Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

Invité zazielove

pour le mot de passe et sexe fort je suis ok ms pour dans ma chair je pense que 800 000 sont possibles, en effet on a seult le top 75 pour cet album alors que pour les autres c'est le top 200!!

donc elle peut etre restée pas mal de temps autour de la place 100!!!!!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire

Quant à sexe fort' date=' s'il s'est vendu à 80.000 exemplaires à l'étranger, ce serait déjà énorme, vu les classements qu'il y a obtenu :lol:[/quote']

 

Tu n'a pas l'air tres bien informé a l'evidence!!

Rien qu'en Allemagne l'album s'est vendu a 55 000 exemplaires, 25 000 ventes pour les pays qu'il reste (sortie dans 48 pays) c'est completement ridicule, par exemple en Russie, ou elle a été élue chanteuse préférée des russes (devant tous les artistes russes et devant Madonna), enfin bref l'album a été numéro 1 plusieurs semaines, 3 mois après il l'était encore...

Lien vers le commentaire

Sexe fort n°1 plusieurs semaines ?!!!!! merci de rester objectif quand même !!!! que ce soit dans n'importe quel pays cite-moi tes sources que je rigole !

 

Si j'ai dit 80.000 c'est parce que :

- l'Allemagne est le seul des pays où l'album s'est classé, où les ventes peuvent etre comparables à la France

- le classement allemand étant : 72 - 55 - 63 - 73 -81 -91 - 88. 55.000 ventes ça me parait donc plus que peu probable !!!

 

- il est peut-etre sorti dans 48 pays, mais ne s'est "vendu" qu'en France et Allemagne (pour les gros pays).

les autres sont des petits pays où les ventes sont toutes infimes par rapport à la France : Belgique, Suisse, Pologne, Estonie, Finlande, Grèce, et Russie.

Lien vers le commentaire
Sexe fort n°1 plusieurs semaines ?!!!!! merci de rester objectif quand même !!!! que ce soit dans n'importe quel pays cite-moi tes sources que je rigole !

 

Si j'ai dit 80.000 c'est parce que :

- l'Allemagne est le seul des pays où l'album s'est classé' date=' où les ventes peuvent etre comparables à la France

- le classement allemand étant : 72 - 55 - 63 - 73 -81 -91 - 88. 55.000 ventes ça me parait donc plus que peu probable !!!

 

- il est peut-etre sorti dans 48 pays, mais ne s'est "vendu" qu'en France et Allemagne (pour les gros pays).

les autres sont des petits pays où les ventes sont toutes infimes par rapport à la France : Belgique, Suisse, Pologne, Estonie, Finlande, Grèce, et Russie.[/quote']

 

Suisse et Belgique ou l'album s'est bien classé (7eme et 3eme je crois), c'est pas si minuscule que la, pour la Russie j'avais lu ca, et ce n'est pas étonnant du tout puisque c'est une immense star la bas (elle fait un tournée de plus de 20 dates la bas dans un mois), sinon sur le site de Sony Music, il y a un classement de ventes des albums Sony en Russie, d'accord c'est que Sony, mais 4 mois après elle était toujours numéro 1...

Lien vers le commentaire

ah ok, des albums Sony lol !!!!!!

va plutot sur le site rfimusique.com, c'est le bureau qui s'occupe des français qui marchent à l'étranger et là tu y trouveras les vrais classements de patricia à l'étranger.

pour la belgique et la suisse, ce sont pas des pays importants dans la vente de disques, tout simplement parce que la densité est très réduite.

un disque d'or y vaut 25.000 ventes, et elle n'en a pas eu. elle a eu beau rentrer dans le top 10, elle n'y est restée que 3semaines pour chuter ensuite...

 

faut etre lucide, si patricia ne vend plus, c'est pour une raison bien simple : c'est une artiste populaire qui touche le grand public. et pour toucher ce public-là il faudrait qu'elle passe à la radio, or elle n'y passe jamais.

Lien vers le commentaire
ah ok' date=' des albums Sony lol !!!!!!

va plutot sur le site rfimusique.com, c'est le bureau qui s'occupe des français qui marchent à l'étranger et là tu y trouveras les vrais classements de patricia à l'étranger.

pour la belgique et la suisse, ce sont pas des pays importants dans la vente de disques, tout simplement parce que la densité est très réduite.

un disque d'or y vaut 25.000 ventes, et elle n'en a pas eu. elle a eu beau rentrer dans le top 10, elle n'y est restée que 3semaines pour chuter ensuite...[/quote']

Sexe Fort est disque d'or en Suisse. Par contre il est à 20.000 et non 25.000. Mais bon si cette certification est aussi valable que celle qu'elle a reçu en France, ça ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire

Justement les managers sont ceux qui sont censés valoriser l'artiste, donc il va pas donner des mauvais chiffres ! C'est comme le manager de Johnny qui disait que A la vie à la mort s'était vendu à 800.000 exemplaires en 4 jours !!!!! on sait tous que c'est impossible.

 

je dis pas que sexe fort a eu zéro ventes parce qu'il ne s'est pas classé en roumanie, ou en république tchèque... mais sachant que ces pays vendent très très peu (les ventes d'un n°1 rentreraient-elles dans le top 50 français ??) et qu'elle n'y était pas du tout classée, elle a du vendre ce disque dans ces pays-là à quelques centaines de copies... ce qui est déjà pas mal ! forcément, ça semble ridicule en comparaison avec les chiffres français, mais n'oubliez pas qu'en France on vend énormément de disques et figure même parmi les 5 pays qui vendent le plus de disques dans le monde. alors les petits pays de l'est...

 

mais c'est clair que cet album ne restera pas dans les mémoires, surtout qu'il n'a bénéficié d'aucun tube, contrairement au mot de passe, qui n'a pas fait vendre beaucoup de singles, mais dont les chansons ont été plus connues et resteront plus "marquantes" (ma liberté, fille de l'est)

Lien vers le commentaire

Censés valoriser l'artiste oui... là il n'avait aucun intrêt il répondait aux questions des fans... Il ne s'adressait pas a des millions de personnes.

Sinon pour Sexe Fort je suis pas d'accord Ou sont les hommes? a quand même marqué et tout le monde connait cette chanson donc si il y a au moins un tube oui! lol

Lien vers le commentaire

Si tu veux croire les managers, rien ne t'en empeche.

dans ce cas, johnny aurait vendu 800.000 albums en 4 jours, la star ac single d'or en 2jours, les L5 diamant en un mois...

Quant à Ou sont les hommes, elle a pas du tout marqué les esprits, malgré la pub du clip sur tf1. "ma liberté" passait souvent en radio, alors que "ou sont les hommes" jamais

Lien vers le commentaire

Si un peu, mais si tout le monde connait cette chanson il y a pas que la radio, le spot de TF1 a peut etre joué, et la grosse promo que Patricia a faite (plus de 20 télés en un mois), enfin donc voila, et le manager il dit ce qui est, et Patricia dit aussi qu'elle a vendu mois que dh'baitude elle le reconnait, mais elle reste la préférée des francais et sa tournée est un carton, enfin c'est normal y'a toujours des hauts et des bas, pour le live je sens le gros bide mais on verra! lol

Lien vers le commentaire

la chanteuse préférée des français ça c'est sur : c'est la seule chanteuse qui accepte de figurer dans ce classement, donc ça limite quand meme pas mal !!!

 

quant à ou sont les hommes, j'apprécie patricia, j'ai ses albums, mais là je suis incapable de te resortir la mélodie ou quelconque parole. le grand public (comme moi) a plus retenu l'idée que kaas essayait de faire du rock plutot que de s'intéresser à la chanson en elle-même... ce qui explique aussi l'insuccès de l'album, malgré la multiplication des télés.

et puis si la chanson avait été efficace, elle serait passée en radio et l'album se serait beaucoup mieux vendu, car les changements de la variété vers des sons plus rock ne désarçonnent pas forcément le public si la chanson est bonne, cf. Tandem (Paradis), XXL (Farmer), Fan (Obispo), A ma place (Zazie), Mourir demain (St pier), Tu seras (Emma)...

Lien vers le commentaire

Non non je pense que la chanson était très accrocheuse, c'est pas pour cela qu'elle n'est pas passée en radio, quelqu'un d'autre aurait chanté cette chanson je suis persuadé qu'elle aurait eu plus de succès... Non les radios refusent de la passer tout simplement parce que c'est Patricia Kaas; quand a la chanteuse préférée des francais il y a eu d'autres sondages que celui du Journal du dimanche, et c'est pas parce que c'est la seule présente que toutes les autres ont refusé...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...