Aller au contenu

Archive


Messages recommandés

Je ne veux pas laisser ce petit topic couler, donc voici quelques infos sur l'album :

 

51r4Fbd9zlL.jpg

 

1. Wiped Out 6:20 (Pollard)

2. Interlace 4:43 (Dave)

3. Stick Me In My Heart 3:57 (Pollard)

4. Conflict 5:01 (Dave)

5. Violently 6:24 (Holly)

6. Calm Now 3:53 (instrumental)

7. Silent 5:39 (Maria)

8. Twisting 4:02 (Pollard)

9. Things Going Down 1:52 (Maria)

10. Hatchet 4:16 (Holly)

11. Damage 6:50 (Pollard)

12. Rise 2:49 (Pollard + Dave)

 

Special Fnac Edition :

 

13. Aggravated Twisted Fill

14. Soul Tired

 

D'après certaines personnes qui ont écouté l'album, il serait différent de Controlling Crowds, mais tout aussi bon. Certaines chansons seraient mieux en live, et certains sont déçus de la faible présence de Maria sur le cd.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nouveau titre en écoute, "Hatchet" :

 

[media=]http://soundcloud.com/cooperativemusic/archive-hatchet-1[/media]

 

Il s'agit de la même chanteuse que sur Violently, et je suis très partagé. Cette voix ne me procure aucune émotion.

Sur les 3 titres en écoute actuellement, je n'aime que Wiped Out. Le premier single me laisse complètement indifférent et Hatchet passe un peu mieux, mais c'est pas encore ça.

 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 titres avec Holly sont déjà diffusés sur internet. Il reste 11 titres pour me convaincre, pour voir si j'achète l'album ou pas.

Lien vers le commentaire

Nouveau titre en écoute, "Hatchet" :

 

[media=]http://soundcloud.com/cooperativemusic/archive-hatchet-1[/media]

 

Il s'agit de la même chanteuse que sur Violently, et je suis très partagé. Cette voix ne me procure aucune émotion.

Sur les 3 titres en écoute actuellement, je n'aime que Wiped Out. Le premier single me laisse complètement indifférent et Hatchet passe un peu mieux, mais c'est pas encore ça.

 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 titres avec Holly sont déjà diffusés sur internet. Il reste 11 titres pour me convaincre, pour voir si j'achète l'album ou pas.

 

 

j'apprécie beaucoup ce titre.

Lien vers le commentaire

Et voilà !

 

http://www.deezer.co...re-dead-5386091

 

:D

 

EDIT : OMG. Je viens de pleurer sur Stick me in my heart, je suis en transe sur Conflict (qui me fait un peu penser à Feral de Radiohead) , Interlace a un aspect rock que j'aime beaucoup, Wiped out me plait, mais pas énormément finalement ! Raaalala les cris dans Conflict ! (c'est une des preview qu'on avait sur le site off :throb: ) Violently est toujours aussi bonne :throb: J'aime énormément la voix de Holly, elle est puissante et elle a un timbre que j'affectionne :D

L'intro de Calm now :o:throb: Je pense à Londinium direct ! Cette song est excellente ! :o Tout en nuance, en émotion, un instrumental planant :throb: (pas comme le chiant Treefingers de Kid A :rolleyes: )

La voix de Maria dans Silent, ça fait plaisir de la ré-entendre :) Très bonne chanson ! (Serait ce des cuivres que l'on entend ? C'est une première dans une chanson d'Archive non ? Ou j'ai la mémoire qui flanche --' ?)

Twisting est bizarre .. J'aime pas trop trop .. Même si ça s'arrange au fur et à mesure de la chanson.

 

L'interlude Things going down est mignon, sans plus, même si la voix de Maria est toujours un délice.

Hatchet est catchy, et confirme que j'adore la voix de Holly ! Je me languis de vivre ça en live !

Damage est bonne, mais il lui manque un petit quelque chose. La fin rattrape tout !

Rise ne me fait aucun effet, à voir avec le texte. C'est beau, mais j'aurai préféré un final grandiloquent, comme Funeral ou Taste of blood.

 

 

Voilà, c'était mes impressions sur le moment :lol: . Mais bon, un album d'Archive ne se digère pas en une écoute. Il va en falloir des heures et des heures d'écoute pour tout apprécier ! Je suis sur que certains morceaux vont envoyer en live ! Pour ma part, c'est un croisement réussi entre Noise et Controlling crowds (IV) . J'aime beaucoup ! :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si vous passez directement par la discographie de l'artiste, vous ne pourrez pas écouter le nouvel album. En revanche, si vous allez à cette adresse : http://www.deezer.co...re-dead-5386091, c'est possible.

 

J'ai donc écouté l'album. Ma première impression est plutôt mitigée.

 

Pour commencer, je dirai qu'Archive est l'un de mes groupes favoris grâce aux albums You All Look The Same To Me, Noise et Controlling Crowds. En revanche, toute la discographie ne me plait pas forcément. Par exemple, je n'aime pas l'album Lights dont les mélodies ne me touchent pas (mis à part le morceau Lights).

Je savais qu'avec le nouvel album, il y aurait des chances pour que je n'accroche pas. Je n'en suis qu'à la première écoute donc je ne tire pas de conclusion hâtive… Mais si je suis plutôt mitigé, c'est parce que l'ambiance de l'album me rappelle Lights et Controlling Crowds, deux albums dont j'éprouve des sentiments contraires. With Us Until You're Dead provoque chez moi des sentiments contraires. Certaines chansons me touchent de part leur mélodie, d'autres me laissent complètement indifférent.

 

À la première écoute, les titres que j'apprécie le plus :

 

Wiped Out

Stick Me In My Heart

 

Les titres intéressants (que je suis susceptible ou pas d'aimer) :

 

Interlace

Conflict

Calm Now

Silent

Things Going Down

Hatchet

 

Les titres qui me laissent indifférent (que j'espère apprécier) :

 

Violently

Twisting

Damage

Rise

 

Là où You All Look The Same To Me, Noise et Controlling Crowds m'ont directement fait succomber à l'univers fou et torturé d'Archive, With Us Until You're Dead me partage. Il est beaucoup plus électronique, et en même temps plus expérimental. J'ai l'impression que l'instrumental est plus brut, plus direct et c'est peut-être ce qui me fait défaut. De même, les mélodies sont plus fragmentées.

 

Je donnerai un second avis plus constructif une fois l'album apprivoisé. J'aime comparer la première impression et l'impression générale.

Lien vers le commentaire

Stick me in my heart est vraiment le titre qui me fait le plus d'effet ... A chaque fois j'ai les larmes qui viennent ... La mélodie est énorme, (même si je pense à une chanson de t.atu à chaque fois, Not gonna get us je crois pour la mélodie). J'aime beaucoup aussi Conflict, et je jubile à chaque fois que j'entend "With us until we're dead", avec le silence, et le cri :throb:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...