Aller au contenu

Placebo : Battle For The Sun (08-06-09)


Invité My-Ice-Queen

Battle For The Sun  

6 membres ont voté

  1. 1. Quelle sont vos chansons préférées sur l'album Battle For The Sun ?

    • Kitty Litter
    • Ashtray Heart
    • Battle For The Sun
    • For What It's Worth
      0
    • Devil In The Details
    • Bright Lights
    • Speak In Tongues
    • The Never Ending Why
    • Julien
    • Happy You're Gone
      0
    • Breathe Under Water
    • Come Undone
    • Kings Of Medicine
    • (Bonus présent dans l'édition limitée) : Unisex
      0
    • (Bonus présent dans l'éditon limitée) : The Movie On Your Eyelids
    • Aucune: je n'aime pas et n'ai jamais aimé ce groupe à part quelques chansons. / Je n'ai jamais aimé ce groupe ni même une seule et unique chanson.
      0
    • Aprés plusieurs écoutes, j'adore l'album entièrement.
      0
    • J'aime toutes les chansons et ce depuis les premières écoutes.
      0
  2. 2. Que pensez vous de l'album dans l'ensemble ?

    • C'est un très bon album. Il est excellent.
    • C'est un bon album sans plus, je m'attendais à mieux.
    • C'est un mauvais album, j'ai été très déçu(e).
      0


Messages recommandés

Invité My-Ice-Queen

Merci c'est une faute de frappe j'ecris vite, je fais jamais gaffe .. Surtout que NOM et NON c'est pas pareil et de plus je sais la différence. Désolée! ;-)

Lien vers le commentaire

For What It's Worth sortira le 1er juin, il débutera en radios mondiales demain mais l'Angleterre l'aura en exclu à 19h00.

Le titre sera dispo sur iTunes le lendemain matin pour l'Angleterre, la France, la Belgique, l'Irlande, l'Italie et les Pays-Bas.

La B-Side sera Wouldn't It Be Good, une cover de Nick Kershaw.

Enfin, le clip sera dévoilé sur MySpace mardi matin.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

J'allais la mettre ^^ .

 

J'ai la chanson de FOR WHAT ITS WORTH (qualité pas top, mais pas mauvaise non plus, c'est juste question de voir à quoi elle ressemble), et elle est à mon goût mieux que la chanson BATTLE FOR THE SUN !

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Moui... Le titre est selon meilleur que Battle For The Sun.

 

Pour ce qui est de la coupe de Brian, c'est assez normal. Il a laissé poussé ses cheveux, et perso je trouve ça cool, ça lui va bien quand même. On dirait (presque) le Molko de 1996 héhé. x)

Les rockeurs aux cheveux long ça a du charme.

 

Le succés sera au rendez vous comme d'habitude surtout en France : la première place des ventes pour eux est déjà assurée. C'est un album qui marque un gros changement pour le groupe, et également un album très attendu des fans.

Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment les deux extraits proposés d'une banalité presque indigeste! Quand on voit ce qu'à fait Placebo sur Without You I'm Nothing et qu'on voit les qualités plus que médiocres de Meds et de ces deux extraits, on se dit que la place dans laquelle est Placebo aujourd'hui, n'est pas usurpée!

Pour moi Placebo est sans âme et mort depuis bien longtemps déjà!

 

Pour ce qui est du succès, c'est plutôt un flop Meds non? il faut dire que les gens entre rééditions et rééditions n'ont plus confiance et sont moins bêtes!

Quand à la première place des ventes en France qui est déjà assurée...je serais beaucoup moins sûre pour ma part!

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Il y a deux ans de ça je n'aurai pas accepté ce que tu viens de dire car ce groupe était mon préféré, je ne voyais que par eux en musique, mais là c'est bel et bien fini!

 

Je trouve que ses morceaux sont sans valeurs, on est en effet très loin de ce qu'ils ont fait avant...

WYIN est le meilleur album du groupe si tu veux savoir! Placebo fait de la daube depuis SWG (2003), et là, la goûte qui a fait déborder, c'est "Meds" (2006) qui est vraiment bidon! J'espère sincèrement que ce nouvel album sera bien... Placebo est un bon groupe, je n'ai pas envie qu'ils refassent de la daube.

"Meds" est un flop à côté des autres albums du groupe, mais en réalité, il a été vendu à plus de 200 000 ventes, ce qui est déjà pas mal. Et quant à la 1ere place elle est déjà assurée, ils ont toujours été N°1 depuis leur 3éme album... Et vu le nombre de fans en France, ils vont pratiquement tous l'acheté le jour de la première sortie! Alors pas de soucis de ce côté là ...

Lien vers le commentaire

Merci à toi d'être aussi objective! Tu sais moi aussi j'ai adoré Placebo à un moment donné.

Without You I'm Nothing est un pur bijou d'album!!! Celui-là, je l'écoute toujours de temps en tant avec beaucoup de plaisir! Je préviens, je vais les critiquer...je crois que tu ne m'en voudras pas d'être aussi franche!

 

Je très branché rock anglais et j'avais découvert Placebo grâce à cet album (WYIN) et j'attendais la sortie de Sleeping With Ghosts avec impatience! Les titres sont efficaces mais vraiment très basiques!! Du commercial pure souche dirons nous, et ils en ont profité à fond! C'est le moins qu'on puisse dire! Promo télé à outrance (passages douteux au Hit Machine....) alors qu'on se dit indépendants et non commercial. Mais oui Molko on te croit :unsure: :unsure: Un leader qui a pris un ego sur dimensionné, des concerts plus que limites où ils ont presque pris leur public pour des c*** alors que Molko parle parfaitement le français et pourrait donc communiquer aisément avec le public comme il le faisait avant, des prestations musicales pas à la hauteur...bref, il a un peu pêté un cable le type ( C'est pas pour rien si Steve Hewitt est parti, c'est bien Brian Molko le problème! J'adore Stefan Olsdal et le plaint vraiment. Depuis cet époque là, Monsieur se la joue carrément Liam Gallagher en dénigrant tous les autres groupes de la scène rock internationale en s'auto-proclamant meilleur groupe de rock au monde! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Il était évident que Meds, après le succès commercial énoorme de SWG notamment en France (800 000 albums vendus) mais avec au combien de rééditions (et après on ne dit pas chercher le fric...où est l'erreur), allait être un tournant positif ou plus que probable négatif!

Après de telles ventes, souvent grâce au tapage médiatique et au phénomène qu'il entoure, un artiste redescend très bas ensuite! Ce fut le cas et à juste titre! Vraiment les titres de Meds sont d'une banalité affligeante, du pop rock indigne de leur statut, mais qui montre franchement leurs limites! Les ventes n'ont pas été à la hauteur mais assez honorables tout de même

Je les attendais au tournant avec leur nouvel album et je crois sincèrement que je ne vais pas m'y éterniser!! Les deux titres proposés cassent vraiment pas "trois pattes à un canard"! La situation dans laquelle ils sont actuellement et juste une logique sans faille! Ils sont perdus pour l'industrie! Quand on voit qu'ils sont obligés de s'auto-produire :hmmm: :hmmm: c'est véritablement que quelque chose tourne pas rond! Et le public n'est pas trompé par le feu de paille!

C'est la fin de Placebo depuis longtemps, une musique sans âme, sans fond, affligeante de banalité!

Ce n'est que "justice" s'ils se retrouvent là!

Tout ça parce qu'ils se sont grisés du succès de SWG, que Molko a pris un ego démesuré et qu'ils cherchent avant tout à se faire du "fric"

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Y'a pas d'mal. Moi j'aime encore Placebo, je posséde d'ailleur une collection importante sur ce groupe. C'est le premier groupe que j'ai écoute alors je leur dois bien ça! J'avoue que Placebo est devenu un peu une machine à pomper le fric, et surtout depuis SWG qui fût un énorme succés commercial ... C'est surtout qu'à cette période là le groupe passé constament sur les plateaux TV, une chanson française est sortie, et ensuite pour finir 3 éditions de l'album sont sortit ... C'est à partir de là (de mon point de vue bien évidemment) que les choses ont changées pour le groupe du moins Brian Molko. Il a prit la grosse tête et a pas mal oublié ses fans je pense ...

La tournée Meds, quant à elle, a beaucoup marchée, c'est la plus grosse tournée du groupe à ce jour avec une durée de 18 mois! Chapô Guys! Alors oui ils cherchent, ils trouvent le fric... D'ailleurs j'ai l'impression que Molko chante que pour ça : l'argent, l'argent ! Ah ! ah c'est sûr c'est sympa d'être fortuné, mais un musicien qui chante que pour ça, c'est lamentable.

Et quand je vois leur prochaine tournée ... Elle s'annonce ENORME en un seul mot, à ce stade ils vont la finir en début 2011...

Placebo a un rapport avec son public tout de même : Stefan est très présent, et à la sortie d'un concert tu peux les choper pour essayé d'avoir un autographe. Par contre tu auras plus de chance de tombé sur Stefan et quelques musiciens "live" car Monsieur Molko a le melon ! Ah bah oui! Il ne casse plus la tête pour signer des autographes, il est très peu présent pour ses fans depuis un certains temps. Sinon en live je ne vois pas l'intérêt qu'ils fassent des discours, ils lâchent toujours quelques ptit mot par ci par là. C'est suffisant je trouve.

J'ai une interview de Molko qui date d'hier, et il a avoué que ce n'est pas Steve Hewitt qui est partit de son grê. C'est bel et bien Brian qui a viré Steve Hewitt (l'ancien batteur). Les raisons sont assez variées : Brian et Stefan s'entendait plus avec le batteur, ils avaient l'impression de le forcer à venir jouer avec eux, et ils n'avait plus aucun plaisir à jouer avec lui, et il va de même que Steve Hewitt s'était lassé de ces deux là. Bref l'ambiance n'était plus là. Ils ont voulu prendre un nouveau chemin, et on décidé de le virer, et ensuite, ils ont optés à prendre un musicien plus jeune afin de donner au groupe une goûte de jeunesse.

 

Outch, désolée du roman. =D

Lien vers le commentaire

Merci pour ce long roman j'adore ça, j'en ai fait un aussi! Stefan j'admire beaucoup le musicien (souvent lésé car c'est lui la base de Placebo!! Il compose les chansons que Molko est incapable de retranscrire!) Et c'est clair qu'il est vraiment abordable!

Malheureusement tout tourne autour de ce cher Mister Molko, qui ne fait ça que pour l'argent!!! Pompe à fric comme tu le dit! Je comptais aller lesvoir en septembre 2003, je n'ai pas pu et je ne regrette absolument pas! Aucune communication, partage, pendant le concert...c'est grave! Et quand tu vois qu'il y a un second guitariste pour tenir la cadence à côté de Molko, franchement c'est nul! Je ne parle pas de la disponibilité du groupe à signer des autographes en backstages, ça tous les groupes sont cencés le faire et le font!

Mais si tu me dis que Molko ne le fait plus, ça c'est vraiment honteux! Molko continue de plonger encore plus dans mon estime! Quel blaireau!

Tu sais quand à la tournée il faut savoir qu'elle a pas été si monstrueuse que ça, surtout aux USA et Hors Angleterre et France où le groupe n'arrive toujours pas à percer et ils ont joué dans des salles à moitié vide!! Même si ils annonçent une nouvelle une grosse tournée, en France, Angleterre ça marchera mais ailleurs je crains très fort pour eux! Je peux paraitre méchante mais je le pense en toute objectivité! ça sent plus que le roussi pour eux! Tout ça à cause de Molko!

Pour le départ de Steve Hewitt, c'était évident que ça ne venait que de Molko, il avait déjà fait le coup avec Robert Schultz...le premier batteur! Je sais pas comment Stefan Olsdal fait pour le supporter!

 

Quand à la place de numéro 1, ils y entreront sûrement mais n'y resteront pas et je crains fort que ça plonge très rapidement pour eux!!!!

Ils se sont perdus et je crains que ça soit le dernier album pour eux! Je suis triste de la situation pour Stef Olsdal mais Molko a que ce qu'il mérite!

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Stefan est un très bon musicien. J'ai rien à dire sur lui ... Je l'ai déjà vu en vrai, et je peux te dire qu'il a l'air très sympa, très souriant! Molko disons qu'il est le Roi, il sait qu'il a beaucoup de fans en France, alors il se fait désiré à ne pas répondre aux cries de certains fans hystériques.

La tournée pour "Meds" elle a également beaucoup marché en France (les deux bercy datant d'octobre 2006 était SOLD-OUT) et je ne parle même pas du reste. En France, leur place est là. Disons que Placebo ça marche surtout en France et en Amerique du Sud (Mexique surtout). La tournée est passé par plein de pays : Russie, Japon, Pologne, Australie, Afrique du Sud, États-Unis, Espagne, Belgique, Allemagne et encore d'autres. Bon après effectivement c'est sur que les salles s'pas des salles de 5000 places remplies!

Hééééé! Robert il est partit car ce dernier était homophobe, et donc ça n'a pas plus à Brian: l'ambiance c'était de la chicane plutôt qu'autre chose... (D'ailleur le nouveau batteur serait gay d'après des rumeurs alors si c'est vrai, l'homophobie dans le groupe n'est plus à sa place.)

 

Ils mettent environ 3/4 ans pour faire un album, ça nous ferait donc un prochain album en mi 2012, qui je pense pourrait bien être le dernier sachant que la promo de ce disque durerait donc jusqu'à 2013/2004 : ça nous ferait donc 20 ans de Placebo... C'est déjà pas mal!

Ils seront N°1 (ou 2 si une grosse sortie est prêvue, mais j'crois pas x) ) des ventes c'est évident, mais par contre ils ne resteront pas plus d'une semaine N°1, et la longevité sera peut être très courte! J'espère pour eux (même si l'album me parait mauvais) qu'ils auront du succés avec cet album, car d'après des fans que je connais, ils sont vraiment déçu du titre ainsi que du clip (j'en fais partie).

 

Voilou ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...