Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

- Carnet de Scène et Tour de Charme sont bien Platine en France il s'agit d'une erreur de ma part.

Seulement le second (certifié en 2001).

Arf oui, je commence à me mélanger les pinceaux entre ses albums ! lol

 

En tout cas je suis entrain d'inclure les certifications dans les chartruns de mon site, j'ai fait Patricia Kaas et avec on constate aisément que certains chiffres sont faux, comme le 570.000 de "Le Mot de Passe", si il a fait 350.000 c'est déjà bien ! lol

Idem "Dans Ma Chair" ne peut pas être à 800.000 en France, il a dépassé les 600.000 de justesse.

En ce qui concerne "Sexe fort", la certification quasi-immédiate à 200.000 était bien du au shipments et non aux ventes réelles, vu que l'album a fini #70 de l'année.

 

Enfin pas la peine de polémiquer en contestant ces chiffre lol, vous le constaterez vous même quand j'aurais uploader ces pages dans quelques jours.

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'il ne s'est pas vendu a 200 000 exemplaires en 18 jours même si c'était en décembre!! Ca c'est sur! Mais la mise en place était plus importante que 200 000, tout simplement parce qu'il y avait 200 000 digipack, et il y avait la version normale... En attendant Le mot de passe a surement fait beaucoup plus de 350 000 ventes en France!! Et Dans ma chair n'a pas depassé de justesse les 600 000, pour le 2eme single ils les avait deja atteint..

Lien vers le commentaire
Evidemment qu'il ne s'est pas vendu a 200 000 exemplaires en 18 jours même si c'était en décembre, en attendant Le motde passe a suremetn faitr beaucoup plus de 350 000 ventes en France!! Et Dans ma chair n'apasdepasséde justesse les 600 000, pour le 2eme single ils les avait deja atteint..

Lol je m'attendais à ce genre de réponse, je voulais uploader les pages quand tout serait fini mais je vais mettre celle de Patricia Kaas tout de suite sur le net pour vous :wink:

 

Edit : La voici : http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-Parc...oursAlbum-P.htm

Lien vers le commentaire
carnets de scene est bien certifié platine !!!!!

tout comme tour de charme , les 2 autres lives sont disques d'or

d'accord avec superman dans ma chair a largeent depassé les 600.000 ex. d'ailleurs il s'est tres bien classé et sexe fort e s'est pas classé #70 mais #60eme des ventes .

#70 pour Sexe Fort je viens de vérifier. Et pour Dans Ma Chair tu dis beaucoup plus de 600.000 car il a été très bien classé : Va voir le lien que j'ai mis !

Lien vers le commentaire

J'ai regardé sur ton lien! Et effectivement il est très bien classé!

En prenant pour exemple Sexe Fort qui tu l'as dit a dépassé les 200 000 exemplaires, et en prenant en compte que pour les même classements il se vendait beaucoup plus d'albums, comment tu peux expliquer d'un album comme Le mot de passe ne se soit vendu qu'a 350 000 exemplaires alors qu'il est resté 36 semaines dans le top 75! Sexe Fort n'y est resté que 10 semaines, ca tient vraiment pas debout, 100 000 ventes d'écart pour des classement si différents et le marché du disque qui n'avait rien de comparable!

Lien vers le commentaire
J'ai regardé sur ton lien! Et effectivement il est très bien classé!

En prenant pour exemple Sexe Fort qui tu l'as dit a dépassé les 200 000 exemplaires' date=' et en prenant en compte que pour les même classements il se vendait beaucoup plus d'albums, comment tu peux expliquer d'un album comme Le mot de passe ne se soit vendu qu'a 350 000 exemplaires alors qu'il est resté 36 semaines dans le top 75! Sexe Fort n'y est resté que 10 semaines, ca tient vraiment pas debout, 100 000 ventes d'écart pour des classement si différents et le marché du disque qui n'avait rien de comparable![/quote']

lol tu dis qu'effectivement il a été très bien classé mais tu a l'air d'avoir manqué l'essentiel : le "(P)" qui indique la certification Platine. L'album était déjà #39 à l'époque et n'est resté que 6 semaines dans le top 75 !

Quant on dit 570.000 exemplaires vendus de cet album, c'est complètement inconcevable : Il aurait vendu quasiment autant en 6 semaines au alentours de la 50ème place que durant les 8 premiers mois où l'album a réalisé presque toute ses ventes ? Il faut se rendre à l'évidence. Et comme je l'ai déjà dit, un #26 annuel ne vend pas plus de 500.000, déjà qu'un #5 peine à le faire !

 

Pour Sexe Fort, depuis que j'ai réévalué les ventes Françaises, je dirais qu'il a fait 130.000 sur 2003 et 70.000 sur 2004 donc en gros oui, 200.000. Mais vraiment tout juste et sur plus d'un an. L'album au départ à vite chuté mais après s'est maintenant quand même pas mal de moi en deuxième partie de classement, alors que Le Mot de Passe lui est d'abord resté longtemps assez haut puis a chuté d'un seul coup, passant de #44 à sortir du classement en moins d'un moi et ne jamais réintégrer le classement.

Lien vers le commentaire
J'ai regardé sur ton lien! Et effectivement il est très bien classé!

En prenant pour exemple Sexe Fort qui tu l'as dit a dépassé les 200 000 exemplaires' date=' et en prenant en compte que pour les même classements il se vendait beaucoup plus d'albums, comment tu peux expliquer d'un album comme Le mot de passe ne se soit vendu qu'a 350 000 exemplaires alors qu'il est resté 36 semaines dans le top 75! Sexe Fort n'y est resté que 10 semaines, ca tient vraiment pas debout, 100 000 ventes d'écart pour des classement si différents et [b']le marché du disque qui n'avait rien de comparable[/b]!

J'oubliais cette dernière phrase :

Album vendu en France en 1999 : 114M

Album vendu en France en 2003 : 111M

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
je m'adresse à MJDangerous: si tu as ces chiffres' date='qui sont dans tout les sens du terme les "tiens" normal que tu tombe sur 13 millions d'albums vendu pour kaas,alors qu'elle a vendu au moin 15.5 millions d'albums si ce n'est pas 16,mais bon je te laisse à tes illusions, un peu comme pour M.jackson qui à mon avis n'a pas tout à fait vendu 60 millions de copies de "thriller",comment peut tu savoir cela,les certifications ne reflette pas les ventes réele,et les ventes réeles ne sont jamais à 100% réele,alors encore une fois en dehors des certifications les chiffres que tu donne reste des ESTIMATIONS mon ami!!! :mrgreen:[/quote']

 

Et c'est donc pour enlever ce genre de msg stupides que le CIF crea les MP !!!! :evil:

Lien vers le commentaire
350.000 en france pour"le mot de passe" je ne croit pas.plus à mon avis

pareil pour les 600.000 tout juste de "dans ma chair"' date='il a était certifié double-platine 1 ans après sa sortie il en a largement dépassé le cap.

pour "sexe-fort" les tout juste 200.000 en france me parraissent sachant qu'il a très vite était certifié double-or

je m'adresse à MJDangerous: si tu as ces chiffres,qui sont dans tout les sens du terme les "tiens" normal que tu tombe sur 13 millions d'albums vendu pour kaas,alors qu'elle a vendu au moin 15.5 millions d'albums si ce n'est pas 16,mais bon je te laisse à tes illusions, un peu comme pour M.jackson qui à mon avis n'a pas tout à fait vendu 60 millions de copies de "thriller",comment peut tu savoir cela,les certifications ne reflette pas les ventes réele,et les ventes réeles ne sont jamais à 100% réele,alors encore une fois en dehors des certifications les chiffres que tu donne reste des ESTIMATIONS mon ami!!! :mrgreen:[/quote']

Des estimations ? Pour la France ça n'en est même pas, juste une question de logique basé sur les chiffres de la SNEP, ce sont donc des chiffres réels.

A l'inverse tu n'es pas du tout objectif, regarde tu dis "dans ma chair" a été 2xP 1 an après sa sortie et qu'il en a largement dépassé le cap : Regarde le lien que j'ai mis, il a quitté le classement la semaine suivante ! Comment explique tu celà ?

Lien vers le commentaire

Les certifications sont établies pour tout le monde à une date précise : ceux qui les calculent n'attendent pas le jour j pour les décerner.

exemple : un album peut se vendre à 190.000 exemplaires et obtenir disque d'or, dépasser les 200.000 la semaine suivante et ne recevoir le double disque d'or que cinq mois après...

 

Sinon, je pensais aussi que Dans ma chair s'était vendu à 800.000 copies et que Le mot de passe avait dépassé les 500.000 ventes. Mais en voyant leur classement, il faut se rendre à l'évidence : c'est tout simplement impossible. Je dirais maxi 700.000 pour l'un et 400.000 pour l'autre.

Quant à sexe fort, s'il s'est vendu à 80.000 exemplaires à l'étranger, ce serait déjà énorme, vu les classements qu'il y a obtenu :lol:

Lien vers le commentaire
Les certifications sont établies pour tout le monde à une date précise : ceux qui les calculent n'attendent pas le jour j pour les décerner.

exemple : un album peut se vendre à 190.000 exemplaires et obtenir disque d'or' date=' dépasser les 200.000 la semaine suivante et ne recevoir le double disque d'or que cinq mois après...

 

Sinon, je pensais aussi que Dans ma chair s'était vendu à 800.000 copies et que Le mot de passe avait dépassé les 500.000 ventes. Mais en voyant leur classement, il faut se rendre à l'évidence : c'est tout simplement impossible. Je dirais maxi 700.000 pour l'un et 400.000 pour l'autre.

Quant à sexe fort, s'il s'est vendu à 80.000 exemplaires à l'étranger, ce serait déjà énorme, vu les classements qu'il y a obtenu :lol:[/quote']

Merci de ne pas être aveugle ! lol

C'est sur qu'à la vu de ses classements ça ne laisse pas de doute.

 

En ce qui concerne les certifications, c'est vrai elles sont données à une date "précise" pour tous, mais ces 'distributions' de certif lol ont lieu très régulièrement, au pire tout les mois dans les périodes creuse, et toutes les semaines dans les "grosses" périodes. Et ce légé décalage est très largement compensé par le faite que les certifications récompensent les shipments. Ainsi au moment où un album reçoit sa certification, il a très peu de chance d'avoir réellement atteint cette valeur.

Pour "Dans ma chair" qui a été certifié presque au moment où il quitté le classement, si il aurait été à 800.000 ou même à 700.000 à ce moment là, il aurait été certifié à 3 Platine et non à 2, ça paraît évident.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...