Aller au contenu

Top Royaume Uni 2009


Petit Prince

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord pour dire que les goûts évoluent... (il ne faut pas sortir de science-po pour sortir cela). Cependant je pense que les goûts évoluent dans le mauvais sens. Nous sommes dans une sorte d'apogée de la Pop ultra formatée et asseptisé reproduit à l'identique, il ne faut surtout pas choqué.. comme tu dis "nous sommes dans notre confort". Les américains se mettent à la Pop et à la dance alors qu'il y a une dizaine d'année, c'était un marché essentiellement axé sur le HipHop Rn'b. Ce n'est plus le cas malheureusement. Les Anglais ont tjrs été "underground" : du rock, de la pop classieuse, de la drum&Bass des sons urbains typiquements anglais. De nos jours, les produits Anglais essaient de ressembler aux produits Américains le but étant de s'internationaliser. On retrouve moins ce son particulier qui faisait que l'angleterre était différente. Certes, le classement des albums peuvent faire apparaitre certaines surprises régulièrement. Les titres rock, un peu "plus underground" ne rentrent même plus dans le Top20. Et pourtant, c'est bien cela qui faisait la force de leurs classements! Les anglais ayant tjrs eu une conscience contestataire sur le plan musicale, une ouverture d'esprit semble se diluer petit à petit.

 

Il suffit de voir le Top20 Anglais pour s'apercevoir de la pauvreté musicale de celui ci. Même celui de la France est plus intéressant que celui ci! Entre "Heavy Cross", "Relator", le dernier Charlotte Gainsbourg "Heaven Can wait, Pony Run Run et bien d'autre, nous n'avons plus trop à rougir face a eux (par contre je ne dément pas le fait que la scène musicale Rock et Indé Anglaise est bien plus dynamique que la scène Française, je parle de succès populaire)

 

 

Ce que je reproche, c'est donc le fait de fantasmer sur les classements british en parlant de leurs "bons gouts" ou "meilleurs que la moyenne"! Comme tu dis bien , le marché U.K évolue et ce genre de propos est juste "moins" d'actualité en ce moment (ca peut revenir).

 

Quand je vois les gamins de ce forum gerber sur Jena Lee et fantasmer sur Cheryl Cole ... je ne comprend pas. Vous écoutez juste Cheryl parce que c'est numéro1 en U. K et parce que vous pensez que c'est cool et atypique (elle est inconnu ici) ou bien??? Pour moi C'est à peu près le même combat. C'est commercial et j'imagine que Cheryl Cole est acheté beaucoup par les ados anglais 12-14ans (ce qui est pareil pour Jena Lee). Du CACA!!!!

A ça près que que la Pop a toujours été formatée, les Beatles étaient formatés à leur époque, le format a juste changé. Les Américains ne rejettent pas le R&B parce que la Pop a connu un retour en force, suffit de voir leur #1.

Dire que les produits anglais se conforment à la norme américaine est excessif. Ce qui est vrai, par contre, c'est que les gagnantes d'X Factor sont formatées sur des modèles américains (Mariah Carey, Beyoncé) afin d'être intertionalisées. En dehors de ça, il y a un rayonnement américain mais ce n'est pas tant ça le problème, c'est le manque de matériel Britannique à l'heure actuelle. Les révélations de l'année arrivent en fin d'exploitation, les Girls Aloud, groupe Britannique par excellence (suffit de voir leur production), sont en pause, les Sugababes n'ont plus rien à voir artistiquement avec celles qu'elles étaient au début, le Rock est un genre relativement mort et sacralisé, donc il est difficile de s'y faire un nom, dans ce genre là plus que dans d'autres.

Par ailleurs, la Pop qui fonctionne aux Etats-Unis en ce moment (GaGa en particulier) a des influences Européennes.

 

Comparer Cheryl Cole et Jena Lee comme représentants du goût de leur pays est ridicule dans la mesure où le marché français est mort et n'est plus représentatif du goût général. De plus, le marché Britannique est particulièrement formaté en cette période de l'année à cause d'X Factor et de la promotion énorme que ce télécrochet engendre. Par conséquent, les classements Britanniques ne sont pas totalement représentatifs du goût britannique. Concernant le faux-R&B qui envahit les classements au Royaume-Uni, ils suffit de consulter des forums de discussion où les gens qui s'intéressent au marché musical pour se rendre compte que le Faux-R&B est vu comme un sous-genre et est relativement méprisé. Ca, tu peux éventuellement le comparer à Jena Lee, et encore, elle marche parce qu'on en a fait une révolutionnaire de son genre sous prétexte qu'elle chantait des chansons de Vitaa tout en étant déguisée en émo.

 

J'écoute Cheryl Cole parce que ses chansons sont sympathiques, Fight For This Love et Parachute sont douces et 3 Words est intrigante, le fait qu'elle soit #1 au Royaume-Uni vient juste de sa médiatisation particulière et du fait qu'elle a été adoptée par les Britanniques en général, pas seulement les jeunes de 12-14 ans. J'adorerais qu'elle soit connue ici, de même que les Girls Aloud. Après, ça n'engage que moi, mais je pense que ceux qui viennent sur ce topic sont censés avoir une ouverture sur le Royaume-Uni suffisante pour s'intéresser aux phénomènes qui s'y passent et l'esprit critique nécéssaire pour ne pas avaler tout ce qui en sort.

(Même s'il serait naïf de penser que c'est systématiquement le cas.)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Wednesday Update - Top 40 Only

 

Singles

 

1 Joe McElderry

2 Rage Against The Machine

3 Lady GaGa

4 Cheryl Cole

5 Peter Kay

 

Top 10

7 BEPs

8 Journey

 

Top 15

12 Alicia Keys

The Pogues

Timbaland

Cheryl Cole [FFTL]

 

Top 20

Chipmunk

17 Jason

19 Mariah Carey

Jay Z/Alicia Keys

 

Top 30

21 Alexandra Burke [bH]

Black Eyed Peas [iGF]

25 N-Dubz

29 Saturdays

Florence + The Machine

 

Top 40

32 Jay-Z/Mr Hudson

Jay Sean

Wham!

Leona Lewis [Happy]

Miley Cyrus [PIT USA]

Alicia Keys [Empire State Of Mind II]

 

============================

 

Albums

 

1 Michael Buble

2 Susan Boyle

3 BEPs

4 Lady GaGa

5 JLS

 

Top 10

6 Take That

9 Will Young

10 Cheryl Cole

 

Top 20

12 Rod Stewart [soulbook]

19 Rihanna

N-Dubz

 

Top 30

Bette Midler

26 Pixie Lott

Florence + The Machine

Katherine [ult. Col]

 

Top 40

Mumford & Sons

Rod Stewart [sGHATL]

Ronan Keating

34 Take That [Circus]

Lily Allen

Madonna

 

 

NO SALES INFO

 

Credit: Buzzjack

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On dit que Susan Boyle vend aussi bien car sa zic entre tout a fait dans les gouts du commun des mortels en cette période de fete. Pour Buble c'est finalement pareil, sans etre anglais, je vois tout a fait son album et son style musical en boucle dans les chaines des familles anglosaxones. Donc rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire

Eh bien voila, j'espère que ça va se confirmer comme cela les RATM auront eu ce qu'ils voulaient

Alors toi t'as rien compris !

 

J'ai survolé le débat lancé depuis quelques pages et je plussoie Pendulum.

J'ai arrêté de me prendre la tête au sujet des goûts entre CIFeurs mais j'avoue me marrer à chaque fois que je lis certains (trop nombreux d'ailleurs) cracher sur ce que la France peut sortir musicalement et s'extasier devant des mecs sortant de X-Factor ou autres girls bands fadasses. Un jour, faudra leur expliquer que c'est grosso merdo la même chose, il n'y a à peu de choses près que la langue qui change.

 

Après, comme l'a dit Pendulum (ou un autre, je ne sais plus), je crois que beaucoup ici kiffent les #1 UK car c'est #1 "ailleurs", sous entendu qu'en France, ils assimilent ça à de l'espèce de hype venue d'ailleurs, les pauvres. S'ils étaient anglais et vivaient au UK, ils cracheraient peut-être (surement ?) dessus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Drew je plussoie ce que tu dis même si j'aime ces girlsbands UK -_- ,si je serais en UK peut être que je cracherais aussi dessus car trop de mattraquage, ce serait peut être pareil si j'étais au Japon ou en Allemagne (quoique pour l'Allemagne ils ne nous mattraque pas trop les chansons en les mettant 15 fois par jour comme en France -_-).Je comprends que les Anglais en ont marre que ce soit le gagnant de X-Factor qui finiss echaque année en tête des charts UK de Noël et ils ont bien choisi le titre des RATM puisque j'aime bien c'te titre :).

Lien vers le commentaire

Alors toi t'as rien compris !

 

 

J'ai compris que cette campagne avait pour but de mettre fin à cette lassitude du numéro 1 de Noël, le titre des RATM a réussi à le prendre donc la campagne marché

 

Cette semaine, X Factor aura son numéro 1 mais pas le numéro 1 de Noël.

 

Donc les deux titres auront été numéro 1. Ainsi Cowell sera content car il aura un numéro 1 de plus et la campagne et les RATM auront réussi à mettre un terme à la série de numéro 1 d'X Factor.

 

Tout le monde a des gouts musicaux différents mais j'ai envie de dire qu'il faut de tout pour faire un monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors toi t'as rien compris !

 

J'ai survolé le débat lancé depuis quelques pages et je plussoie Pendulum.

J'ai arrêté de me prendre la tête au sujet des goûts entre CIFeurs mais j'avoue me marrer à chaque fois que je lis certains (trop nombreux d'ailleurs) cracher sur ce que la France peut sortir musicalement et s'extasier devant des mecs sortant de X-Factor ou autres girls bands fadasses. Un jour, faudra leur expliquer que c'est grosso merdo la même chose, il n'y a à peu de choses près que la langue qui change.

 

Après, comme l'a dit Pendulum (ou un autre, je ne sais plus), je crois que beaucoup ici kiffent les #1 UK car c'est #1 "ailleurs", sous entendu qu'en France, ils assimilent ça à de l'espèce de hype venue d'ailleurs, les pauvres. S'ils étaient anglais et vivaient au UK, ils cracheraient peut-être (surement ?) dessus.

Ah merci Drew.... enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum! :)

Lien vers le commentaire

Et j'ajouterais enfin pour clore le débat (or not)que j'ai réagis car Bellycia-Pop-rnb avait dit que "les gout des anglais ont toujours été meilleure que les notre". J'ai réagis face à cela car il m'a semblé cela un peu injuste et que la qualité du marché Anglais tendait a devenir moins bon.

 

Je me suis engouffré dans le débat "merde" "non merde" .. et je remarque une fois de plus que je n'aurai pas du (à quoi sert un forum alors si ce n'est pas pour dire son opinion?)

Et non!

Une horde de hyene arrive tjrs pour dire que je n'y connais rien, tous cela pour aller soutenir leurs petites protégées (Cheryl Cole ou autre), trouver des pseudos argumentations qui n'ont finalement rien à faire face a une opinion personnelle complètement subjective (qui est la mienne et me regarde).

 

Vraiment ras le bol de tomber sur ces "faux" fans hystériques qui se cache derrière leurs connaissances du marché pour me dire "tu n'y connais rien" "tu ne peux pas critiquer ce que tu ne connais pas" "tu ne peux pas comparer Cheryl Cole Alexandra Burke avec du Jena Lee" "tu ne peux pas dire que c'est de la merde" Et bien, justement SI! J'ai le droit puisque c'est subjectif!

 

Et ca c'est un véritable problème sur ce forum.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et j'ajouterais enfin pour clore le débat (or not)que j'ai réagis car Bellycia-Pop-rnb avait dit que "les gout des anglais ont toujours été meilleure que les notre". J'ai réagis face à cela car il m'a semblé cela un peu injuste et que la qualité du marché Anglais tendait a devenir moins bon.

 

Je me suis engouffré dans le débat "merde" "non merde" .. et je remarque une fois de plus que je n'aurai pas du (à quoi sert un forum alors si ce n'est pas pour dire son opinion?)

Et non!

Une horde de hyene arrive tjrs pour dire que je n'y connais rien, tous cela pour aller soutenir leurs petites protégées (Cheryl Cole ou autre), trouver des pseudos argumentations qui n'ont finalement rien à faire face a une opinion personnelle complètement subjective (qui est la mienne et me regarde).

 

Vraiment ras le bol de tomber sur ces "faux" fans hystériques qui se cache derrière leurs connaissances du marché pour me dire "tu n'y connais rien" "tu ne peux pas critiquer ce que tu ne connais pas" "tu ne peux pas comparer Cheryl Cole Alexandra Burke avec du Jena Lee" "tu ne peux pas dire que c'est de la merde" Et bien, justement SI! J'ai le droit puisque c'est subjectif!

 

Et ca c'est un véritable problème sur ce forum.

 

En même temps, si tu ne supportes pas que les gens réagissent à ton "opinion", à quoi bon la poster sur un forum? Plus que d'exprimer une opinion, un forum sert à interagir avec d'autres internautes (ta-dah! et le web 2.0 fût!). Si le seul truc qui te plaît dans un forum c'est d'exprimer une opinion plate non-ouverte à la discussion, dans ce vas tu devrais peut-être mieux tenir un journal intime. Là ça fait un peu "je veux partager mon opinion avec le plus grand monde mais non je ne veux aucun commentaire dessus parce que je suis pas assez grand pour le supporter et passer au-dessus des remarques comme toute personne normalement constituée".

Surtout que déjà, à la base, c'est tellement facile de se cacher derrière le "c'est une opinion c'est subjectif donc chut chut chut vous n'avez rien à ajouter tralalalalalère". Ca va quand on a 15ans, mais si je ne me trompe pas tu es plus vieux de quelques générations. Surtout que ça pourrait également s'appliquer à ceux qui vouent un culte à Cole ou Burke qui seraient dès lors en droit de te dire : TA GUEULE. Et là par contre je suis sûr que tu crierais au scandale dans la seconde.

C'est hallucinant de retrouver toujours les deux ou trois mêmes posteurs aigris qui tirent à boulet rouge sur "la masse" des autres posteurs, mais qui pensent pas à aller voir sur d'autres forums (il doit y avoir suffisamment de forums sur le net pour que tu trouves ton bonheur sur un forum avec des gens qui pensent tout comme toi et qui ne viendront pas discuter ton opinion).

 

Passe de bonnes fêtes quand même :wub:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ça doit faire déjà 3 fois cette année que Pendulum exprime sa révolte, 3 fois qu'il ne trouve personne ici pour opiner du chef, 3 fois qu'il s'excite contre le reste du monde.

Inscris-toi sur les forums des Inrocks, sérieusement.

 

Sinon sinon, il y a eu une mise à jour des midweeks aujourd'hui : Bublé est toujours #1, Boyle toujours #2, les BEP sont #3, GaGa #4 et Cheryl #10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...