Aller au contenu

Archive


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Sympa. Ça ne vaut pas un Again mais c'est bien mieux que leurs dernières productions. Le dernier album de Archive auquel j'ai accroché c'est Restriction en 2014, ce qu'ils font depuis me laisse de marbre. Et c'est pas leurs anciens singles revisités qui m'ont redonné de l'intérêt pour le groupe. La chanteuse Holly Martin n'a pas l'aura nécessaire pour imprégner les anciens morceaux, elle est beaucoup trop dans la performance et pas assez dans l'émotion.

Bref, pour moi Archive c'est Londinium, You All The Same To Me, Noise (l'époque de Craig Walker ❤️) Controlling Crowds et Restriction. Les autres albums j'accroche pas...

Lien vers le commentaire

J'ai jamais accroché à With Us Until You're Dead... C'est comme Light, considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, ça n'a pas passé chez moi... Étonné que tu n'aies pas accroché à Restriction, il a quand même des airs de Controlling Crowds et Noise, avec sa propre ambiance.  Les 3 morceaux qui se suivent "Rinding in Squares", "Ruination" et "Crushed" sont assez déments.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Call-To-Arms-Angels.jpg

 

Le nouvel album Call To Arms & Angels est sorti ce vendredi 29 avril. Premier album post-pandémie, avec 17 titres dont 5 qui dépassent les 8 minutes, et un qui atteint presque le quart d'heure. Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il s'agit du meilleur album du groupe depuis plus de 10 ans. Il est à la fois très brut, très mélancolique, atmosphérique aussi, et surtout inspiré. Musicalement, il est dans la lignée des travaux les plus récents, mais arrive à se reconnecter aux racines du groupes, et c'est ce qui fait la différence. Call To Arms & Angels me donne envie d'apprécier toutes ces nouvelles sonorités, il y a quelque chose d'accrocheur et de très intéressent qui se dégage de ce nouvel opus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai ne suis pas encore allé au bout, il dure 1h44 et j'ai du mal à apprécier un album que je n'arrive pas à écouter dans son intégralité. Faudrait que je m'y remette mais je ne suis pas vraiment fan du concept qui consiste à étirer les morceaux à l'infini, je trouve que bien souvent ça les dessert plus qu'autre chose. A quelques exceptions près.

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2022 à 17:18, Jo' a dit :

Call-To-Arms-Angels.jpg

 

Le nouvel album Call To Arms & Angels est sorti ce vendredi 29 avril. Premier album post-pandémie, avec 17 titres dont 5 qui dépassent les 8 minutes, et un qui atteint presque le quart d'heure. Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il s'agit du meilleur album du groupe depuis plus de 10 ans. Il est à la fois très brut, très mélancolique, atmosphérique aussi, et surtout inspiré. Musicalement, il est dans la lignée des travaux les plus récents, mais arrive à se reconnecter aux racines du groupes, et c'est ce qui fait la différence. Call To Arms & Angels me donne envie d'apprécier toutes ces nouvelles sonorités, il y a quelque chose d'accrocheur et de très intéressent qui se dégage de ce nouvel opus.

J'aurai pas dit mieux ! un bijoux cet album ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a des bonnes choses dans ce nouvel album. Mais il est loooong. Daytime Coma n'a pas la puissance d'un Again ou d'un Lights. 

Je retiens principalement :

- Surrounded by ghosts (assez émouvant, ça me touche)

- Mr Daisy

- Fear there and everywhere

- Numbers (le "tube" de l'album)

- Head Heavy (une vibe trip-hop à l'ancienne assez intéressante)

- The Crown

- Gold (ces deux chansons sont le sommet de l'album pour moi !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

5400863148553_VISIT21DV_Vice_edited.jpg

 

Une version deluxe de Call To Arms & Angel sortira le 6 octobre, elle comprendra les versions démos des 17 titres présents sur l'album original, ainsi que 4 inédits enregistrés durant cette période.

 

Les 4 nouveaux titres seront :

 

- Vice

- Colour Me

- Two More Seconds Lost (demo)

- I Can't See Anything (demo)

 

Le 1er septembre, le groupe a publié le clip de Vice :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...