun Pickups... J'omets les Kings Of Leon, parce que pour moi ils sont en train de prendre une pente inquiétante!

Le problème c'est que j'ai l'impression depuis les revivals Strokes puis Arctic Monkeys que le rock n'arrive plus vraiment à évoluer, se regénérer...

A l'inverse pour moi l'innovation de nos jours se fait dans la pop, ou l'électro... MGMT, Bat For Lashes, Of Montreal, Fleet Foxes, Crystal Castles, Ladytron... Je ne les range pas vraiment dans ce que j'appelle le rock et pourtant c'est ce qui m'exicte le plus!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité My-Ice-Queen

Placebo fera la tournée La musicale : Toulouse (Bikini le 17 mai), Lyon (Transbordeur le 20 mai) et Paris (Olympia le 08 Juin).

 

A part ça la sortie de l'album approche à grand pas !

Brian Molko s'est exprimé à propos de l'album "Je ne veux pas que les gens découvrent l'album maintenant, j'ai envie de le faire découvrir seulement aux 'acheteurs'."

 

Au moins, c'est dit. :-)

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

L'album sera disponible en 3 versions :

 

Standard

Limitée avec DVD

Box Set Ultra Limitée à 80€ ( 2 CD + 4 DVD soit 6 CD; un poster, un livret de 32 pages, le tout dans un coffret classieux!) Les cinq chanceux (oui seulement 5 GoldenPass se sont glissés dans les boites de tous le monde entier, donc pas trop de chances d'en avoir un :/) auront droit à un GoldenPass : c'est à dire un Ticket qui leur permettra de diner avec le groupe, d'assister à un concert de leur choix, d'avoir un voyage offert (En Angleterre sûrement car c'est le lieu où réside le groupe), et un pass V.I.P pour être dans les Backstages après la fin du concert choisi du propre gagnant. Les gagnants peuvent également amené une personne de leur choix avec eux si ils le désirent.

 

Si j'ai plus d'infos, j'écrirais prochainement à propos de cela !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...