Aller au contenu

Top Royaume Uni 2009


Petit Prince

Messages recommandés

Tu mériterais une bonne baffe dans ta gueule pour dire des conneries aussi énorme. Les Rage Against The Machine, killing in the name, une merde??? C'est un titre culte. Un rock qui ferait pogoter même ta grand mère!! Quand j'étais petit, c'était un titre qu'il fallait mettre absolument dans les soirées... Tu ne peux pas comparer une niaiserie commerciale comme Joe et ce titre qui est super bien foutu et d'une puissance à tout épreuve.

 

Youhouuuu faut vous réveiller... les gouts des Anglais sont aussi pourri que les notres depuis quelques temps... du commercial du commercial et rien d'autre. La spécificité Anglaise du bon goût est en train de disparaître. A part les quelques révélations de l'année qui se compte sur les doigts, il n'y a rien qui émerge.(On peut citer Littles Boots, La Roux, Florence cette année-et qui sont d'ailleurs ultra markétées et choisis longtemps à l'avance)

 

Alexandra Burke, Taio Cruz, Cheryl Cole, JLS... même combat.. du bon gros CACA.

T'es pile poil le stéréotype du vieux con qui n'a pas compris que la musique était une histoire d'évolution et que les goûts évoluent en fonction de l'esprit de l'époque.

 

Le rock qui fait pogoter ne peut marcher clairement que dans une époque où il y a un esprit révolutionnaire. A notre époque, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, donc dans les grands marchés, ces valeurs ne veulent plus dire grand chose étant donné notre confort et notre bonne conscience qui nous dit "estime toi heureux de ne pas être né dans les années 40". Il y a toujours des révoltes, mais le sentiment est beaucoup moins propagé et intense que quand tu étais petit. En conclusion, si le Rock n'est plus un genre aussi dominant que dans les années 60-70, c'est simplement parce qu'il est moins commercial qu'à ce moment.

 

Pour Alexandra Burke, je te trouve injuste, elle a gagné X Factor car elle avait l'étoffe d'une star internationale, c'est légitime que son album soit américanisé. D'ailleurs, cette américanisation épouse relativement bien des influences européennes et l'album est plutôt varié. Je ne sais pas si elle a prit part à l'écriture de son album, mais si c'est le cas, c'est un miracle.

Cheryl Cole, quant à elle est le phénomène médiatique par excellence au Royaume-Uni. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'elle en parlant du ""déclin"" du goût britannique, sachant que ce qui fait son succès, c'est son image avant sa musique.

Taio Cruz fait effectivement partie de cette minorité de ce que les britanniques appellent "faux-R&B". La raison pour laquelle ça marche, c'est que ces chansons sont assez versatiles pour être diffusées sur plusieurs types de radios, dont les radios généralistes, et dans les clubs, même s'il faut parfois recourir à des remixes. En général, la longévité de ces chansons est relativement courte, si je ne m'abuse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

RATM, Xmas N°1, trop trop bon :)

Depuis que je l'ai acheté, je me passe la chanson régulierement et ca fait du bien!

Dire que c'est "une merde" puis faire passer ça pour de l'ironie, je trouve ça trop facile.

Cette chanson fait partie des titres cultes des années 90 et qui ont influencé bon nombre de groupes...

Je ne suis pas sur que dans 10 ans on parle des titres de JLS, Burke ou Cruz comme des titres cultes contrairement justement à RATM, evolution de la musique ou pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Midweeks :

 

McElderry set for number one, as Rage fades

 

10:37 | Tuesday December 22, 2009

 

By Ben Cardew

 

Joe McElderry looks set to have a number one single after all, with The Climb (Syco) this week outselling Rage Against The Machine’s Killing In the Name (Epic) by almost two to one.

 

The Climb, the debut single from X Factor winner McElderry, was famously beaten to the number one spot last Sunday by Rage Against The Machine’s Nineties hit, after an internet campaign to break the X Factor’s stranglehold on the Christmas number one spot.

 

However, it looks like McElderry will get his revenge, with The Climb selling almost 80,000 copies so far this week to Killing In The Name’s 40,000. With the race for the Christmas number one dead and buried, The Climb now looks set to top the charts this coming Sunday.

 

The Climb’s success is driven by sales of CD singles, with more than 53,000 sold this chart week.

 

Lady GaGa’s Bad Romance single (Polydor) is currently a distant third in midweek sales flashes, according to numbers from the Official Charts Company.

 

On the albums chart, it is a two-way battle between Michael Buble’s Crazy Love (Reprise) and current chart topper, Susan Boyle’s I Dreamed A Dream (Syco). Crazy Love is currently ahead, but by a margin of just 5,000 copies in what is a strong week for album sales.

 

EDIT :

 

Top 40 Only

 

Singles

 

1 Joe McElderry

2 Rage Against The machine

3 Lady GaGa

4 3OH!3

5 Peter Kay

 

Top 10

6 Journey

7 Cheryl Cole

8 BEPs

 

Top 15

The Pogues

Timbaland

15 Chery Cole [FFTL]

 

Top 20

Chipmunk

Jason

Mariah Carey

Alexandra Burke

Jay Z

 

Top 30

22 Alexandra Burke [bH]

BEPs

Pixie Lott

25 N-Dubz

29 Saturdays

Florence + The Machine

 

Top 40

Jay Sean

32 Jay-Z/Mr Hudson

Miley Cyrus [PIT USA]

Alicia Keys [Empire State Of Mind II]

Wham!

 

============================

 

Albums

 

1 Michael Buble

2 Susan Boyle

3 Lady GaGa

4 BEPs

5 Take That

 

 

Top 10

9 Will Young

10 Cheryl Cole

 

Top 20

19 Rihanna

Bette Midler

 

Top 30

Pixie Lott

Florence + The Machine

Katherine [ult. Col]

 

Top 40

Mumford & Sons

Rod Stewart

Ronan Keating

34 Take That [Circus]

Lily Allen

Madonna

 

NO SALES INFO

 

 

Credit: Buzzjack

Modifié par PetitPrince13
Lien vers le commentaire

T'es pile poil le stéréotype du vieux con qui n'a pas compris que la musique était une histoire d'évolution et que les goûts évoluent en fonction de l'esprit de l'époque.Le rock qui fait pogoter ne peut marcher clairement que dans une époque où il y a un esprit révolutionnaire. A notre époque, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, donc dans les grands marchés, ces valeurs ne veulent plus dire grand chose étant donné notre confort et notre bonne conscience qui nous dit "estime toi heureux de ne pas être né dans les années 40". Il y a toujours des révoltes, mais le sentiment est beaucoup moins propagé et intense que quand tu étais petit. En conclusion, si le Rock n'est plus un genre aussi dominant que dans les années 60-70, c'est simplement parce qu'il est moins commercial qu'à ce moment.Pour Alexandra Burke, je te trouve injuste, elle a gagné X Factor car elle avait l'étoffe d'une star internationale, c'est légitime que son album soit américanisé. D'ailleurs, cette américanisation épouse relativement bien des influences européennes et l'album est plutôt varié. Je ne sais pas si elle a prit part à l'écriture de son album, mais si c'est le cas, c'est un miracle.Cheryl Cole, quant à elle est le phénomène médiatique par excellence au Royaume-Uni. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'elle en parlant du ""déclin"" du goût britannique, sachant que ce qui fait son succès, c'est son image avant sa musique.Taio Cruz fait effectivement partie de cette minorité de ce que les britanniques appellent "faux-R&B". La raison pour laquelle ça marche, c'est que ces chansons sont assez versatiles pour être diffusées sur plusieurs types de radios, dont les radios généralistes, et dans les clubs, même s'il faut parfois recourir à des remixes. En général, la longévité de ces chansons est relativement courte, si je ne m'abuse.

 

Je suis entièrement d'accord pour dire que les goûts évoluent... (il ne faut pas sortir de science-po pour sortir cela). Cependant je pense que les goûts évoluent dans le mauvais sens. Nous sommes dans une sorte d'apogée de la Pop ultra formatée et asseptisé reproduit à l'identique, il ne faut surtout pas choqué.. comme tu dis "nous sommes dans notre confort". Les américains se mettent à la Pop et à la dance alors qu'il y a une dizaine d'année, c'était un marché essentiellement axé sur le HipHop Rn'b. Ce n'est plus le cas malheureusement. Les Anglais ont tjrs été "underground" : du rock, de la pop classieuse, de la drum&Bass des sons urbains typiquements anglais. De nos jours, les produits Anglais essaient de ressembler aux produits Américains le but étant de s'internationaliser. On retrouve moins ce son particulier qui faisait que l'angleterre était différente. Certes, le classement des albums peuvent faire apparaitre certaines surprises régulièrement. Les titres rock, un peu "plus underground" ne rentrent même plus dans le Top20. Et pourtant, c'est bien cela qui faisait la force de leurs classements! Les anglais ayant tjrs eu une conscience contestataire sur le plan musicale, une ouverture d'esprit semble se diluer petit à petit.

 

Il suffit de voir le Top20 Anglais pour s'apercevoir de la pauvreté musicale de celui ci. Même celui de la France est plus intéressant que celui ci! Entre "Heavy Cross", "Relator", le dernier Charlotte Gainsbourg "Heaven Can wait, Pony Run Run et bien d'autre, nous n'avons plus trop à rougir face a eux (par contre je ne dément pas le fait que la scène musicale Rock et Indé Anglaise est bien plus dynamique que la scène Française, je parle de succès populaire)

 

 

Ce que je reproche, c'est donc le fait de fantasmer sur les classements british en parlant de leurs "bons gouts" ou "meilleurs que la moyenne"! Comme tu dis bien , le marché U.K évolue et ce genre de propos est juste "moins" d'actualité en ce moment (ca peut revenir).

 

Quand je vois les gamins de ce forum gerber sur Jena Lee et fantasmer sur Cheryl Cole ... je ne comprend pas. Vous écoutez juste Cheryl parce que c'est numéro1 en U. K et parce que vous pensez que c'est cool et atypique (elle est inconnu ici) ou bien??? Pour moi C'est à peu près le même combat. C'est commercial et j'imagine que Cheryl Cole est acheté beaucoup par les ados anglais 12-14ans (ce qui est pareil pour Jena Lee). Du CACA!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Pendulum même si j'ecoute peu de Rock & cie :).Mais j'aime beaucoup Cheryl Cole et même si le son est américanisé je trouve qu'elle fait une musique qui est mafoi bonne, certes commerciale.Par contre Jena Lee ça c'est de la merde :D et puis les Français passent moins vite à de nouvelles chansons j'ai l'impression comparé aux Anglais où leur N°1 single tournent souvent,GaGa avec Bad Romance 1 semaine N°1 les RATM aussi et en France Jena Lee 10 semaines à la première place ce qui nous donne pas beaucoup de suspense <_<.

 

En UK y'a quand même des artistes qui ne s'américanisent pas comme La Roux, Little Boots, les Arctic Monkeys entre autres.

Lien vers le commentaire

Mais j'aime beaucoup Cheryl Cole et même si le son est américanisé je trouve qu'elle fait une musique qui est mafoi bonne, certes commerciale.Par contre Jena Lee ça c'est de la merde :D

Je trouve les termes de "bon goûts", "bonne musique" stupides. :nan: Chacun écoute ce qui lui plait et le fait d'écouter du rock indé ne rend pas plus intelligent.

 

Pour ce qui est de Jena Lee (et je n'ai pas acheté son cd je précise hein :) ), elle a au moins le mérite de s'être classée numéro 1 sans l'aide de Simon Cowell et du physique de Cheryl Cole.

Ça plait aux ados (en particulier aux tourmentés de la vie :mrgreen: ) tant mieux pour elle. Ma génération a eu Kyo, aujourd'hui ils ont Jena Lee. J'ai survécu, ils survivront.

Certains donnent l'impression de n'avoir jamais été adolescents. :nan:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve les termes de "bon goûts", "bonne musique" stupides. nan.gif Chacun écoute ce qui lui plait et le fait d'écouter du rock indé ne rend pas plus intelligent.

 

Pour ce qui est de Jena Lee (et je n'ai pas acheté son cd je précise hein smile.gif ), elle a au moins le mérite de s'être classée numéro 1 sans l'aide de Simon Cowell et du physique de Cheryl Cole.

Ça plait aux ados (en particulier aux tourmentés de la vie mrgreen.gif ) tant mieux pour elle. Ma génération a eu Kyo, aujourd'hui ils ont Jena Lee. J'ai survécu, ils survivront.

Certains donnent l'impression de n'avoir jamais été adolescents. nan.gif

 

J'ai eu aussi Kyo et je préférait cela :P

Lien vers le commentaire

Alors la, quand meme. Memr pour ce forum c'est fort.

Pourquoi tes goûts seraient meilleurs que ceux des autres?

Certains bandent sur de la musique "trop indé quoi", d'autres sur la voix de Rihanna. C'est comme ça. :)

 

Je ne prétends pas avoir les meilleurs goûts de l'univers tout entier. J'écoute ce qui me plaît, c'est franchement le principal. Certaines personnes n'écoutent pas la même chose que moi? Tant mieux!

J'ai en tout cas passé l'âge de leur dire alors qu'ils écoutent de la merde. :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve les termes de "bon goûts", "bonne musique" stupides. :nan: Chacun écoute ce qui lui plait et le fait d'écouter du rock indé ne rend pas plus intelligent.

 

Pour ce qui est de Jena Lee (et je n'ai pas acheté son cd je précise hein :) ), elle a au moins le mérite de s'être classée numéro 1 sans l'aide de Simon Cowell et du physique de Cheryl Cole.

Ça plait aux ados (en particulier aux tourmentés de la vie :mrgreen: ) tant mieux pour elle. Ma génération a eu Kyo, aujourd'hui ils ont Jena Lee. J'ai survécu, ils survivront.

Certains donnent l'impression de n'avoir jamais été adolescents. :nan:

 

Chacun mange ce qui lui plait aussi... On a tous le droit d'aimer le Mcdo :thumb_yello:

Sérieux je suis assez d'accord pour les goûts et les couleurs, tout ça, mais bon parfois un fan de Diam's c'est affligeant à voir !

Edit : pour moi Rihanna c'est pas de la merde. J'appelle ça un "guilty pleasure", un truc que t'as envie de détester, mais tu peux pas t'empêcher de te trémousser en écoutant.

Ce qui est bête, c'est surtout d'user des posts à critiquer les trucs qu'on aime pas. Pourquoi ne pas parler de ce qu'on aime ? D'ailleurs en plus les premiers à critiquer la musique "de merde", sont aussi en général ceux qui pensent que Placebo ou Muse ça au moins c'est du bon son (même si perso j'ai été assez séduit par le dernier album de Muse)...

En fait ce qu'il faut combattre dans la musique, ce sont à la fois les idées reçues, et ceux qui jugent sans connaitre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Midweeks :

 

[/font]

 

EDIT :

 

Top 40 Only

 

Singles

 

1 Joe McElderry

2 Rage Against The machine

3 Lady GaGa

4 3OH!3

5 Peter Kay

 

Top 10

6 Journey

7 Cheryl Cole

8 BEPs

 

 

 

Credit: Buzzjack

 

Eh bien voila, j'espère que ça va se confirmer comme cela les RATM auront eu ce qu'ils voulaient et X Factor aura un autre numéro 1 comme ça tout le monde sera content !

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

Juste pour preciser je n'ai jamais dit que MES gouts son meilleurs que ceux des autres et, tant qu'on y est je n'ecoute que tres peu de la musique indie.

Mais j'ai proteste contre l'idee, tres democratique sans doute mais pour inacceptable pour moi que dans la musique tout n'est que la question du gout.

Un des mes amis raconte cette blague, je ne sais pas d’ou il la tient mais elle est tres vieille, parait-t-il, du XIXe siecle: On a demande a un Ecossais si’il sait jouer le violon. „Je ne sais pas – repondit-t-il – „Je n’en ai jamais essaye“. (ce n’est pas un bon Francais mais je ne sais pas mieux faire mais je crois qu’on peut comprendre)

Alors, je ne suis pas sur si les gens voyient si qu’il est drole la-dedans.

Parce que si il n’ya pas de la bonne ou mauvaise musique il n’y a pas de bons ou mauvais musiciens. Pas besoin de talent, pas besoin de métier, de travail. En fait tout le monde peut s’appeler artiste – et meme devenir une star, n’est-ce pas, on nous a demontre ca plus qu’une fois. Tellement facile.

Alors que cette facon de penser est profondement insultante pour les musiciens.

Voila, je ne dis plus rien sur ca ni la bataille de Noel non plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...