Aller au contenu

Le Kabaret De Patricia Kaas


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

J'ai vraiment l'impression d'ailleurs que toutes les grosses vendeuses françaises de cette époque, excepté Dion et Mylène (et encore), sont K.O. Patricia (du moins en France), Axelle Red, Liane Foly, Zazie, Ségara (pas une grosse perte)... Je n'ose citer O.Winter ( :throb:).

Donc c'est pas vraiment la meilleure qui reste...

 

 

 

oui et pas que les chanteuses, par contre tu cites winter à part le 1er album ca en reste là, le 2ème a fait 250000 et ensuite ca été le gros gadin....liane foly pareil . mais les 3/4 des chanteurs des années 90 sont out, obispo, axelle red, segara, kaas, par contre Zazie pour moi reste dans la course même si sont dernier disque a fait un score assez bas, tu oubli aussi vanessa paradis qui n'a jamais aussi bien vendu que ces dernières années

Lien vers le commentaire

Dire que je m'attendais à un triomphe... Je suis naïf.

 

Tout pareil. Je m'attendais vraiment à un retour triomphal, surtout que le plan promo semblait tenir la route au départ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'une fois les grosses ventes de Noel passées, elle arrive à relancer la machine pour se stabiliser et arriver aux 100 000 en fin de route (un peu à la façon du dernier Boulay).

Après si tout ça peut lui faire comprendre qu'on attend d'elle un album de chansons originales à la fois populaire et de qualité, on aura pas tout perdu! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le plan promo est bien du côté de TF1 et RTL, sinon comme pour beaucoup d'artistes les émissions de tv sont rares.

Les interviews dans les grands journaux sont rares... Je pense que la priorité est donnée à la tournée.

 

Après, les chiffres sont moyens mais pour être honnête ça aurait pu être pire... Surtout que Kabaret est sorti de manière inhabituelle donc il n'y avait pas de repère depuis Sexe Fort... 100 000 ce serait très bien pour un projet de ce type!!

 

Quand on voit le succès des tournées ou du téléfilm, on voit que Patricia Kaas est toujours populaire, pourquoi niveau disque c'est moyen depuis Piano Bar? Moi je comprends pas trop...

Lien vers le commentaire

Le plan promo est bien du côté de TF1 et RTL, sinon comme pour beaucoup d'artistes les émissions de tv sont rares.

Les interviews dans les grands journaux sont rares... Je pense que la priorité est donnée à la tournée.

 

Après, les chiffres sont moyens mais pour être honnête ça aurait pu être pire... Surtout que Kabaret est sorti de manière inhabituelle donc il n'y avait pas de repère depuis Sexe Fort... 100 000 ce serait très bien pour un projet de ce type!!

 

Quand on voit le succès des tournées ou du téléfilm, on voit que Patricia Kaas est toujours populaire, pourquoi niveau disque c'est moyen depuis Piano Bar? Moi je comprends pas trop...

 

parce que kaas n est ^pas piaf

Lien vers le commentaire

 

 

En même temps 34 497 exemplaires vendus en 5 semaines c'est un disque d'or (50 000) assuré pour bientôt, de plus avec la promo qui va se poursuivre le disque de platine (100 000) est envisageable. De ce fait Patricia Kaas est encore vendeuse d'albums en France, meilleures vendeuse du moins que Axelle Red, Liane Foly, Hélène Ségara etc...

 

Côté concerts les 5 avants premières en région Parisienne ainsi que les 12 premières mondiales ont très bien marchés, de plus la tournée 2013 s'annonce sous de bons auspices, aussi bien à l'étranger qu'en France.

 

Patricia est 37e et aurait vendu 5000 ex selon certains alors que Alicia keys 25e en aurait près de 10000 ex. je pense qu'on peut tabler sur 7000-7500 ex. Les fêtes sont là donc les scores deviennent elevés.

Pour ceux qui s'interroge sur le succès relatif de Patricia : je pense que c'est parce qu'elle s'embarque sur des projets assez audacieux et casse gueule..Beaucoup ne la voient pas chanter Piaf je pense...Si l'album est réussi , il faut aussi le faire savoir et ce n'est pas aisé parce qu'il ya tout un tas de gens qui freinent des quatre es fers en claironnant : "Piaf est un mythe donc pas touche, t' façon ça s'sera nul" .

 

Pour les comparaisons faites par certains : l'album de Céline Dion est bon , efficace , varié quoiqu'on en dise; ce qui explique en partie son succès. ce n'est pas de la soupe : je réserverai cela à génération Goldman et ses boites à rythme merdeuses (le cadeau fourre tout par excellence quand on ne sait pas quoi acheter..beurk).

Patricia défend un disque de reprises (il y en a eu déjà beaucoup) sans single et avec un plan promo moins bien pensé et moins conséquent que celui de sa consoeur québécoise. Elle se retrouve à faire hommage à piaf avec ..Mireille Mathieu ..une artiste respectable mais qui renvoit au jeune public qui la boude déjà l'étiquette "t'es ringarde comme la pucelle d'Avignon !"

Patricia ne cesse aussi de désorienter son public (disques concepts, le disque coloré rock)qui aime bien avoir ses repères(regardez Cabrel , Souchon et dans une moindre mesure Farmer ...toujours le même disque )...un public qui se retrouve dans les concerts parce qu'elle mêle ses standards (live kabaret un bijou !), des reprises avec ses nouveautés.Patricia est aussi une valeur sûre en live. Pourtant ses disques, ses projets, 'est toujours intéressant,et cohérent (contrairement à Fabian avec TLFEM) mais cela n'est pas vendeur.

 

En tout cas, allez Patoche !

Lien vers le commentaire

 

parce que kaas n est ^pas piaf

 

Oui comme Noah n est pas Marley ou

Cabrel n est pas Dylan

 

On sent une certaine réticence dans tes derniers messages a l egard de Patricia

En tout cas Patricia Kaas est une artiste exigente et son projet est ambitieux , novateur malgré le mythe PIAF , il est tellement novateur avec ses orchestrations qu il en deroute certains mais son projet a le merite d etre beaucoup plus artistique que les projets de Cabrel et Noah.

Si Cabrel s en tire moyennement bien , NOAH s est fourvoyé avec son album de reprises de Bob Marley.

 

ET puis Kaas , C est la scéne et les tournées mondiales > Le projet Kaas chante PIAF c est 40 pays avec plus de 150 dates sur au moins sur 2 ans .

Si Kaas se fait exploser en terme de ventes par d autres artistes francais, qui peut la battre en terme de spectateurs au niveau mondial ( hors France s entend ) sur chacune de ses tournées et ce depuis plus de 20 ans.

et puis comparez les ventes de CD avec celles de Segara et Axelle red c est tres reducteur pour Patricia Kaas quand on sait que 2 dates de concerts de sa tournée actuelle representent plus que le cumul des dernieres tournées de Segara et Red.

 

Pour en revenir aux chiffres de cet album , elle terminera disque d or , voir disque de platine.

Patricia Kaas a une carriere atypique , les gens l apprecient beaucoup et vont la voir en concert sans pour autant acheter son dernier disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Le dernier album de P.Kaas, Kabaret, ne s'était vendu qu'à 25 000 exemplaires en magasin mais il y'a avait également eu "l'exclusivité" sur le site Venteprivée.com plusieurs mois plus tôt qui semble t'il avait bien marché, de ce fait le tout cumulé ça fait bien plus d'exemplaires vendus de cet album. De plus 34 497 exemplaires vendus de Kaas chante Piaf en 5 semaines d'exploitations c'est également bien meilleurs que pour les derniers Foly, Red, Ségara etc...

 

je coçmparais l avant dernier kaas avec les derniers foly,segara,red car ce sont des albums originaux(non de reprise)

la' ,le nom de piaf plane sur ce dernier opus et ca ne suffit pas a convaincre le grand public

Lien vers le commentaire

 

Oui comme Noah n est pas Marley ou

Cabrel n est pas Dylan

 

On sent une certaine réticence dans tes derniers messages a l egard de Patricia

En tout cas Patricia Kaas est une artiste exigente et son projet est ambitieux , novateur malgré le mythe PIAF , il est tellement novateur avec ses orchestrations qu il en deroute certains mais son projet a le merite d etre beaucoup plus artistique que les projets de Cabrel et Noah.

Si Cabrel s en tire moyennement bien , NOAH s est fourvoyé avec son album de reprises de Bob Marley.

 

ET puis Kaas , C est la scéne et les tournées mondiales > Le projet Kaas chante PIAF c est 40 pays avec plus de 150 dates sur au moins sur 2 ans .

Si Kaas se fait exploser en terme de ventes par d autres artistes francais, qui peut la battre en terme de spectateurs au niveau mondial ( hors France s entend ) sur chacune de ses tournées et ce depuis plus de 20 ans.

et puis comparez les ventes de CD avec celles de Segara et Axelle red c est tres reducteur pour Patricia Kaas quand on sait que 2 dates de concerts de sa tournée actuelle representent plus que le cumul des dernieres tournées de Segara et Red.

 

Pour en revenir aux chiffres de cet album , elle terminera disque d or , voir disque de platine.

Patricia Kaas a une carriere atypique , les gens l apprecient beaucoup et vont la voir en concert sans pour autant acheter son dernier disque.

 

j ai toujours aimé patricia kaas que je trouve classe et authentique

j avais acheté son premier tube vinyl "mademoiselle..."mais depuis kabaret ,j ai beaucoup de mal a accrocher !

mais je ne desespere pas d apprecier ses prochaines chansons originales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...