Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

Invité Mr Knowles

Idem pour Persepolis, une merveile d'originalité, de légèreté et...De sérieux (très paradoxal)

 

Ce soir, c'était :

 

indiana-jones-4-video-nouveau-trailer-29.jpg

 

A se demander pourquoi il ne bouge pas sur l'affiche. J'ai pas besoin de faire long :mrgreen: Un film tellement con, et c'est ce qui fait son charme. Indy tue les russes, les méchants péruviens, fonce avec un bolide non identifié, survit à une explosion nucléaire, aux fourmis mangeuses d'hommes qui font la courte échelle, aux chutes du Niagara-bis, se bat en pleine course poursuite en ville ou dans la jungle, et ce pendant 2H, soit dans le film en 3 jours, un truc du genre.

Il faut qu'il me donne sa recette !

 

Au milieu de tout cela se trouve une énigme bancale, mais on s'en fout. Tout ce que je dirais c'est qu'Indiana Jones sort un retour efficace (je l'avais meme vu au cinéma) mais en perd une grosse partie du charme qu'il avait dans les 80's. L'Arche Perdue est finalement le seul film au grand intéret, je me le referais un de ces jours. Ici on ressent l'effet Georges Lucas, et les effets spéciaux soit disant vieillis sont utilisés sans modérations. Le bonhomme se désintégrant dans le 1 en pâte à modeler avait beaucoup plus de charme.

 

Bref, un coup marketing efficace qui décape le cerveau et fait mal à la machoire.

Lien vers le commentaire

19117613.jpg

 

J'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs, c'est un peu survendu (ayant adoré Little Misse Sunshine), mais c'est sympathique et agréable. On passe un bon moment grâce aux 2 héroïnes attachantes et à une histoire plutôt loufoque traitée de manière assez juste.

 

19116344.jpg

 

Les graphismes sont époustouflants (certains rappellent vraiment L'Étrange Noël de Mr Jack. Logique en même temps), de très bonnes scènes, et les doublages sont excellents (French & Saunders, et Teri Hatcher en tête ! ^.^ ).

Par contre, même si le film est glauque en soi, j'ai pas dû rentrer dans cette ambiance à la lecture de certaines reviews un peu partout (sûrement à cause de cette vision 3D à la con).

Lien vers le commentaire

Persepolis est un très bon film. C'est pas forcément LA vision de la réalité. Le seul hic pour moi, c'est cette story-line autour des déboires d'une adolescente comme toutes, une fois arrivée en Europe. La crise d'adolescence (entre autre) n'est pas abordée avec autant d'originalité que ça. Bien sûr, on a simplement Marjane Satrapi qui voulait raconter son histoire à elle, et donc au niveau scénaristique, l'orginalité n'a pas du être son but premier à mon avis. Du reste, le dessin et le mélange du noir et du blanc sont très bons, les symboles de diabolisation de certains personnages/moments ou bien de simple ironie ou d'humour m'ont fait, à plusieurs reprises, sourire. Sinon, triste film, surtout s'il a été vu après les "élections" ayant eu lieu, il y a quelques jours, en Iran.

Lien vers le commentaire

B00005QT0N_08_LZZZZZZZ.jpg

La nuit du 21 septembre 45, je suis mort... première phrase du film d'animation. :mellow:

C'est le premier film d'animation que je regarde en ayant l'impression que les personnages ne sont pas fictifs. C'est un film d'animation émouvant, troublant et assez brutal.

Il y a des scenes que j'aurai même eu du mal à voir dans un film alors dans un film d'animation...

J'aime bien la façon dont le réalisateur a abordé les choses, en tant que public n'étant pas confronté à certaines scenes du film on peut vraiment être choqué par quelques une d'entre elles cependant on est tellement pris par l'action du film que l'on s'y fait.

La lâcheté, l'incineration, la solitude, la maladie, la famine, la guerre, l'impuissance, le desarroi, tout y est qui plus y tout cela nous est montré au travers la vie de deux enfants ce qui rend le film encore plus dur.

shrek.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Tellement-proches.jpg

Quand on compte "Nos jours heureux" dans ces films préférés, ce film ne peut être que génial. On rit du début à la fin. C'est peut être exagéré, mais c'est pour le moment mon film de l'année.

 

"Nos Jours Heureux" est un de mes films préférés. Après ce que tu as dit, j'ai très envie de voir "Tellement Proches"!

Lien vers le commentaire

J'ai récemment vu Gran Torino (probablement le meilleur film de l'année), Le Protocole (pas mal du tout, pour un film français) et j'ai revu The Reader que j'adore du début à la fin.

 

Ce soir, j'hésite entre revisionner de vieux chefs d'oeuvre de Clint Eastwood ou Woody Allen ou voir quelque chose de nouveau (mais quoi ?).

Lien vers le commentaire

Dernièrement, j'ai vu Lost In Translation (mouais, c'est très intéressant, mais il y a quelques longueurs. Le film a une belle profondeur mais à un petit côté intello qui m'agace) et He's Just No That Into You (ce film est une vraie merde. Ca se veut une réflexion sur les couples mais ce n'est rien d'autre qu'une suite de scène bidons et inintéressantes servit par un cast hollywoodien trop branchouille).

 

The Reader sort le 15 Juillet en France, j'attends d'aller le voir au cinéma.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai vu:

Tellement Proches

Tellement-proches.jpg

J'avais très envie de voir ce film car tout le monde en disait du bien. Je croyais que ça allait etre le meme humour que celui de "Nos Jours Heureux" qui est un de mes films préférés. Et pourtant, je n'ai pas du tout aimé ce film. Je m'attendais à tellement mieux: j'ai été déçu par ce film. Malgré le fait qu'il y ait des bons acteurs et quelques scènes droles, je me suis ennuyé pendant ce film. Pour moi, ça n'est pas du tout la comédie de l'année! Je vais peut-etre en choquer certains mais j'ai préféré 1000 fois "Coco".

Lien vers le commentaire
Dernièrement, j'ai vu Lost In Translation (mouais, c'est très intéressant, mais il y a quelques longueurs. Le film a une belle profondeur mais à un petit côté intello qui m'agace)

 

Assez d'accord..Et étais-je le seul à attendre que les deux protagonistes finissent par coucher ensemble ..? De ce côté-là, j'ai plus ou moins été surpris.

Au final, je n'ai pas aimé le film bien que Scarlett Johannson est très agréable à l'écran et son jeu très bon.

 

Edit... Je kiffe le film, en fait.

Modifié par B*Yas
Lien vers le commentaire
Assez d'accord..Et étais-je le seul à attendre que les deux protagonistes finissent par coucher ensemble ..? De ce côté-là, j'ai plus ou moins été surpris.

Au final, je n'ai pas aimé le film bien que Scarlett Johannson est très agréable à l'écran et son jeu très bon.

 

Pour te dire, je ne m'attendais pas à une scène ou Scarlett et Murray auraient couché ensemble. C'était un amour intellectuel, un amour de pensée, de valeur..m'enfin, je l'ai vu comme ça.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...